Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine enceinte de 6mois, maigre et vomis toujours
F
11 septembre 2018 19:02
Salam 3aleykum

Je m'adresse à vous car j'aimerai aider ma cousine insha Allah

Elle vit chez moi et est termine sa 24SA. Elle va entrer dans son 6eme mois. Le problème c'est qu'elle vomi la moitié de la semaine et l'autre moitié elle est tellement épuisé par les vomissement qu'elle arrive pas à bien manger. Elle se force pour prendre trois repas et ne grossis pas. Elle mesure 1m60 pour 50kg. Elle avait perdu 4kg le premier trimestre qu'elle a repris. Depuis elle stagne entre 49 et 50kg.

Elle a pris des medoc mais ça n'arrête pas ses vomissements. Niveau prise de sang tous va bien al hamdulilah. Le bébé jusqu'à là se développe très bien al hamdulilah.
Elle est très inquiète car quand elle vomit elle devient très fatigué et faible. Elle vomis tous même l'eau.

Son gyneco n'est pas inquiet car le bébé se développe bien al hamdulilah.

Ma sha Allah elle se plaint jamais et elle est tous les jours joyeuse. Mais moi elle me fait de la peine et j'aimerai l'aider.

Vous avez des solutions qui stop les vomissements de grossesse? J'ai entendu parler du gimgembre mais comme elle a des problèmes d'estomac en plus je sais pas si elle peut en consommer car c'est fort.
Pour celle qui ont vomis du début jusqu'à la fin, vous avez des solutions pour ne pas être épuisé et réussir malgré tous à bien manger?

Merci barak Allah o fic
K
11 septembre 2018 19:41
Bonsoir

Jai une personne de mon entourage la meme chose.
mais elle est de nature mince pas forte.

Elle vomit beaucoup, tres fatiguer, elle a eux anemie, perte de tension.
Elle a accoucher normalement et son enfant etait pas gros 2 kilo et quelques.

Et une autre cetait des vomissements jusqua 3 mois de grossesse, tres affaiblit, apres elle a pris du poids.


Sa depends des personnes, faut pas s'inquieter. Il y a elles sont enceinte et pourtant machallah, elle ont la forme, elle s'embellissent. Elle etait maigre ou trop et enceinte elle grossissent et deviennent plus belle.
Ta cousine a un poids normale de base. Juste faut quel fasse des prises de sang,si elle a un manque dans son corps.
Elle voit avec son medecin pour des vitamines si elle est trop fatiguer.
Citation
Foulaymata a écrit:
Salam 3aleykum

Je m'adresse à vous car j'aimerai aider ma cousine insha Allah

Elle vit chez moi et est termine sa 24SA. Elle va entrer dans son 6eme mois. Le problème c'est qu'elle vomi la moitié de la semaine et l'autre moitié elle est tellement épuisé par les vomissement qu'elle arrive pas à bien manger. Elle se force pour prendre trois repas et ne grossis pas. Elle mesure 1m60 pour 50kg. Elle avait perdu 4kg le premier trimestre qu'elle a repris. Depuis elle stagne entre 49 et 50kg.

Elle a pris des medoc mais ça n'arrête pas ses vomissements. Niveau prise de sang tous va bien al hamdulilah. Le bébé jusqu'à là se développe très bien al hamdulilah.
Elle est très inquiète car quand elle vomit elle devient très fatigué et faible. Elle vomis tous même l'eau.

Son gyneco n'est pas inquiet car le bébé se développe bien al hamdulilah.

Ma sha Allah elle se plaint jamais et elle est tous les jours joyeuse. Mais moi elle me fait de la peine et j'aimerai l'aider.

Vous avez des solutions qui stop les vomissements de grossesse? J'ai entendu parler du gimgembre mais comme elle a des problèmes d'estomac en plus je sais pas si elle peut en consommer car c'est fort.
Pour celle qui ont vomis du début jusqu'à la fin, vous avez des solutions pour ne pas être épuisé et réussir malgré tous à bien manger?

Merci barak Allah o fic
11 septembre 2018 19:53
Coucou.

Felicitations pour ta cousine!

Tout ce passera bien insha'Allah.

Tkt ce n es pas inquiétant.
Normal qu elle sois fatigué, elle peut prendre des vitamines, faut qu elle demande a sa gyneco.
Si elle vomit depuis le debut il es fort probable qu elle vomit jusque la fin malheureusement, , mais espérons que non inshallah, cela depend des personnes...
dit lui de ne pas prendre de médicaments sans l avis de son medecin ou de sa gynéco.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 19:54 par Janaa92.
A
11 septembre 2018 21:57
Salam.
Ca arrive rien de grave et ça passera inchaallah.
En attendant quelque règles:
1- ne pas penser aux 3 repas. C ad ne pas se forcer de manger 3 repas complet. Mais plusieurs petits repas ou encas.
2- au réveil, grignoter quelque chose dans le lit : bout de pain complet, c mieux pour le transit et pour les nausées.
3- Manger du gingembre en gellule , cz se vend en pharmacie, ma gygu me les avait conseillé pour ma dernière grossesses... il paraît que ça démunie les naisées.

Llah yfakha 3la khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook