Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin du bled
n
12 novembre 2011 18:53
Salam!

Mes parents vont au bled demain matin très tôt et j'ai toujours pas donner de réponses à mon père par rapport à mon cousin (son neveu).
En fait avant de dire oui ou non je préfère faire connaissance avec lui mais j'ose pas le dire comme cela directement à mon père.
Comment pourrais-je lui dire? Je suis pas habituée à discuter de ce genre de sujet avec mon père.
Est-ce que cela se fait-il si je lui dis qu'il demande à mon oncle l'adresse msn de son fils?
Merci beaucoup pour votre aide!

PS: Je suis l'ancienne miss-france j'ai changé de compte smiling smiley
12 novembre 2011 19:04
Salam alaykoum

je comprends moi nn plus jme verrai pas demander ça à mon père. Passe par ta maman/soeur/frère enfin qq1 qui saura trouver la manière de lui dire. Kheir incha Allah
n
12 novembre 2011 19:28
Tu vas surement trouver cela bizarre mais en fait j'ai plus de facilité à part avec mon père qu'avec ma mère smiling smiley mais sur ce sujet j'ai du mal. Mes frères me disent que c'est à moi de lui dire^^ et mes soeurs je m'entend pas très bien avec elles!
n
12 novembre 2011 19:38
En fait le problème n'est pas de lui dire je peux très bien le dire à mon père mais je me demande si cela se fait?
Il peut trouver ça bizarre mon oncle que je demande l'adresse msn de son fils et mon cousin aussi car normalement ce n'est pas à moi de le faire mais plutôt à lui grinning smiley. Vous en pensez quoi?
12 novembre 2011 20:00
ça dépend la mentalité de ton père s'il est ouvert ou pas. S'il est pas vraiment ouvert tu peux faire ça par l'intermédiaire de tes frères cad que c'est eux qui vont se procurer l'adresse de ton cousin ça passera mieux et ça sera mieux vu que si c'est toi qui demande ça. Ils ont qu'à prétexter qu'il veulent parler avec lui voir s'il est sérieux, s'il est mature, s'il a des projets pour l'avenir fin voilà qu'ils veulent être sûrs de savoir à qui ils marient leur soeur. Ou alors si ton cousin à des soeurs essaie de passer par elles.
Et si ton père est ouvert dis lui que t'as peur, qu'au fond tu sais pas vraiment avec qui tu vas te marier et que t'aimerais bien en savoir plus sur lui avant de donner ta réponse. Zen
n
12 novembre 2011 20:10
Merci pour tes conseils smiling smiley
Mes frères le connaissent plus ou moins donc je ne pense pas qu'il voudront rentrer dans ce jeu lol en plus ils sont timides mes frères grinning smiley
Je viens de demander à mon père, je lui ai dis "Papa si 3ami (mon oncle) te demande quant est-il de ma décision tu pourras lui donner mon adresse msn inshaAllah, je te le passe dans un petit bout de papier" au début il a fait exprès de ne pas me comprendre car il avait honte à ma place grinning smiley et comme une folle j'ai répéter ma question ensuite il m'a dit "Non ça ne sert à rien. Tu feras connaissance avec lui quand il viendra te demander la main cet été inshaAllah". J'étais toute rouge, j'ai trop honte là je me suis afficher pour rien confused smiley
l
12 novembre 2011 20:36
salam
voila le problem et régler il fo juste attendre qui vien te demandee o mariage =),
l
12 novembre 2011 20:46
mai té jeunn pr ce marié tu trouve pa !!!!
B
12 novembre 2011 20:52
+1 lamiss surtout avec son cousin.. Serieux y'a pas d'autres mecs sur Terre pour choisir son cousin? Ill
n
12 novembre 2011 21:12
Oui c'est claire je suis jeune mais je compte pas me marier tout de suite, juste faire connaissance!
Oui mais j'ai pas envie qu'il vienne me demander la main alors que je connais presque rien de lui c'est ça le problème je vais être gênée Heu
C
12 novembre 2011 23:41
Je comprends le souci.

Si tu dis à tes frères que t'as déjà fait la démarche avec ton père, mais que ça n'a pas marché, tu penses qu'ils peuvent changer d'avis et accepter de t'aider ? Comme ça, vous aurez au moins échangé un peu sur msn avant une demande officielle au maroc dans quelques mois.

Et rappelles-toi : mets tous les sujets sur la table avant d'accepter une demande en mariage !! Évites les mauvaises surprises, on ne veut pas te voir revenir dans quelques temps : il a changé après le mariage !!

Bon courage !! spinning smiley sticking its tongue out
n
2 décembre 2011 20:49
Salam 'aleykoum!

Me revoilà de retour avec le sujet de mon cousin lol. Mes parents sont revenu du bled et la mère de mon cousin est venu me demander la main pour son fils chez mes parents.
J'ai demandé à ma mère qu'elle me raconte ce qu'elle lui a dit. Ma mère m'a dit "je lui ai dis que tu étais encore jeune et que tu ne savais rien faire du tout du tout, ni à manger ni rien du tout juste les études et le repos" et la mère de mon cousin lui a répondu "ce n'est pas grave je la considèrerai comme ma fille je ferai en sorte de lui apprendre pleins de choses".
J'ai été un peu blessée par les propos de ma mère qui en plus ne sont pas totalement vrai et je voulais avoir votre point de vue par rapport à cela?
Merci beaucoup!
z
2 décembre 2011 21:23
Salam


que ta maman t a surement rendue une fière chandellegrinning smiley

tu l'as remercieras plus tard.
Une chose , éloigne toi de la famille ca evite les conflits.
je te trouve jeune pour endosser tous les pb de ramener un homme du bled, financier, psychologique....
et que on a toute comme par hasard un cousin du bled qui veut nous épouser ptdr

et comme par hasard mm si on leur dit que t es la plus nulle ils diront "pas gravvvvvvvvvve "non mais loooooooooooooooool

fini tes études et trouve toi un beau et jeune mari pres de chez toi qui te rendra heureuse inchAllah
n
2 décembre 2011 21:37
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


que ta maman t a surement rendue une fière chandellegrinning smiley

tu l'as remercieras plus tard.
Une chose , éloigne toi de la famille ca evite les conflits.
je te trouve jeune pour endosser tous les pb de ramener un homme du bled, financier, psychologique....
et que on a toute comme par hasard un cousin du bled qui veut nous épouser ptdr

et comme par hasard mm si on leur dit que t es la plus nulle ils diront "pas gravvvvvvvvvve "non mais loooooooooooooooool

fini tes études et trouve toi un beau et jeune mari pres de chez toi qui te rendra heureuse inchAllah

Merci pour ta réponse!! smiling smiley Oui comme par hasard lol c'est toujours les cousins du bled qui nous veulent ceux d'ici ne veulent pas de nous sad smiley
Non plus sérieusement j'aimerais bien le connaitre avant de juger mais c'est vrai que je me pose beaucoup de question soubhanAllah...
La mère de mon cousin à l'air d'une femme très gentille mais je me demande si elle le sera toujours quand je deviendrai sa belle-fille car je rêve d'une belle mère que je pourrai considérer comme ma mère et à qui je pourrai me confier, qui m'apprendra pleins de choses surtout au niveau culinaire, avec qui je serai très proche (chose que je n'ai pas la chance d'avoir avec mère malheureusement)...
L
3 décembre 2011 07:11
Salam,

A peine 18 ans, et les cousins du bled veulent deja se marier avec toi....

Juste une question: Il veut pas du tout se marier pour les papiers ? Et la preuve, c est qu il veut que vous habitiez au bled ? grinning smiley

Les hommes sont tous les memes. Mais au moins, eux, ils ont une bonne raison: atteindre leurs objectifs en termes de progression sociale.

Les filles par contre, je comprend pas bien ce qu elles ont a gagner a aller se jeter dans des mariages de papier. Mais visiblement, les filles non plus ne savent pas bien ce qu elles ont a gagner. En tout cas si j en juge par les retours d experience des filles qui ont fait des mariages de papier. Par exemple, en page 1: [www.yabiladi.com]

Bon courage pour ton futur statut de femme divorcee.

Et ne crois surtout pas que le fait qu il soit de la famille va eviter que ca tourne mal. De tres nombreuses filles ont fait le meme choix suicidaire que toi, et ca c est, bien sur, tres mal termine.

Si tu ne me crois pas sur parole et que tu veux leur retour d experience, cree un poste: "mariage avec cousin du bled: retours d experience svp" et demande leur de te contacter par MP.
w
3 décembre 2011 15:34
Salam

Perso, je pense aussi que ta mère t'a rendu sacré service...
Bien évidement que la mere de ton cousin va dire "je vais la considérer comme ma fille" etc...
Elle va tout de même pas dire à ta mère : "quoi 18 ans et elle ne sait rien faire!!".

Réveille toi, des filles au bled prête à se marier y en a à la pelle, mais non il vont demander la cousine d'Europe, crois moi, ils pensent à leur propre avenir, toi t'es la visa pour traverser la méditerranée.
Ces histoires de mariages entre cousins, et comme tu dis c'est toujours fille de france, mec du bled, ca se finit souvent mal et apres ca c'est la guerre dans la famille.
Dis toi que la mère de ton cousin se permettra surement plus de chose avec toi qu'avec une "étrangère" car tu fais parti de la famille.

En plus, je ne comprends jamais ceux et celles qui peuvent envisager de se marier avec des cousins Heu moi je n'aurait pas pû et pour mes parents pareil.

Tu n'as de 18 ans, fini tes études, trouves toi un bon job, et essaye de trouver un mec avec la même mentalité que toi.
n
3 décembre 2011 15:41
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso, je pense aussi que ta mère t'a rendu sacré service...
Bien évidement que la mere de ton cousin va dire "je vais la considérer comme ma fille" etc...
Elle va tout de même pas dire à ta mère : "quoi 18 ans et elle ne sait rien faire!!".

Réveille toi, des filles au bled prête à se marier y en a à la pelle, mais non il vont demander la cousine d'Europe, crois moi, ils pensent à leur propre avenir, toi t'es la visa pour traverser la méditerranée.
Ces histoires de mariages entre cousins, et comme tu dis c'est toujours fille de france, mec du bled, ca se finit souvent mal et apres ca c'est la guerre dans la famille.
Dis toi que la mère de ton cousin se permettra surement plus de chose avec toi qu'avec une "étrangère" car tu fais parti de la famille.

En plus, je ne comprends jamais ceux et celles qui peuvent envisager de se marier avec des cousins Heu moi je n'aurait pas pû et pour mes parents pareil.

Je pense que tu as raison Hanane. Merci pour tes conseils!

Tu n'as de 18 ans, fini tes études, trouves toi un bon job, et essaye de trouver un mec avec la même mentalité que toi.
E
3 décembre 2011 15:44
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Me revoilà de retour avec le sujet de mon cousin lol. Mes parents sont revenu du bled et la mère de mon cousin est venu me demander la main pour son fils chez mes parents.
J'ai demandé à ma mère qu'elle me raconte ce qu'elle lui a dit. Ma mère m'a dit "je lui ai dis que tu étais encore jeune et que tu ne savais rien faire du tout du tout, ni à manger ni rien du tout juste les études et le repos" et la mère de mon cousin lui a répondu "ce n'est pas grave je la considèrerai comme ma fille je ferai en sorte de lui apprendre pleins de choses".
J'ai été un peu blessée par les propos de ma mère qui en plus ne sont pas totalement vrai et je voulais avoir votre point de vue par rapport à cela?
Merci beaucoup!

C'est plus cette phrase qui me ferait fuir n'étant pas une boniche et ayant d'autres ambitions dans la vie que faire briller la cuisine vu que ça prends en tout et pour tout 3 /4 d'heure / jours plafond compris tu vas faire quoi le reste du temps.?
b
3 décembre 2011 16:18
jetai dans tn cas g pas donner de reponse g juste dit sil me veut kil vienne me chercher
b
3 décembre 2011 16:18
jetai dans tn cas g pas donner de reponse g juste dit sil me veut kil vienne me chercher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook