Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin à du mal à croire à l'islam
S
13 janvier 2016 17:09
Salam tout l'monde
Récemment j'ai eu une conversation avec mon cousin et un moment on a parler de religion. A ce moment là il me disais qu'il n'était pas sûr que l'islam était la vraie religion (il m'a dit qu'il croit en un dieu mais il ne sais pas lequel) Il me demande comment on peut être sûr que l'islam est la vraie religion sachant qu'il en existe plusieurs dans le monde. Alors je lui dit que c'est sheytan qui te pousse à douter de l'islam mais il me dit qu'il est un être doter d'un cerveau, qu'il devait réfléchir, de chercher la raison. En gros il voulait la certitude que l'islam est bien là religion du vrai Dieu, il ne veut pas croire comme sa j'crois
Hessoul je suis perdu, je sais pas quoi lui dire, si je l'aide pas à résonner c'est comme si je lui donner raison...
Aidez moi svp Barak'Allah ofikoum
13 janvier 2016 17:13
Salem,
Le doute est le chemin de la vérité , pourquoi ne pas lui montrer les vérités scientifiques ou les signes avant la fin du monde qui ce passé en ce moment après c'est dieu qui guide.
C
13 janvier 2016 17:16
Il n'y a qu'une religion, celle de Dieu. Toutes les autre sont des religions d'hommes ...
c
13 janvier 2016 17:17
quelle verite scientifique? venant du coran?

le coran n'est pas un livre de science
13 janvier 2016 17:19
La Thora et la bible ne sont pas des religions d'hommes, elles ont été modifiées et le Allah a décider de descendre le coran avec ses vrais paroles et il l'a protégé.
F
13 janvier 2016 17:29
En effet, mais l'Islam est la continuité de la religion de Dieu.
Citation
Sunshine88 a écrit:
La Thora et la bible ne sont pas des religions d'hommes, elles ont été modifiées et le Allah a décider de descendre le coran avec ses vrais paroles et il l'a protégé.
13 janvier 2016 17:41
Salam aleykoum,

parle lui des miracles du coran : 'alaq, nutfah, nahlat, etc... alors qu'à l'époque il n'y avait pas de microscope.
B
13 janvier 2016 17:57
Alaykum Salam,

Je te conseil de lui offrir un livre afin qu'il puisse prendre le temps de lire lui meme le dit Allah nous a dite d'un cerveau et d'intelligence donc il prendra le temps d'y méditer le titre du livre c'est: réflexion sur la création de Ibn Qayyim, il ne doit pas rester comme sa à attendre des peuves il faut qu'il fasse aussi des recherches une petite video aussi qui prouve que rien arrivé au hasard Subhana'Allah


Qu'Allah nous guide
13 janvier 2016 18:20
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'une seule religion monothéiste.
Il n'y a pas de faux messager d'Allah. Moïse, que la paix soit lui, a dit vrai. Jésus, que la paix soit sur lui, a dit vrai. Mohammed, que la paix soit sur lui ainsi que la bénédiction d'Allah, a dit vrai.

Tous ont été envoyés par le Créateur. L'Islam n'est que la dernière version de la Religion d'Allah. Parachevée, pour l'humanité entière, jusqu'à la fin des temps.

Le remède contre le doute, c'est le savoir.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 18:22 par CHN-W.
13 janvier 2016 18:28
Le Coran n'est certes pas un livre de science, mais c'est un livre contenant des faits scientifiques que personne ne pouvais connaitre lorsque le Coran a été révéler.. Donc, sa en fait un livre parfait sans la moindre contradiction..

Exemple, la création de tout être vivant à partir de l'eau :

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Ou bien les fourmis qui communiquent entre elles à très très basse fréquence :

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "O fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte." (Coran, 27 : 18)

Seulement deux exemples sur plus de 600 versets qui traite directement du domaine scientifique vérifiable seulement depuis quelques années Subhan'Allah.

Je te conseille de faire des recherches sur le thème : La science dans le Coran. smiling smiley
Citation
chelsea4life a écrit:
quelle verite scientifique? venant du coran?

le coran n'est pas un livre de science
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 18:59
L'expansion de l'univers, la formation du fœtus dans le ventre de sa mère, le big bang etc... sa te dit rien sa
Citation
chelsea4life a écrit:
quelle verite scientifique? venant du coran?

le coran n'est pas un livre de science
S
13 janvier 2016 19:07
Moi je dis laisse ton cousin tranquil.
Il n'y a pas de vraie ou de fausses religions...Il y a des religions et un point c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 19:12 par Sifaw30.
c
13 janvier 2016 19:21
sors moi le verset sur le bing bsng
13 janvier 2016 20:13
Avec plaisir,

"Masse compacte" concerne l'univers qui était minuscule mais très vaste en même temps, le big bang c'est l'explosion de cet univers.. qui ne cesse de s'étendre continuellement.
Mais il faudrait que te renseigne sur l'aspect purement scientifique de cet action qui a eu lieu.

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Concernant l'expansion de l'univers :

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

Il faut également étudier les mots arabes que Dieu emploi dans le Coran pour parler de ces phénomènes, c'est beaucoup plus précis que ça en arabe, qui est la langue officiel du Coran, en Français c'est seulement une traduction (rapprocher) du sens des versets du Coran.

Je te donne ces sites si ça t'intéresse : [www.islamreligion.com]

[www.islam-guide.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook