Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous "sucré", quels ingrédients ?
16 mai 2019 12:13
Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon ramadan Welcome

J'ai mangé du coucous chez une voisine. Son couscous avait le goût sucré mais pas du sucre ajouté. Quel ingrédients elle a utilisé pour donner un coucous sucré ?

Merci d'avance
Bonne journée
16 mai 2019 12:15
Pourquoi tu lui demandes pas directement ? c'est pas un secret d'état hein elle peut te donner des conseils
Y'avait quoi deja dans son couscous pour commencer
1
16 mai 2019 12:16
Ben du sucre fondue
16 mai 2019 12:17
Elle a déménagé trop tard
Citation
SsNekosS a écrit:
Pourquoi tu lui demandes pas directement ? c'est pas un secret d'état hein elle peut te donner des conseils
Y'avait quoi deja dans son couscous pour commencer
T
16 mai 2019 12:41
C'est le couscous avec des oignons et des raisins secs ?
16 mai 2019 12:42
Oui
Citation
Oumniya' a écrit:
C'est le couscous avec des oignons et des raisins secs ?
T
16 mai 2019 12:46
J'ai jamais fait mais je sais que ma mère caramélise les raisins secs et les oignons pour la sauce sucrée du couscous.

La recette en entier je la connais pas mais lulu ou aicha micha te donneront la recette volontiers si elles passent par là winking smiley


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Oui
16 mai 2019 12:47
Merci Ça doit être cela j'attends qu'elle passe Welcome
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ai jamais fait mais je sais que ma mère caramélise les raisins secs et les oignons pour la sauce sucrée du couscous.

La recette en entier je la connais pas mais lulu ou aicha micha te donneront la recette volontiers si elles passent par là winking smiley
*
16 mai 2019 12:54
En sauce ? Où dans le genre thimakhlett ?

Parce que si c'est le cas le sucre est apporté par les raisins secs déjà, que tu passes à la vapeur seuls, puis avec ta graine de couscous déjà pré- cuite.

Si c'est dans une sauce sucrée salée, c'est plutôt une fois la sauce cuite que tu prélevra une louche ou deux et dans laquelle tu mettras tes raisons secs pre-cuits, à mijoter feu doux pour les imprégner de la sauce.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon ramadan Welcome

J'ai mangé du coucous chez une voisine. Son couscous avait le goût sucré mais pas du sucre ajouté. Quel ingrédients elle a utilisé pour donner un coucous sucré ?

Merci d'avance
Bonne journée
16 mai 2019 12:55
C'était pas la sauce c'était le coucous
Citation
Jade* a écrit:
En sauce ? Où dans le genre thimakhlett ?

Parce que si c'est le cas le sucre est apporté par les raisins secs déjà, que tu passes à la vapeur seuls, puis avec ta graine de couscous déjà pré- cuite.

Si c'est dans une sauce sucrée salée, c'est plutôt une fois la sauce cuite que tu prélevra une louche ou deux et dans laquelle tu mettras tes raisons secs pre-cuits, à mijoter feu doux pour les imprégner de la sauce.
*
16 mai 2019 12:57
Ok donc c'est bien ça. Chez moi on le passe à la vapeur avec les raisons secs.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
C'était pas la sauce c'était le coucous
J
16 mai 2019 13:24
Des raisins secs ou des petits pois ou des graines de grenade.

IL y a un couscous qu'on prépare avec 7alèal, lavande, mais il est amer et là il faut saupoudrer de sucre en poudre.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon ramadan Welcome

J'ai mangé du coucous chez une voisine. Son couscous avait le goût sucré mais pas du sucre ajouté. Quel ingrédients elle a utilisé pour donner un coucous sucré ?

Merci d'avance
Bonne journée
*
16 mai 2019 13:30
Tu connais le couscous au halhal / lavande sauvage ? jamais personne ne m'en a parlé c'est bien la première fois smiling smiley c'est très particulier. Je ne sais même pas s'il se fait en dehors d'Alger.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Des raisins secs ou des petits pois ou des graines de grenade.

IL y a un couscous qu'on prépare avec 7alèal, lavande, mais il est amer et là il faut saupoudrer de sucre en poudre.
1
16 mai 2019 13:34
Tu cuisine toi? Bsehtak .je pensait que tu savais que pousser des gueullante, mdrr
Citation
Jade* a écrit:
En sauce ? Où dans le genre thimakhlett ?

Parce que si c'est le cas le sucre est apporté par les raisins secs déjà, que tu passes à la vapeur seuls, puis avec ta graine de couscous déjà pré- cuite.

Si c'est dans une sauce sucrée salée, c'est plutôt une fois la sauce cuite que tu prélevra une louche ou deux et dans laquelle tu mettras tes raisons secs pre-cuits, à mijoter feu doux pour les imprégner de la sauce.
W
16 mai 2019 13:37
Salam jade , Whaaaaa vous parlez du t3am bel halhal, c'est qu' avec ma grand mère que j'entends ce mot lolll, Il y'a un team algerois ici???
Citation
Jade* a écrit:
Tu connais le couscous au halhal / lavande sauvage ? jamais personne ne m'en a parlé c'est bien la première fois smiling smiley c'est très particulier. Je ne sais même pas s'il se fait en dehors d'Alger.
*
16 mai 2019 13:38
Je suis même très bonne cuisinière, les aprioris spinning smiley sticking its tongue out
Citation
100 façon a écrit:
Tu cuisine toi? Bsehtak .je pensait que tu savais que pousser des gueullante, mdrr
*
16 mai 2019 13:41
Gravee !! Il m'a surpris quand il l'a dit ! Chez mes parents on le fait encore. Mais c'est vrai que c'est très particulier.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam jade , Whaaaaa vous parlez du t3am bel halhal, c'est qu' avec ma grand mère que j'entends ce mot lolll, Il y'a un team algerois ici???
W
16 mai 2019 13:50
Mon père en ramène quand il va a aller pour qu'on lui en fasse , c'est super ancien ce truc ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Gravee !! Il m'a surpris quand il l'a dit ! Chez mes parents on le fait encore. Mais c'est vrai que c'est très particulier.
P
16 mai 2019 14:10
Sucre avec les raisins sec
1
16 mai 2019 14:29
ptdr je te takine
Citation
Jade* a écrit:
Je suis même très bonne cuisinière, les aprioris spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook