Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousine coincée à Tripolie en Lybie !! à l'aide!!
25 mars 2011 19:16
Bonjour tout le monde,

Au nom de la famille de la cousine d'une amie, se trouvant aujourd'hui en Lybie à tripolie, elle ne peut pas sortir, ni rentrer au Maroc de peur qu'elle soit violée, et tuée....
Le problème c'est qu'elle est malade et il lui faut absolument sa picure (diabetique), n'ayant pas de nouvelle d'elle, la famille appl à l'aide à toute personne capable de la sortir de cet endroit, ce que nous pouvons mais à des personnes sur c'est son nom de famille et son prénom, au moins pour savoir si elle est tjs en vie et s'il y aurait moyen de la rapatrier soit au Maros ou en france chez son père.


Merci de votre aide

Azzahra asbl
D
25 mars 2011 21:32
Salam,

Tu veux dire qu'elle ne sort pas de chez elle ? Elle est seule en Libye ? Elle a bien des amis, des voisins qui ont du lui venir en aide quand même.
Elle aurait pu aussi se joindre aux autres Marocains qui ont quitté le pays... Pourquoi elle ne prend pas contact avec l'ambassade du Maroc ?
C'est bizarre cette histoire.
26 mars 2011 12:10
salam
Moi aussi j'ai la cousine à Mama en Libye! Chaque fois qu'on appelle Casablanca on nous dit qu'ils s'enferment dans leur maison sans sortir, aucune possibilité de rejoindre l'aéroport ni les frontières.
On s'attend au pire! Surtout quand nous avons regardé sur 2M une émission ta79i9 qui a interrogé des personnes marocaines ou d'ailleurs sur ce qu'ils ont enduré.

Je comprends ta détresse ma soeur surtout que j'ai une mère diabétique donc ca sera pas facile pour ta cousine ni sa famille. Que Allah l'assiste et lui vient en aide.

salam
28 mars 2011 12:22
Bonjour,

OUi effectivement l'aeroport est loin de la ou elle se trouve et si elle sort, elle court un danger de mort, certaineement elle a une amie tunisienne qui est resté sur place pour elle car elle est malade mais aujourd'hui on ne sait pas si cette personne est tjs avec ou pas!

Tripolie c'est la ville la plus difficile d'accès, puisque c'est celle de Kadafi, que dieu soit avec toutes personnes dans la meme situation et que ce cauchemard soit vite fini.
28 mars 2011 12:26
Bonjour,

Il n y a rien de bizzard, car on vient pas à leur recherche comme l'a fait la turqui ou autre, mais au départ il a fallu s'inscrire pour partir, mais le temps ne le permettait pas vu la situation et la distance déjà pour atteindre l'ambassade. ce n'est que maintenant que les choses ont un petit peu bougés pour les marocains en bonne santé mais pour ceux qui sont malade rien... en plus c'est une femme ...
N
28 mars 2011 12:35
Citation
zara a écrit:
Bonjour,

Il n y a rien de bizzard, car on vient pas à leur recherche comme l'a fait la turqui ou autre, mais au départ il a fallu s'inscrire pour partir, mais le temps ne le permettait pas vu la situation et la distance déjà pour atteindre l'ambassade. ce n'est que maintenant que les choses ont un petit peu bougés pour les marocains en bonne santé mais pour ceux qui sont malade rien... en plus c'est une femme ...

Bonjour,
Vous avez essayé d'appeler l'ambassade du Maroc en Libye pour qu'ils la rapatrie au Maroc !!! Qu'ALLAH l'assiste et la préserve.
Je suis de tout cœur avec vous, yarbi ydir lifiha khir.
N
28 mars 2011 12:35
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 08:12 par Nada17.
28 mars 2011 13:05
salam
ma soeur, pas tout les marocains en bonne santé sont partis, hier j'ai appelé la famille la surprise j'apprends que y a une autre cousine avec qui j'ai grandi, je la croyais pas elle aussi en Libye! Elles quittent pas le domicile depuis le début des manifestations, elles essaient de réduire leurs besoins en alimentation pour ne pas devoir sortir.
Que Allah leur facilite et facilite à tout autre personne.

Ma soeur, aies confiance en Allah. La cousine de ta maman n'aura que ce que Allah lui a prédecrit, et j'espère de tout coeur que vous aurez des nouvelles! En fait sur l'émission que j'ai vu sur 2M jeudi dernier, les gens ont parlé de vols que les libyens prennent l'argent, les affaires et même les téléphones avec sim aux gens qui fuient la guerre, Allah ister. Donc peut être votre cousine n'a pas la possibilité de vous contacter et Incha Allah kheir.

salam
l
29 mars 2011 13:32
Peut être qu'en la faisant hospitaliser pour ensuite la faire rapatrier c'est moins dangereux ?.

comme ça a été dit plus haut la police Lybienne vol les réfugiés(papiers, argent, portables..), les agresse ...alors il faut bien faire très attention et peut être attendre un peu.
30 mars 2011 08:46
Citation
déesse Chou a écrit:
Peut être qu'en la faisant hospitaliser pour ensuite la faire rapatrier c'est moins dangereux ?.

comme ça a été dit plus haut la police Lybienne vol les réfugiés(papiers, argent, portables..), les agresse ...alors il faut bien faire très attention et peut être attendre un peu.


Bonjour,

Elle a essayé de faire ça tout au début mais ça n'a pas aboutie, ils bloquent les ambulances, j'ai appelé hier la famille et on m'a dit qu'elle a appelé donc elle est vivante, mais rentrer pas moyen, alors pour l'ambassade faut que ça soit elle qui se deplace et ça c'est impossible à l'heure actuel!
que dieu lui vienne en aide et tout ceux qui sont dans la meme situation.
l
30 mars 2011 11:08
As tu tenté de joindre une ONG présente sur place, le croissant rouge par exemple ou autre ? .
30 mars 2011 11:56
salam

تحقيق: الخميس 24 مارس

www.2m.ma/

من راس جدير، على الحدود الليبية التونسية، ينقل لكم محمد خاتم شهادات مؤثرة لمعاناة المغاربة الفارين من جحيم الاقتتال والأوضاع المضطربة التي تعرفها ليبيا منذ أزيد من شهر
l
30 mars 2011 18:51
des nouvelles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 10:12 par déesse Chou.
31 mars 2011 15:06
Citation
déesse Chou a écrit:
As tu tenté de joindre une ONG présente sur place, le croissant rouge par exemple ou autre ? .

Franchement non, faut que la famille accepte déjà, moi dans le cadre de notre asbl je veux bien le faire et contacter toute ong présente sur place pour la faire venir ou au maroc ou france chez son père.

Mais je vais malgès tout le faire, comme ça au moins on aura tout faire pour la sortir de là!

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook