Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousin/Le coté paternel et le coté maternel
11 novembre 2020 19:05
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Êtes vous plus proche des cousins paternels ou plus proches des cousins maternels ?

Et pourquoi, vous l'êtes ?
L
11 novembre 2020 19:06
Maternel, mais c'est surtout une question de distance.
11 novembre 2020 19:07
es-tu en contact avec tes cousins paternels ? téléphone, des invitations ?
Citation
La Louve** a écrit:
Maternel, mais c'est surtout une question de distance.
L
11 novembre 2020 19:08
Non ma mère vite fait, c'est tout.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
es-tu en contact avec tes cousins paternels ? téléphone, des invitations ?
11 novembre 2020 19:10
C'est chaud quand même, il faut entrer en contact avec eux.
Citation
La Louve** a écrit:
Non ma mère vite fait, c'est tout.
11 novembre 2020 19:10
Ma mère est fille unique, pas de cousins de ce coté, les cousins paternel tous au bled,
rarement des contacts.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Êtes vous plus proche des cousins paternels ou plus proches des cousins maternels ?

Et pourquoi, vous l'êtes ?
11 novembre 2020 19:12
Tu ne penses pas à eux, ils ne te manquent pas ?

Eux surement évitent d'entrer en contact avec toi, pour que tu ne te dises pas que ce sont des profiteurs et qu'ils veulent se marier avec toi juste pour venir en France.
Citation
Temporelle a écrit:
Ma mère est fille unique, pas de cousins de ce coté, les cousins paternel tous au bled,
rarement des contacts.
i
11 novembre 2020 19:17
Salam,

Plus proche de mes cousins/cousines maternelles.
Côté paternel, ceux qui sont en France, je les connais aussi, il y en a avec qui j’entretiens des liens mais sinon il y a un trop grand écart générationel. La plus grande partie vie au bled, il y en a que je ne connais même pas...
11 novembre 2020 19:20
C'est malheureux, il faut prendre l'initiative pour les connaître.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Plus proche de mes cousins/cousines maternelles.
Côté paternel, ceux qui sont en France, je les connais aussi, il y en a avec qui j’entretiens des liens mais sinon il y a un trop grand écart générationel. La plus grande partie vie au bled, il y en a que je ne connais même pas...
11 novembre 2020 19:21
Justement j'ai arrêter, car je n'avais que ce genre de demande, si c'était pas pour eux c'était pour un pote d'un pote pour...
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu ne penses pas à eux, ils ne te manquent pas ?

Eux surement évitent d'entrer en contact avec toi, pour que tu ne te dises pas que ce sont des profiteurs et qu'ils veulent se marier avec toi juste pour venir en France.
i
11 novembre 2020 19:25
Je suis d'accord... J'ai l'impression que le cercle familial se resserre de plus en plus.

Avant on faisait de grandes réunions de famille, les grands-parents, avec les tantes et oncles, leurs enfants, mêmes les voisins, c'était vraiment trop bien !
On a tenté le coup plusieurs fois mais il y a toujours certaines personnes qui ne semblent jamais pouvoir se libérer...
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est malheureux, il faut prendre l'initiative pour les connaître.
D
11 novembre 2020 19:29
Salam

Maternel on est plus proche que mes cousins Paternel car ils n'appellent jamais pour prendre de nos nouvelles, mais du côté Maternel on est toujours en contact.
Du côté de la famille de mon père ils sont divisés et chercher après les autres que pour leurs intérêts perso.
La famille de ma mère ils se parlent toutes les semaines.
Toute la famille maternelle et paternel sont tous au bled.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Êtes vous plus proche des cousins paternels ou plus proches des cousins maternels ?

Et pourquoi, vous l'êtes ?
11 novembre 2020 19:33
Juste pour te dire, si tu es Maghrébine, on a toujours cette mentalité d'aimer sa cousine paternelle, ceux ne sont pas des profiteurs, mais peut êtres un d'eux te veut comme épouse.

Mais bon, les temps ont changé
Citation
Temporelle a écrit:
Justement j'ai arrêter, car je n'avais que ce genre de demande, si c'était pas pour eux c'était pour un pote d'un pote pour...
P
11 novembre 2020 19:33
Je n'ai plus de contact avec mes cousins paternels, vite fait avec mon oncle.

Mes cousins du côté de ma mère je les vois de temps en temps, mais on est pas vraiment proches, ils sont beaucoup plus jeunes que moi, ma cousine à l'âge de ma fille.
11 novembre 2020 19:37
T'es gentil, je le sais bien, merci.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Juste pour te dire, si tu es Maghrébine, on a toujours cette mentalité d'aimer sa cousine paternelle, ceux ne sont pas des profiteurs, mais peut êtres un d'eux te veut comme épouse.

Mais bon, les temps ont changé
11 novembre 2020 19:45
Il faut encore se dire que les soeurs (les femmes) se parlent et parlent plus que les hommes.

Soubhan Allah, les cousins paternels sont les êtres humains les plus proche de nous, si demain tu auras besoin d'aide tu ne trouveras que tes cousins paternels qui seront à tes cotés même s'ils doivent mourir.

Il te semble qu'ils ne cherchent que leurs intérêts, renoue avec eux, comme je l'ai dit, c'est les plus proches de toi.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Maternel on est plus proche que mes cousins Paternel car ils n'appellent jamais pour prendre de nos nouvelles, mais du côté Maternel on est toujours en contact.
Du côté de la famille de mon père ils sont divisés et chercher après les autres que pour leurs intérêts perso.
La famille de ma mère ils se parlent toutes les semaines.
Toute la famille maternelle et paternel sont tous au bled.
11 novembre 2020 20:16
Mes parents sont de deux origines & cultures déférentes, voici la cuisine d’origine de mon père :
 
1 0
Voici la cuisine d’origine de ma mère :
 
2 0
 
2 0
11 novembre 2020 20:22
Donc tu es marocaines ou algérienne ou encore une tunisienne ?

Tu m'as donnée envie de manger le couscous, tu sais faire ces plats ?

Ta maman, une française.

Mais tu n'as toujours pas répondu à la question, mais merci pour l'intervention Angel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mes parents sont de deux origines & cultures déférentes, voici la cuisine d’origine de mon père :
 
1 0
Voici la cuisine d’origine de ma mère :
 
2 0
 
2 0
11 novembre 2020 20:28
Mon père est rifain d’Espagne, ma mère espagnole andalouse, un mélange de culture.
La Paëlla est spécialité espagnole pas française.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Donc tu es marocaines ou algérienne ou encore une tunisienne ?

Tu m'as donnée envie de manger le couscous, tu sais faire ces plats ?

Ta maman, une française.

Mais tu n'as toujours pas répondu à la question, mais merci pour l'intervention Angel
V
11 novembre 2020 20:33
Salam


Plus proche du côté maternel, on a grandi ensemble, mais bon avec le temps, tout le monde s'éloigne

Côté paternel, j'suis proche de 2 jeunes et puis c'est tout les autres ont pas grandi ici, on se voyait au Rif sans plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 20:34 par VanDerRif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook