Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUSCOUS POUR 20 PERSONNES A L'AIIIIIIIIDE
l
30 octobre 2010 21:45
salam o 3alikom
ma voisine m'a demandé de lui faire un couscous pour 20 personnes(tous des français), le couscous je sais le faire , mais je coince sur les quantités : Combien de kg de semoule? de viande (agneau+poulet+marguez) ?, légumes...? J'en ai jamais fait pour autant de personnes , et si vous avez une façon originale de présenter la semoule d'un coté et les légumes d'un autre coté ,par ce que comme je vous l'ai dis ils sont tous des français ce qui veut dire qu'ils vont pas comme nous manger dans le même plat.

Merci de m'aider les filles .eye rolling smiley
R
30 octobre 2010 22:34
Salam smiling smiley

Désolée, je ne peux pas t'aider mais je voulais simplement te souhaiter bon courage et une belle réussite de ton couscous smiling smiley
30 octobre 2010 23:09
salam lamhala smiling smiley je te met le copier coller d'une réponse que j'ai donner pour un couscous 50 personnes smiling smiley
comptes d'abord par personnes les ingrédients que tu pourras multiplier par le nombre de tes convives, en rajoutant un peu au cas.
Pour une personne il te faut environ + ou moin100 g de couscous secs a multiplié par autant de convive
1 volume d'eau pour un volume de couscous, moyen
Pour la viande c’est simple demande au boucher de te couper autant de morceau qu’il y a de personnes prend le jarret c’est meilleur morceau pour le couscous
Pour les épices tu compte par litre d'eau a multiplier aussi
2 cuillères a soupe d'Huile environ
1 cuillère a soupe rase de Sel
1 cuillère a soupe de Gingembre
Un peu de Safran
1 bouquet de persil
Et de coriandre
1 cuillère a soupe rase de cumin

Pour les légumes compte a peu près, pour une personne une grosse courgette ou deux petites, une grosse carotte, ou deux petites, deux navets, Pour les pois chiches! Cela dépend si tu les prend en boite, ou si tu les fait tremper toi même.
En boite une grande suffi, pour dix personnes si c'est à tremper, une petite poignée de produit sec par personne suffi
Pour le poulet je te conseille de les faire griller par le boucher ! par contre pour les merguez prend une par personne et fait les griller au four winking smiley
pour les français mieux vaut mettre les légumes en sauce dans une soupière et le couscous a part dans un saladier
pense aussi a faire une sauce a part que tu épiceras bien avec de l'harissa thumbs up moi je prend a peu de bouillon et je rajoute de l'harissa du poivre ou de la poudre de paprika fort bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
31 octobre 2010 18:48
MERCI JASMIN, MERCI AICHA, VOUETS TROP SYMPA yawning smiley
31 octobre 2010 19:41
salam lamhala smiling smiley y a pas de quoi khti bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
tcb
26 novembre 2013 07:23
salam lamhala smiling smiley je te met le copier coller d'une réponse que j'ai donner pour un couscous 50 personnes smiling smiley
comptes d'abord par personnes les ingrédients que tu pourras multiplier par le nombre de tes convives, en rajoutant un peu au cas.
Pour une personne il te faut environ + ou moin100 g de couscous secs a multiplié par autant de convive
1 volume d'eau pour un volume de couscous, moyen
Pour la viande c’est simple demande au boucher de te couper autant de morceau qu’il y a de personnes prend le jarret c’est meilleur morceau pour le couscous
Pour les épices tu compte par litre d'eau a multiplier aussi
2 cuillères a soupe d'Huile environ
1 cuillère a soupe rase de Sel
1 cuillère a soupe de Gingembre
Un peu de Safran
1 bouquet de persil
Et de coriandre
1 cuillère a soupe rase de cumin

Pour les légumes compte a peu près, pour une personne une grosse courgette ou deux petites, une grosse carotte, ou deux petites, deux navets, Pour les pois chiches! Cela dépend si tu les prend en boite, ou si tu les fait tremper toi même.
En boite une grande suffi, pour dix personnes si c'est à tremper, une petite poignée de produit sec par personne suffi
Pour le poulet je te conseille de les faire griller par le boucher ! par contre pour les merguez prend une par personne et fait les griller au four winking smiley
pour les français mieux vaut mettre les légumes en sauce dans une soupière et le couscous a part dans un saladier
pense aussi a faire une sauce a part que tu épiceras bien avec de l'harissa thumbs up moi je prend a peu de bouillon et je rajoute de l'harissa du poivre ou de la poudre de paprika fort bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook