Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Cousin !
Y
25 juin 2008 13:19
Bon voilà je prends mon courage à deux main et j'écrit ici pour la 1ère fois puisque je ne fais que lire et relire les pages du forum sans jamais rien écrire...
Voilà j'ai des sentiments pour mon cousin et je ne sais pas du tout quoi faire. Il est en Espagne depuis environ 3ans ( moi au Maroc biensur ) et depuis qu'il est partit ma tante 'arrête pas de me sortir les histoires de je vais te marier à mon fils et le dit à tout le monde quand je suis avec elle même une fois elle l'a dit devant mon père et moi j'étais devenu rouge de honte,enfin voilà au début j'y prêtais pas attention mais après au fil du temps j'arrête pas d'y penser j'ai même demander à mes cousines ( c soeurs ) elles m'on dit qu'elle parlait sérieusement et que lui aussi était au courant mais rien de plus . Quand il revient ici pour les vacances mon coeur n'arrêtte pas de battre a 100 à l'heure y'a des regards entre nous puis il baisse la tête et moi de même ( comme si s'était pas suffisant il est encore plus timide que moi ) ou il aborde un autre sujet avec quelqu'un d'autre enfin il fait tout pour pas qu'on se croise du regard et des fois je le surprend entrain de me regarder discretement... mais rien de plus que des regards et encore des regards... de plus qu'il a 32ans et moi j'en ai que 19... Je sais pas quoi faire je crois qu'il va revenir en Juillet où au plutard pendant le mois de Ramadan mais je ne veux pas perdre encore une année en disant que peut être j'aurais pu lui parler je veux qu'il réagisse pour qu'au moins je sache ce qu'il a dans la tête !
Désolé d'avoir été trop longue mais j'ai besoin d'aide parceque c'est mon COUSIN et je dois pas faire de faux de pas sinon ça va être la honte parceque ça risque d'arriver au oreilles de la famille...
je voudrais aussi savoir si y'en qui on eu des sentiments pour leurs cousin ? celles qui sont mariées avec ? ou simplement comment elles ont faite pr les aborder ? sachant qu'il est plus agé que moi !
et Merci grinning smiley
f
25 juin 2008 13:50
Le mieux, c est que t en parle a ta mere...elle saura quoi faire...je pense pas qu il y ait un reel probleme, c est juste une question de pudeur...mais apparemment, ton cousin t apprecie, sa mere et ses soeurs parlent de mariage...
Quand c est engagé comme ca dans la famille, c est difficile de prendre les choses en main, donc, parles en a ta maman!!!!!
m
25 juin 2008 14:04
salam

oui je suis d'accord avec rym mais parcontre essaye den savoir davantage sur lui mais en ts cas cousin ou pas cousin si tu as des sentimens c'est que ten as point.
mais en ts cas l'age ne veu rien dire surtout si tu laimes

bon courage et tiens nous au courant de tou sa.
lay 3anek a khti
R
25 juin 2008 14:04
il faut que tu réfléchis !!
c'est un sujet qui concerne ta propre vie ;ton avenir !! tu discutes avec tout tes proches !!
c est difficile de prendre les choses en main toute seul !!
m
25 juin 2008 14:05
Salut,

Moi je me suis mariée avec mon cousin, du coté de ma mére.
Honnétement, avant je refuser de me marier avec lui, parceque j'avai des
eventuels prblémes ki orai dan le futur avec la famille.

Je suis resté fiancé pendant 4 ans. Ojordui je ne regrette pa, on a appri à ce connaitre
et en plus la famille c'est la famille, tout le monde se connait, et y a plus de complicité.

De plus, il est plus agé que moi, mais juste de 1 an.

Ainsi Yasmin89, tu n'as que 19 ans, tu es encore jeune, et si il fo te lancern je te conseillerai
de le connaitre,fixez vous un délai, pour vous marier, enfin si celui ci decide à te parler.

Gspr ke tu ora pri ta decision, et avant de se marier, il fo se connaitre!

Bonne chance
m
25 juin 2008 14:07
pardon, oubli de mots:

Moi je me suis mariée avec mon cousin, du coté de ma mére.
Honnétement, avant je refuser de me marier avec lui, parceque j'avai peur des
eventuels problémes ki orai dan le futur avec la famille.
Y
25 juin 2008 14:07
Déjà Merci pr ta réponse grinning smiley
Ma mère est au courant mais elle me dit qu'en rigolant safi quand il viendra nemchi nkhtob lbenti lol qu'est ce qu'elle pourrait bien faire d'autre ??!
Sa soeur ma donnée son numero de tel mais je peux pas le contacter comme tu as dit rym@ quand c est engagé comme ca dans la famille, c est difficile de prendre les choses en main;
Ma tante daret li 3liha mais LUI dans tous ça ?? il dit rien ! moi c'est son avis que je veux !
Y
25 juin 2008 14:24
" si il fo te lancer je te conseillerai
de le connaitre,fixez vous un délai, pour vous marier, enfin si celui ci decide à te parler. "

Y'a pas de projet officiel de mariage puisque lui il ne dit toujours rien mais c'est un peu normal puisqu'il n'est pas au Maroc donc c'est un peu dur quand même vu que y'a pas trop de contact à part le tel ils vont pas ouvrir ce sujet à chaque fois qu'il les appellent quand même, et puis c'est normal de mieux se connaitre c'est pour ça que le fait qu'on sois timide tout les deux sois un problème ! une fois on est rester environ 30mn à la plage lui et moi et silence radio y'avait sa soeur avc nous mais il l'a envoyé sois disant chercher un truc j'ai cru qu'il allais me parler dik sa3a mais rien :s il a mis ces lunettes de solei en plus comme ça je savais même pas s'il me regardait ou pas le3frit grinning smiley
Y
25 juin 2008 14:31
parcontre essaye den savoir davantage sur lui

Tous ce qui se passe labas taywsselni khbaro lol et puis je sais très bien comment il est , nos familles sont très proches et surtout moi et l'une de ses soeurs , donc d'après les dernières nouvelles il n'aurait pas de copine labas , il s'intéresse pas au espagnol , une amie de sa soeur lui tourne autour mais lui il s'en fout et aussi il vient de déménager tout seul ( avant il était avc une autre soeur à lui labas ) et il s'est acheter une voiture...
les choses deviennent de plus en plus sérieuse à votre avis ?? parceque l'année dernière j'étais assise avec ma tante et lui ils étaient entrain de chuchoter tout les 2 lol et je l'ai entendu dire ( c'est vrai que j'ai zappé la moitié de la conversation mais j'ai entendu le plus important grinning smiley ) " 7ta nakhed dari bou7di w nkowen rassi mezyan et on verra " et il ma regardé et m'a sourit :$
A
25 juin 2008 14:49
ca te gene pas qu'il soit bcp plus vieux que toi?

iwa toi tu commences a peine ta vie d'adulte, lui rah dda ou jab f zemane

iwa fekri meziane...ana rah j'ai deux ans de moins que ton cousin (30ans) et j'ai des cousines qui ont comme toi 19, 20ans...mais je les trouve trop jeune pour moi...ou plutôt moi trop vieux pour elles...je me rappelle encore quand elles étaient nées et je les prenais dans mes bras et leur chantais: ninni ya moummou....
m
25 juin 2008 15:23
Re bonjour Yasmin89,

Je trouve que je n'ai pas était direct avec toi.
En résumé, tu as 19 ans, tu es jeune, je pense mignonne,et tu vis chez tes parents au Maroc.

Lui, il est "plus vieux que toi", 32 ans, habite en espagne, il vient de s'acheter une voiture,et à
son propre appartement.

En gros, une gamine au bled et un homme plus agé que toi de TREIZE ANS, qui pourrait bien sur etre
ton ONCLE.

Excuse moi, mais pour vous les filles du bled, c'est le jackpot. Vous etes trop matérialiste.
Vous etes trop egoiste, et ne voulais qu'atteindre votre but. Je deteste ce genre de fille, parce
que des qu'elles obtiennent se kel veule, arrivé en espagne, france, c'est la vie.

Donc ne me fais pas avaler que tu l'aime, vu ke tu le connai pa. Ne me fai pa avaler ke tu ve l'epouser
parce que Y A RIEN ENTRE VOUS!!!
O
25 juin 2008 15:29
salam

moi je pense que tu n'a pas à l'aborder, il reste ton cousin donc à lui de faire le 1er pas et je dirai à lui d'envoyer sa mère parler à la tienne pour voir si elle peut venir demander ta main.
Après la pluie, le beau temps !
s
25 juin 2008 15:30
ouhhhhhhhhhhhhhhhhh yasmine89 tu n'y vas pas de main morte, peut être qu'elle l'aime réellement si c'était juste pour le profit je ne pense pas qu'elle serait venue demander conseille sur ce forum, mais allah ou hlam
Y
25 juin 2008 15:37
mais ca va pas non Miss Sahraouia pk toute cette agréssivité !! avant il avait pas tous ça et malgrè ce fait je le voulais quand même donc vient pas me dire que je suis égoiste et matérialiste j'ai parlé de ces choses juste pour montrer que les choses ce sont améliorer pour lui ! et puis le but même de mon sujet c pas le fait de l'épouser ou pas moi je voudrais juste connaitre c sentiments parceque que sa famille veuille que je l'épouse et que lui il le fasse juste pr leur faire plaisir alors ça sera un NON catégorique de ma part ! et toi tu me parle de jackpot et je ne sais quoi ! si j'étais comme les filles que tu décrit je serai pas entrain d'écrire tous ça maintenant j'aurai fait n'importe quoi pour arriver à avoir ce JACKPOT comme tu dit ! alors que non je ne veux rien faire parceque la famille est mêlé à ça w ana bent darna et LUI je le respecte avant tout et je sais qu'il n'aime pas les filles tête en l'air li tayb9aw f dak tberhich !
Donc voilà ne te permet pas de généraliser et de me juger ainsi !
m
25 juin 2008 16:02
Excuse moi Yasmine89, mais la facon dont tu decris, ce kil a et ou il vi, avec la cerise sur
le gateau de 13 ANS D'ECART, ne viens pas me dire ke t la fille de bonne famille, ki ne ve pa
déplaire a sa famille voire sa tante.


TA 19 ANS ET OH!!!!!Are you crazy
t
25 juin 2008 16:04
Citation
Yasmine89 a écrit:
mais ca va pas non Miss Sahraouia pk toute cette agréssivité !! avant il avait pas tous ça et malgrè ce fait je le voulais quand même donc vient pas me dire que je suis égoiste et matérialiste j'ai parlé de ces choses juste pour montrer que les choses ce sont améliorer pour lui ! et puis le but même de mon sujet c pas le fait de l'épouser ou pas moi je voudrais juste connaitre c sentiments parceque que sa famille veuille que je l'épouse et que lui il le fasse juste pr leur faire plaisir alors ça sera un NON catégorique de ma part ! et toi tu me parle de jackpot et je ne sais quoi ! si j'étais comme les filles que tu décrit je serai pas entrain d'écrire tous ça maintenant j'aurai fait n'importe quoi pour arriver à avoir ce JACKPOT comme tu dit ! alors que non je ne veux rien faire parceque la famille est mêlé à ça w ana bent darna et LUI je le respecte avant tout et je sais qu'il n'aime pas les filles tête en l'air li tayb9aw f dak tberhich !
Donc voilà ne te permet pas de généraliser et de me juger ainsi !

salam

Tu n'as pas a te justifier... laisse courrir les importuns smiling smiley
T'as bien de la chance que ce soit ton cousin, suffit comme l'on dit quelques une d'en parler a ta mere, tes cousines ou meme ta tante...

bon courage jeune fille

salam
A
25 juin 2008 16:07
Citation
miss sahrawia a écrit:
Excuse moi Yasmine89, mais la facon dont tu decris, ce kil a et ou il vi, avec la cerise sur
le gateau de 13 ANS D'ECART, ne viens pas me dire ke t la fille de bonne famille, ki ne ve pa
déplaire a sa famille voire sa tante.


TA 19 ANS ET OH!!!!!Are you crazy

évites de juger les gens sans les connaitre
m
25 juin 2008 16:11
ON SE CONNAI AYME1978?

Je dis ce que je pense.
Que ca plaise ou pas. Aprés tout du haut de ses 19 ans c'est une grande fille!

Qu'elle se debrouillespinning smiley sticking its tongue out
Y
25 juin 2008 16:16
Merci tachilhite78 had sahrawi veux pas croire que l'on peux tomber amoureuse de son cousin arrière pensées ( même malgrè l'écart d'âge ) alors que ELLE MEME et mariée à son cousin !!! je croyais que c'etait elle qui me comprendrait le plus mais je vois que j'ai tout à fait tord !
J'ai rien d'autre à faire que d'ATTENDRE qu'il vienne et on verra...
et son numero de tel qu'est ce que j'en fais ?? ma meilleure amie me dit de le supprimer comme ça l'envie de faire le 1er pas me passera et je crois que ça sera mal placé de le faire genre " euh allo c'est ta cousine qu'est ce que tu pense de moi ?! "
O
25 juin 2008 16:38
laisse le venir vers toi c'est mieux ! winking smiley INcha Allah el khier Clap
Après la pluie, le beau temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook