Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousin/Le coté paternel et le coté maternel
11 novembre 2020 20:37
Ha la Rifaine smiling smiley

L'Andalousie, une très belle région qui nous rappelle les exploits de nos ancêtres, j'espère visiter cette région prochainement inchaAllah
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon père est rifain d’Espagne, ma mère espagnole andalouse, un mélange de culture.
La Paëlla est spécialité espagnole pas française.
M
MFL
11 novembre 2020 20:51
La majorité des gens sont plus proches de la famille paternel car c’est souvent la maman qui garde le contacte, appelle et invite...

Le papa travaille et ne se soucie que peu de ce genre de tracas

Idem de mon côté, la famille de mon père est toute au bled donc des contacts quand j’appelle mais c’est occasionnel
Par contre plus proche de mes cousine du côté maternel
11 novembre 2020 21:40
Ha je croyais que tu étais proche du coté paternel d'après ta première ligne (c'est une erreur surement)
Citation
Lalla00212 a écrit:
La majorité des gens sont plus proches de la famille paternel car c’est souvent la maman qui garde le contacte, appelle et invite...

Le papa travaille et ne se soucie que peu de ce genre de tracas

Idem de mon côté, la famille de mon père est toute au bled donc des contacts quand j’appelle mais c’est occasionnel
Par contre plus proche de mes cousine du côté maternel
M
MFL
11 novembre 2020 21:44
Oui mdr c’est une erreur;
Les gens sont plus proche du côté maternel je voulais dire!
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ha je croyais que tu étais proche du coté paternel d'après ta première ligne (c'est une erreur surement)
11 novembre 2020 21:58
Parce que les femmes bavardent trop :ptdr je rigole.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui mdr c’est une erreur;
Les gens sont plus proche du côté maternel je voulais dire!
11 novembre 2020 22:01
Tu sais mon ami, certains endroits font croire qu’on est au Maghreb, regarde ses photos que j’ai fait en Andalousie :
 
Andalousie 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ha la Rifaine smiling smiley

L'Andalousie, une très belle région qui nous rappelle les exploits de nos ancêtres, j'espère visiter cette région prochainement inchaAllah
11 novembre 2020 22:20
MachaAllah, magnifique, je ferai un tour dès que possible.

C'est tout à fait normal, les Almoravides et les Almohades sont deux empires Marocains.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu sais mon ami, certains endroits font croire qu’on est au Maghreb, regarde ses photos que j’ai fait en Andalousie :
 
Andalousie 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
11 novembre 2020 22:31
Le plus extraordinaire c’est je cette ville andalouse porte un nom arabe, c’est Benalmadena, j’ai habité longtemps à 4 Km de là
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
MachaAllah, magnifique, je ferai un tour dès que possible.

C'est tout à fait normal, les Almoravides et les Almohades sont deux empires Marocains.
11 novembre 2020 22:41
J’ai habité une longue partie de ma vie en Andalousie, les endroits où il y’a plus de traces arabes c’es Granada, Córdoba, Sevilla, il y a mêmes plusieurs musqués cathédrales.
Beaucoup d’andalous sont fières d’appartenir à la civilisation arabe d’antan.
11 novembre 2020 23:03
C'est plutôt la civilisation musulmane, si tu veux ceux qui ont influencé vraiment l'Andalousie, c'est les Berbères/Amazighs, mais la culture à tord est qualifié de culture d'arabo-andalouse.

Les descendants de ces musulmans y vivent toujours, mais devenu par la suite chrétiens, ils n'avaient pas le choix.

Pour les Cathédrales c'est plutôt des mosquées transformées en cathédrales.

Par exemple, la Giralda est un minaret construite à l'époque Almohade, l'architecte est d'ailleurs un Rifain Ahmed Ibn Baso el-Ghoumari https://fr.wikipedia.org/wiki/Giralda

Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai habité une longue partie de ma vie en Andalousie, les endroits où il y’a plus de traces arabes c’es Granada, Córdoba, Sevilla, il y a mêmes plusieurs musqués cathédrales.
Beaucoup d’andalous sont fières d’appartenir à la civilisation arabe d’antan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook