Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin comme mari... (ou pas)
S
14 octobre 2014 05:08
Assaalem aleykum waraahmatullah wabaarakatuh.


Alors voila. je voulais avoir quelque avis sur ma situation. J'ai un cousin avec qui je suis en contact depuis peu. Je n'est connu mon cousin ainsi que ces enfants et sa femme qu'avant le ramadan dernier, avant ça j'ignorer totalement leurs existence. Il faut dire que j'ai une très grande famille tbarka llah wa al hamduli llah et je découvre des cousins un peu partout lol. Bref, mon cousin a un fils ayant un an de plus que moi, il fait encore ces études (il lui reste environ 1 ans, grand max 2ans). Ces parents, donc mon cousin et sa femme m'aiment énormément et souhaiterait me prendre comme futur épouse pour leurs fils, ils me disent que je suis l'épouse parfaite et qu'il commencer déjà a parler de moi (doucement mais sûrement) a leurs fils. Et il faut savoir que je m'entend hyper bien avec lui, on rigole, on parle de tous et de rien mais toujours en présence de ces parents wa al hamduli llah sauf quand je suis loin, nous parlons quelque fois par messages. Il prend de mes nouvelles et me demande des avis sur tel ou tel chose, me demande de lui envoyer des messages a chaque heure de salât car sa l'encourage, mis a part sa, rien de très intéressant et al hamduli llah ce n'est pas plus mal. Il ma déjà fais un sous entendu mais vraiment très très discret (et peut être même que ces moi qui le prend de cette manière sans que ça n'est était son intention de m'en faire un) et je n'y est pas prêter intention. Personnellement il me plait beaucoup, il a tous ce que je recherche que ce soit physiquement, mentalement et religieusement ma chaa Allah mais je ne montre strictement rien ni a lui, ni a ces parents car je ne veux pas les emballé et puis je ne sais pas si du coté de leurs fils ces la même pensée sur le fait de me prendre comme futur épouse... Je ne veux pas me faire de film non plus. Quand je parle avec ces parents ces comme si ils me disait que j'était réservé pour leurs fils, et ils insistent sur le faits qu'il aimerais vraiment que je soit leurs belle bille et ça ne me déplaît pas mais je ne sais pas si leurs fils a les même projets? je n'ose pas en parler avec lui et je sais que je ne ferais jamais le premier pas sur sa car je ne veux pas me sentir ridicule au cas ou si lui ne penserai même pas a sa... En gros, je ne sais pas si je dois patienter qu'il termine ces études pour pouvoir envisager un mariage avec lui ou si je doit faire ma vie et ne pas refuser des demandes en mariage? car rien n'est sur du tous... Je sais que vous n'êtes pas dans sa tête et que vous ne pourrez pas répondre a sa place mais quels sont vos avis sur tous ca et qu' auriez vous pensez et faits a ma place?

Désolé pour le roman, ces un peu fouillis lol mais j'espère avoir des avis, conseils, tout est accepté et je prendrais le temps de bien lire vos réponses!

Baaraka llahu fikum!
M
14 octobre 2014 05:33
Salem aleikoum fait salât istikhara inchallah ykoun kheir
k
14 octobre 2014 05:51
Citation
Sarahmarocaine. a écrit:

En gros, je ne sais pas si je dois patienter qu'il termine ces études pour pouvoir envisager un mariage avec lui ou si je doit faire ma vie et ne pas refuser des demandes en mariage? car rien n'est sur du tous...

Salam,

de manière générale, quand on soumet un problème, on a déjà la solution, on veut juste que quelqu'un nous conforte dans nos choix.

Vis ta vie, quand tu seras effectivement fiancée avec une date fixée, tu pourras éventuellement te considérer comme telle, là pour le peu que j'ai lu, on dirait une réservation.
14 octobre 2014 08:13
salam
oufff j'ai eu peur pendant un moment j'ai cru que tu envisagais t'epouser ton cousin qui a un fils qui a un an de plus que toi!!!!!!!!!!
ben ecoute t'as la chance que c'est ses parents quiviennent de le dire, donc te fatigue pas a reflechir au cousin lui meme. ils vont s'occuper de tout, ils attendent juste ton signal......
si tu leur dis clairement que OUI tu veux epouser leur fils, t'inquiete plus pour les dates de fiancailles mariage etc c'est eux qui vont parler avc leur fils
w
14 octobre 2014 08:58
Citation
idbel a écrit:
salam
oufff j'ai eu peur pendant un moment j'ai cru que tu envisagais t'epouser ton cousin qui a un fils qui a un an de plus que toi!!!!!!!!!!
ben ecoute t'as la chance que c'est ses parents quiviennent de le dire, donc te fatigue pas a reflechir au cousin lui meme. ils vont s'occuper de tout, ils attendent juste ton signal......
si tu leur dis clairement que OUI tu veux epouser leur fils, t'inquiete plus pour les dates de fiancailles mariage etc c'est eux qui vont parler avc leur fils

Salam

lol la bonne blague, elle doit dire "oui je veux épouser votre fils" et la ils vont parler avec leur fils? Tant que tu y es elle n'a qu'à aller le khtob!
Non mais qu'est ce qu’il ne faut pas lire.

A la posteuse, si ce jeune homme était intéressé par toi il te l'aurait fait comprendre... or il a plus l'air de te considérer comme sa cousine qu'autre chose.
un conseil pour éviter toute humiliation, reste neutre, s'il veut t’épouser que ca vienne de lui et pas de ses parents qui lui ont choisi une épouse.

Vis ta vie, ne passe pas à coté d'un autre homme bien sous prétexte que ton cousin aimerait bien que tu épouse son fils. Imagine celui ci a déjà une copine et attend de finir ses études pour l'épouser? Tu auras perdu plusieurs années pour rien.
Dis toi que tout est écrit si c'est lui ton futur époux rien ne pourra l'empêcher donc ne cogite pas trop
14 octobre 2014 09:06
Franchement , les voeux des parents n'engagent qu'eux. en aucun cas leur fils. Qui a peut-être une copine de son coté , des projets d'amour et bla bla. Qui sait un enfant en route avec sa copine ( j'exagère un titipeu m'enfin)

Dans les familles , on tient souvent ce discours . Si tu es une desespérée, tu attends comme Pénélope. Mais tu risques d'attendre loooongtemps quelque chose qui ne viendra peut être jamais

C'est du fils dont il s'agit . Alors tant que lui , n'a rien dit. Il n'y a rien . Que du vent. tu risques de finir vielle fille a l'attendre.

Mon conseil. c'est te bouger et te chercher activement un mari par ailleurs au lieu de croire que ça y'a est, tu es casée pu promise . Tu ne l'es pas.

Reveille toi et va chasser . y a que ça de vrai de nos jours
I
IME
14 octobre 2014 10:34
Citation
PommeGrenade a écrit:
Franchement , les voeux des parents n'engagent qu'eux. en aucun cas leur fils. Qui a peut-être une copine de son coté , des projets d'amour et bla bla. Qui sait un enfant en route avec sa copine ( j'exagère un titipeu m'enfin)

Dans les familles , on tient souvent ce discours . Si tu es une desespérée, tu attends comme Pénélope. Mais tu risques d'attendre loooongtemps quelque chose qui ne viendra peut être jamais

C'est du fils dont il s'agit . Alors tant que lui , n'a rien dit. Il n'y a rien . Que du vent. tu risques de finir vielle fille a l'attendre.

Mon conseil. c'est te bouger et te chercher activement un mari par ailleurs au lieu de croire que ça y'a est, tu es casée pu promise . Tu ne l'es pas.

Reveille toi et va chasser . y a que ça de vrai de nos jours

Je kiff ta franchise. Tu es la seule femme honnête sur ce forum
14 octobre 2014 10:42
Citation
IME a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Franchement , les voeux des parents n'engagent qu'eux. en aucun cas leur fils. Qui a peut-être une copine de son coté , des projets d'amour et bla bla. Qui sait un enfant en route avec sa copine ( j'exagère un titipeu m'enfin)

Dans les familles , on tient souvent ce discours . Si tu es une desespérée, tu attends comme Pénélope. Mais tu risques d'attendre loooongtemps quelque chose qui ne viendra peut être jamais

C'est du fils dont il s'agit . Alors tant que lui , n'a rien dit. Il n'y a rien . Que du vent. tu risques de finir vielle fille a l'attendre.

Mon conseil. c'est te bouger et te chercher activement un mari par ailleurs au lieu de croire que ça y'a est, tu es casée pu promise . Tu ne l'es pas.

Reveille toi et va chasser . y a que ça de vrai de nos jours

Je kiff ta franchise. Tu es la seule femme honnête sur ce forum

Merci confused smiley

Moi aussi j'ai constaté la tragique hypocrisie de certaines et certains sur ce forum. Je sais pas on se voile la face, fais l'autruche ou cache son jeu tout simplement mais perso je trouve qua ça fait pas avancer le schmilblick
Et quand je vois les situations rocambolesques dans lesquelles elles se mettent , je me sens un peu mieux dans ma franchise et dans mon esprit terre a terre. Au moins c'est clair . C'est transparent. y a pas de surprises.

ça plait pas a tout le monde . Mais je n'en ai que plus de respect pour les personne qui l'apprécient. Clap
L
14 octobre 2014 11:53
Citation
kikaaa a écrit:
Citation
Sarahmarocaine. a écrit:

En gros, je ne sais pas si je dois patienter qu'il termine ces études pour pouvoir envisager un mariage avec lui ou si je doit faire ma vie et ne pas refuser des demandes en mariage? car rien n'est sur du tous...

Salam,

de manière générale, quand on soumet un problème, on a déjà la solution, on veut juste que quelqu'un nous conforte dans nos choix.

Vis ta vie, quand tu seras effectivement fiancée avec une date fixée, tu pourras éventuellement te considérer comme telle, là pour le peu que j'ai lu, on dirait une réservation.

Mdr la reservation ! Pas de vice caches j'espere ! Comment devenir une viande !
B
14 octobre 2014 12:04
j'avoue que pommegrenade est certaines autres sont franchement très sincères, ça peut pas
toujours plaire mais au moins c'est pas voilés de faux semblant et d'hypocrisie
14 octobre 2014 14:37
Salam

Tant qu'aucune demande en mariage n'a été faite à tes parents ne te fais pas trop de film.
Ni avec lui ni avec un autre.
Les promesses c connues elles sont rarement respectées.
Comme tu dis on est pas dans sa tête. Peut être qu'il subit la pression de ses parents mais n'est pas intéressé ou peut être qu'il attend de finir ses études...

Mais encore une fois faut attendre la demande en mariage et même la y'en a qui arrive encore à se défiler alors...
L
14 octobre 2014 15:53
et surtout j'espère que tu ne te rabaisses pas a passer souvent chez ton cousin pour faire genre "je suis là" ... un peu de fierté....

le nombre de cousins que l on a ma presenté et moi je leur parlé normal car c etait mes cousins mais en fait eux n'avait pas la même idée !!!
P
14 octobre 2014 16:10
c'est evident que ta voie est toute tracée. Il doit etre au courant sinon il ne laisserait pas ses parents te lancer autant de messages subliminaux.

Donc tu peux continuer à faire les fausses prudes, mais tu es interessée (et consentante), lui te desire egalement (sinon il ne passerait pas son temps à te sms et couperait direct les ponts s'il n'etait pas interessé vu le forcing de ses parents).

Au plaisir de lire l'annonce de ta khotba, je te souhaite d'être heureuse incha allah!
L
14 octobre 2014 16:21
Citation
Pandoria a écrit:
c'est evident que ta voie est toute tracée. Il doit etre au courant sinon il ne laisserait pas ses parents te lancer autant de messages subliminaux.

Donc tu peux continuer à faire les fausses prudes, mais tu es interessée (et consentante), lui te desire egalement (sinon il ne passerait pas son temps à te sms et couperait direct les ponts s'il n'etait pas interessé vu le forcing de ses parents).

Au plaisir de lire l'annonce de ta khotba, je te souhaite d'être heureuse incha allah!

détrompe toi ma belle !!! j'ai vécu la même chose sauf que c etait moi le "cousin". et honnêtement je l'ai pas vu venir alors que ma mère et ma tante etait au courant !!! mon cousin m'a appelé un jour en etant trés clair et ca m a choqué !!! moi je rigolais, je parlais avec mais sans arrière pensées.... il a été déçu car je me suis enervée contre lui !!!

et c est pas le seul cousin qui m a fait ça !!

mais bon peut etre que c est pas le meme cas.

aprés j avoue ques les filles marièes avec leur cousin le regrettent aprés coup.... vaut mieux un peu de sang neuf dans la famille ....
P
14 octobre 2014 16:31
Citation
Soleil88 a écrit:
détrompe toi ma belle !!! j'ai vécu la même chose sauf que c etait moi le "cousin". et honnêtement je l'ai pas vu venir alors que ma mère et ma tante etait au courant !!! mon cousin m'a appelé un jour en etant trés clair et ca m a choqué !!! moi je rigolais, je parlais avec mais sans arrière pensées.... il a été déçu car je me suis enervée contre lui !!!

et c est pas le seul cousin qui m a fait ça !!

mais bon peut etre que c est pas le meme cas.

aprés j avoue ques les filles marièes avec leur cousin le regrettent aprés coup.... vaut mieux un peu de sang neuf dans la famille ....
En même temps les parents du cousin semblent lui avoir deja mis la puce à l'oreille donc je serai étonnée que lui ne voit pas la chose venir.... Et au vue de son comportement, il n'a pas l'air de prendre ses distances avec la miss. Enfin, l'avenir nous le dira..
O
14 octobre 2014 18:24
Salam,

Comme l'ont dit quelques yabies il ne faut pas anticiper les films alors que rien n'est concret. Fais en sorte

de savoir ce que Mr a dans la tête, du moins son intention et s'il est intéressé afin que tu sois fixée parce

que les parents ça ne veut rien dire. Et essaie aussi de ne pas être relou, 3azzez rassek chouiya o 3ti

l'rassek l'himma o chane car sinon les parents croiront que tu n'attends que ça et que si leur fils ne

t'épouse pas personne ne le fera.

Rabbi y3tek li feh lkhir.
B
14 octobre 2014 19:07
s'il était interessée tu le saurais crois moi, un homme interessé ça se voit loin comme une maison,
et puis c'est pas non plus à toi d'aller lokhtob, s'il te veut qu'il se manifeste, je comprend pas,
bref comme dit plus haut te tape pas trop de films non plus, jte souhaite qu'il soit sincère et qu'il ne
teste pas son charme sur toi, ce serait lamentable, inchaAllah khayr
S
14 octobre 2014 20:54
ah non mais je ne montre strictement aucun signes comme quoi je suis interesser!!!! je ne dis rien aux parents et encore moins a lui, je passe rarement chez eux, de temps a autre, simple visite de routine pour voir ma famille, sinon rien du tous!!!
14 octobre 2014 21:35
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
oufff j'ai eu peur pendant un moment j'ai cru que tu envisagais t'epouser ton cousin qui a un fils qui a un an de plus que toi!!!!!!!!!!
ben ecoute t'as la chance que c'est ses parents quiviennent de le dire, donc te fatigue pas a reflechir au cousin lui meme. ils vont s'occuper de tout, ils attendent juste ton signal......
si tu leur dis clairement que OUI tu veux epouser leur fils, t'inquiete plus pour les dates de fiancailles mariage etc c'est eux qui vont parler avc leur fils

Salam

lol la bonne blague, elle doit dire "oui je veux épouser votre fils" et la ils vont parler avec leur fils? Tant que tu y es elle n'a qu'à aller le khtob!
Non mais qu'est ce qu’il ne faut pas lire.

A la posteuse, si ce jeune homme était intéressé par toi il te l'aurait fait comprendre... or il a plus l'air de te considérer comme sa cousine qu'autre chose.
un conseil pour éviter toute humiliation, reste neutre, s'il veut t’épouser que ca vienne de lui et pas de ses parents qui lui ont choisi une épouse.

Vis ta vie, ne passe pas à coté d'un autre homme bien sous prétexte que ton cousin aimerait bien que tu épouse son fils. Imagine celui ci a déjà une copine et attend de finir ses études pour l'épouser? Tu auras perdu plusieurs années pour rien.
Dis toi que tout est écrit si c'est lui ton futur époux rien ne pourra l'empêcher donc ne cogite pas trop

dans les familles en general, les parents commencent par leurs propres enfants
vu comment ils insistent avec elle, il y a des chances pour qu'ils ait deja essayé d'en parler avec lui!
S
14 octobre 2014 21:55
oui il en ont deja parler avec lui mais j ne sais pas quel réaction il a eu et apparament il n'a pas l'air de me fuir au contraire on s'entend super bien et il prend souvent de mes nouvelles. apres comme certain(e)s l'ont dis ces peut etre tous simplement parce que il me considère comme une cousine et rien d autre donc Allahu ahlem ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook