Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin fornique avec sa copine devant nous et personne ne dit rien
a
20 novembre 2018 11:50
S en éloigner oui ç est son devoir étant donné que sa mère et son frère.... Bon j ai pas envie de dire des méchancetés. Mais lui dire que ça ne l~ regarde pas ç est ça qui m a fait tilter tout simplement si seulement ces raclures étaient plus discrets.
Posteuse va vivre chez ton papa sinon cherche un appartement etudiant sinon y loue si tu bosses
Citation
Zouuuuu a écrit:
Ok, quelle solution concrète lui proposes-tu ?

C’est le domicile de sa mère et non le sien.

Etant donné le niveau éthique ou même moral des personnes qui vivent dans le logement, elle est dans l´obligation en tant que musulmane de s´en éloigner.
Z
20 novembre 2018 11:56
Dans les faits, ils lui imposent ce qu’elle ne devrait pas avoir à endurer, mais leur comportement aussi blâmable soit-il, ne la concerne en rien, ils porteront seul leur fardeau et si elle arrive à ne pas les juger, il est possible qu’ils allègent le sien.
On condamne le péché pas le pécheur.

Elle est femme et pour cette raison, sa marge de manoeuvre est limitée dans ce contexte.

Citation
anita26 a écrit:
S en éloigner oui ç est son devoir étant donné que sa mère et son frère.... Bon j ai pas envie de dire des méchancetés. Mais lui dire que ça ne l~ regarde pas ç est ça qui m a fait tilter tout simplement si seulement ces raclures étaient plus discrets.
Posteuse va vivre chez ton papa sinon cherche un appartement etudiant sinon y loue si tu bosses
20 novembre 2018 12:09
L'enfant qui les regardait entrain de faire des cochonneries avait quel âge?
C'est plus ça qui me perturbe. L'enfant est entrain de regarder quand même
Jsuis la seule qui a penser au gosse ici j'ai l'impression!!!
b
20 novembre 2018 12:09
l'unique fautive c'est ta mère, elle doit cruellement manquer de pudeur pour cautionner
ce genre de trucs sous son toit, avec une fille à charge qui plus est,
ton cousin c'est un clochard, lui il est définitivement perdu, tu devrais partir prendre un
appartement et t'éloigner de ces animaux
P
20 novembre 2018 13:01
Salam,

Je pense qu'elle parle de façon général, certes dans ta famille la condamnation est la même, et je connais des familles où c'est aussi le cas, mais généralement (d'ailleurs même en occident) la femme est plus condamné que l'homme en cas de fornication et même sans cela, elle est plus incité que l'homme à se préserver, à rester chaste et co.

Après, évidemment que le problème n'est pas religieux, l'islam condamnant les deux de la même façon et les incitant à se préserver pareillement.

C'est un problème culturel lié à nos sociétés et à certaines éducations (où l'on pousse la fille à se préserver et pas le fils).
Et c'est vrai que c'est aussi un problème "communautaire" dans les sociétés arabe où pour certaines familles arabes, l'honneur de la famille semble passer exclusivement par la chasteté de leur fille. Alors qu'il aurait également d'autre fait à prendre en compte dans une famille pour jauger de l'honneur de quelqu'un.

D'ailleurs, on le voit cette différence de traitement dans les sociétés arabes, car il me semble, en tout cas j'avais lu des articles dans ce sens, que les femmes dans les pays arabo-musulmans qui condamnent la fornication et l'adultère sont d'une part plus poursuivies et d'autre part plus sévèrement condamnés pour des faits pourtant égaux à ceux des hommes en matière de fornication et d'adultère.
Par exemple, si on condamne un couple fornicateur, la femme aura généralement une peine plus sévère que l'homme alors que pourtant c'est bien ensemble qu'ils ont commis l'acte. Il y a une justice à deux vitesses et je pense que cela est le reflet des idées sociétales.

Mais bon tout cela est lié à une certaine vision de la femme que certains ont (la tentatrice, etc). D'ailleurs, c'est aussi des sociétés plus enclines à condamner la femme en cas d'agression et à rechercher sa responsabilité (qu'est-ce qu'elle faisait là, qu'elle a été son comportement, etc).

Donc, je pense qu'on ne peut pas non plus nié que bien que ce ne soit pas généralisé, heureusement d'ailleurs, il y a globalement dans la société toute entière (car ça s'arrête pas aux communautés arabes voir orientale (extrême orient compris) mais au monde entier.

Mais si ailleurs, ça se passe pas comme ça que dans des familles le traitement est identique ça ne doit pas en quelque sorte occulté ce problème en disant "Mais non, moi toutes les personnes que je connais, ça se passe pareil pour les garçons et les filles".
Parce que il y a aussi de nombreux cas, où l'on tolère voir accepte totalement une certaine "inégalité". Donc faut aussi parler de ce problème.

Surtout que bien que le problème ne soit pas du tout religieux mais culturel, il y a pour certaines personnes une confusion entre religion/culture/tradition.

Après dans le cas, présent, c'est vrai que l'on ne peut être sur de rien, peut-être que si c'était une cousine, la famille ne dirait rien non plus, mais il est aussi possible que si c'était une cousine, la famille l'aurait mis dehors car elle n'aurait pas toléré d'une femme un comportement qu'elle accepte d'un homme.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la religion à géométrie variable là, c'est pas du tout de religion !
Et ce n'est pas l'hypocrisie de notre communauté, seulement de ceux qui s'éloignent de la religion.
Dans ma famille (au sens large), homme ou femme, ce genre de comportement est passible de rouage de coups jusqu'à l'envoyer dans le coma.
Déjà juste la fornication hors mariage est tellement une honte que si ça s'apprend pour quelqu'un, il vivra jusqu'à la fin de ses jours avec le visage baissé dans les réunions familiales sous le regard méprisant des autres.
Et pour l'homme c'est pire parce que c'est lui qui est à l'origine de l'acte. Pour la fille elle va subir aussi mais pas avant d'avoir retrouvé le fornicateur et l'avoir bien éclaté.

Je vois tout de suite venir les autres "bande de sauvages", "voilà pourquoi les arabes sont mal vus" et blablabla.
En attendant dans ma famille aucune fille n'a vécu ce genre de folie et ça ne risque pas. Le dernier incident etait un mec saoul qui s'est trop approché d'une de mes cousines et il a tellement mangé cher qu'il n'est pas prêt de recommencer.

Un moment faut agir et être ferme et droit, c'est tout. Rien à voir avec fille ou garçon. Juste de la droiture et de l'honneur, ce qui devrait être la base d'une famille musulmane.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Z
20 novembre 2018 13:22
En plus de tout ce que tu as écrit, je pense qu’on condamne plus sévèrement les femmes aussi parce que ce sont elles qui servent de four...

Elles ont donc beaucoup plus intérêt à se préserver pour leur propre bien, et sans femme consentante, pas d’homme qui distribue ses gênes à tout va.

Mais ca ne diminue en rien la responsabilité de chacun.
S
20 novembre 2018 13:31
Pardon, mais j'appelle ça de la violence pour ma part.

On peut être ferme sans pour autant basculer dans les coups ...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la religion à géométrie variable là, c'est pas du tout de religion !
Et ce n'est pas l'hypocrisie de notre communauté, seulement de ceux qui s'éloignent de la religion.
Dans ma famille (au sens large), homme ou femme, ce genre de comportement est passible de rouage de coups jusqu'à l'envoyer dans le coma.
Déjà juste la fornication hors mariage est tellement une honte que si ça s'apprend pour quelqu'un, il vivra jusqu'à la fin de ses jours avec le visage baissé dans les réunions familiales sous le regard méprisant des autres.
Et pour l'homme c'est pire parce que c'est lui qui est à l'origine de l'acte. Pour la fille elle va subir aussi mais pas avant d'avoir retrouvé le fornicateur et l'avoir bien éclaté.

Je vois tout de suite venir les autres "bande de sauvages", "voilà pourquoi les arabes sont mal vus" et blablabla.
En attendant dans ma famille aucune fille n'a vécu ce genre de folie et ça ne risque pas. Le dernier incident etait un mec saoul qui s'est trop approché d'une de mes cousines et il a tellement mangé cher qu'il n'est pas prêt de recommencer.

Un moment faut agir et être ferme et droit, c'est tout. Rien à voir avec fille ou garçon. Juste de la droiture et de l'honneur, ce qui devrait être la base d'une famille musulmane.
E
20 novembre 2018 13:46
La fermeté commence par la parole, si ça ne marche pas il ne reste que ça malheureusement.
La violence induit la peur, et la peur fonctionne chez ceux dont la raison n'a aucun effet.
C'est triste mais parfois nécessaire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais j'appelle ça de la violence pour ma part.

On peut être ferme sans pour autant basculer dans les coups ...
N
20 novembre 2018 22:46
Je ne pense pas : ce cousin interdirait à sa sœur ce qu'il se permet de faire, c'est ce qui est le plus courant. Je trouve que c'est totalement le contraire : la société, notre communauté laisse l'homme faire ce qu'il veut en donnant des interdits à la femme. Donc un homme ne se cachera pas d'avoir une "copine" puisque ce n'est pas honteux pour les gens, donc pour ces dernier l'homme a toujours son honneur.

Or la Vérité et plus particulièrement la justice sont contre ça : qu'on soit un homme ou une femme, ce genre de choses est interdit et un homme perd son honneur comme la femme. Le musulman et la musulmane ne doivent pas laisser une chose pareille se produire devant eux (je ne parle pas que de la vue mais je pense que tu comprendras).

Mais je me rends compte que les musulmans et musulmanes (pas tous mais une bonne partie) approuvent le péché commis par les hommes et désapprouvent le péché commis par les femmes.

Bref, que l’être humain n'appelle pas à la justice ou à la religion quand il se plait dans l'injustice. Mais les gens injustes payeront pour leur injustice.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Su le cousin se permet cela sa soeur peut etre pareil
Il est vrai que des hommes fréquentent mais jamais devant leurs soeurs
Le problème est que ce monsieur est un pervers tyran stop
Faut lui casser la bouche pour son insolence dévergondée
20 novembre 2018 23:08
Jsuis d'accord avec toi malheureusement elle le fera jamais
Citation
khabtus a écrit:
dsl mais c ta mere la fautive, elle doit giclé cette pourriture de chez toi, c une question de vie ou de mort. faut lui faire comprendre que les animaux ne sont pas tolérés chez vous. tfou khamej de m*rde, i me degoute, jlaurai soulevé
20 novembre 2018 23:17
Impossible de pas lui en vouloir car il sait faire le mec respectueux devant certaines personnes pour ses intérêts mais devant moi et mon frère par exemple il hchem de rien et c'est même pas la peine de lui parler de religion tous ce qui se rapporte au bien j'ai l'impression que sa le dégoûte Allah u alam.. Et merci pour ce rappel
Citation
Taggine a écrit:
Ne lui en veut pas a ton cousin , miskine il est juste mal eleve et cela a cause de ses parents qui ont neglige leurs roles de transmettre la Religion et la sunna du Prophete.
Fais des duas pour lui
En faisant cela tu as des hassanates car ton cousin est perdu et le diable est friand de ce genre de personne
20 novembre 2018 23:29
Ma mère est de son côté comme elle l'aime trop elle n'est pas juste elle ne dit rien se voile la face limite elle se laisse marcher dessus
Citation
SauceKetchup a écrit:
Le pire, si c'était toi qui forniquais ainsi, ta mère t'en empêcherait et te traiterait de mauvaise, n'est-ce pas ?

Franchement, je ne sais pas quoi te conseiller. En tant que maman, personne ne forniquerait sous mon toit. je serais du genre à intervenir au beau milieu de leurs ébats et les ficherais à la porte à moitié défroqués. Et puis quoi encore ?

Si tu intervenais par toi-même, ça ferait quoi en vrai ?

En tout cas, moi je saloperais leurs ébats, ils ne reviendraient plus là ... là sûr !
20 novembre 2018 23:33
Ma mère est Musulmane elle le sait tous ça khti
Citation
om mounir a écrit:
tu peux parler a ta mere c est haram les relations hors mariage puisk il n est pas marie
et en plus ta mere le laisse venir chez elle faire le grand peche ..elle est reponsable aussi
puisk elle n a pas refuse ce que fait ton cousin et sa copine ..ta mere doit penser a vous ses
enfants vous etes bien eduques au moins le cousin vous doit le respect..
sinon elle va tomber encore enceinte ...il faut conseiller le cousin ...il vit comme il veut
ignore bien sa religion .conseille le que ce qu il fait est haram doit se repentir et quitter
cette fille doit penser a faire sa vie privee ne vas pas rester chez vous pour longtemps
20 novembre 2018 23:38
Wa alaykoum salam
Mon père a prit l'habitude de vivre seul
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum ,pourquoi tu vas pas vivre chez ton père ?
20 novembre 2018 23:49
Encoreunbarbu ptdr pour le casque mais se serait comme se voiler la face si jvois qu'il la ramène j'agirai en conséquences. T'as pas tort pour ma miff malheureusement c'est pas digne de Musulman et de personne censé tout court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 20:18 par Yaya15.
A
20 novembre 2018 23:58
Là on s'en fout des débats " lui c'est un homme, il a le droit, si c'était une femme il aurait pas le droit "

@la posteuse : fixe toi des objectifs très clairs de réussite de vie et d'indépendance financière.

1. Valide ton année, tes diplômes.
2. Choisis une filière rentable. Des études menant à coup sûr sur un métier bien rémunéré, car tu n'as personne pour te protéger.
3. Démarches à faire pour partir de ce logement. Tu ne peux pas vivre ça. J'avais des voisins animaux bestiaux comme les tiens, qui faisaient un bruit monstre quand ils avaient des rapports. Wallah ils m'ont traumatisée ! Et rendue malade ! Une horreur. Alors vivre avec ce genre de gens : impossible. PARS vite !

4. Prends ta santé morale et physique en main : fais tout pour te protéger, mange bien, dors bien, fais du sport, ne rentre pas dans les conflits familiaux, éloigne toi. T'as plus le choix. Concentre toi sur ton avenir.
o
21 novembre 2018 00:19
et ses parents a lui ? ne savent pas ce que leur fils fait ?
ne demandent pas de ses nouvelles ?
et son frere il est parti ..au moins s il travaille et esperant qu il soit different de son frere
vraiment pas facile de vivre avec ce cousin dommage que ta mere s en fiche ..
comme si elle est d accord de ce qu il fait ...tu as de la peine car tu vois un grand peche
devant tes yeux ..a cause de ce peche tu ne peux pas vivre tranquille ..
Allah yahdih ..

Citation
Yaya15 a écrit:
Ma mère est de son côté comme elle l'aime trop elle n'est pas juste elle ne dit rien se voile la face limite elle se laisse marcher dessus
21 novembre 2018 00:26
Le ptit bout a 2 ans
Citation
abla20 a écrit:
L'enfant qui les regardait entrain de faire des cochonneries avait quel âge?
C'est plus ça qui me perturbe. L'enfant est entrain de regarder quand même
Jsuis la seule qui a penser au gosse ici j'ai l'impression!!!
a
21 novembre 2018 08:04
Dégueulasse... Je connaissais un cas comme ça le garçon a fini chez un pedopsychiatre le pauvre avait des troubles du comportement
Citation
Yaya15 a écrit:
Le ptit bout a 2 ans
21 novembre 2018 09:22
Meskin il faut dire à ta mère qu'elle leur dise d'éloigner le petit quand ils font leurs trucs. Le mettre dans une autre pièce pourquoi il le laisse pas à ta mère ou autre ou il le font dormir avant de faire leurs trucs ? Ils veulent un voyeur ou quoi? Yen a qui font ça jusqu'à que le gosse à 10 ans devant lui.
Citation
Yaya15 a écrit:
Le ptit bout a 2 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook