Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Couscous est il un plat raffiné ou populaire
a
16 février 2011 12:15
Certains ont traité DSK de gauche caviar, d’autres ont rectifié gauche couscous.

Je me suis demandé alors si le couscous était un plat raffiné ou un plat quelconque.

Merci der répondre sans patauger dans la semoule.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
16 février 2011 12:45
salam


bah je pense les deux , c raffiné ,on voit des restaurants super classe qui font comme plat le couscous , et aussi populaire , au maroc presque tous les marocains mangent le couscous vendredi au dejeuner , et ooui c bon hmmmm ;mais je pense qu'il faut bien le préparer , ca change d'une famille a une autre , et chaque couscous est different de l'autre .
m
16 février 2011 13:05
Le couscous peut être raffiné en fonction de la viande et de la sauce qui l'accompagne, tout comme les pâtes d'ailleurs, et ce peut être tout l'inverse.

Je pense que dans l'interview, il s'agissait plus de situer le contexte dans lequel DSK a évolué (à Sarcelles on mange plus de couscous qu'à Neuilly).
r
16 février 2011 13:12
Citation
azl95 a écrit:
Certains ont traité DSK de gauche caviar, d’autres ont rectifié gauche couscous.

Je me suis demandé alors si le couscous était un plat raffiné ou un plat quelconque.

Merci der répondre sans patauger dans la semoule.

Je réponds l'UMP est stupide. Vraiment stupide. Mais vraiment stupide.
a
16 février 2011 13:16
Citation
musica a écrit:
Le couscous peut être raffiné en fonction de la viande et de la sauce qui l'accompagne, tout comme les pâtes d'ailleurs, et ce peut être tout l'inverse.

Je pense que dans l'interview, il s'agissait plus de situer le contexte dans lequel DSK a évolué (à Sarcelles on mange plus de couscous qu'à Neuilly).

Et peut être le fait qu’il soit né à Meknès.

Est-ce que le couscous est préparé différemment d’une région à une autre au Maroc ?
J’ai entendu dire que dans le rif on le préparait avec du poisson, je n’ai jamais eu le
Plaisir de gouter à cette spécialité.
Oui petit valdor, c’est vraie que c’est une habitude au Maroc de le manger tous les vendredis à midi, quel plaisir HUM comme tu dis.

Avez-vous remarqué qu’une fois le couscous mangé, on se sent ballonné et qu’une heure plus tard on a faim, comment explique vous cela ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
16 février 2011 13:47
Vu les prix pratiqués dans les restaurants en France,il s'est embourgeoisé?
16 février 2011 14:18
il y a caviar et caviAAAr, couscous et saksou
l
16 février 2011 15:08
Le Couscous est le plat par excellence, il est bon, complet avec sa semoule, ses légumes variés en viandes en poissons, ou végétarien.
Entre le Caviar et le couscous, donnez moi un bon Couscous comme là-bas dis!
B
16 février 2011 20:59
Citation
azl95 a écrit:
Certains ont traité DSK de gauche caviar, d’autres ont rectifié gauche couscous.

Je me suis demandé alors si le couscous était un plat raffiné ou un plat quelconque.

Merci der répondre sans patauger dans la semoule.


Je dirai ca depend:

Tu es plein aux as, c'est un plat populaire!
Tu es fouché c'est delicieusement un plat raffiné!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/11 22:19 par Bento.
b
16 février 2011 21:08
Et quand est il de la gauche dafina ?
16 février 2011 22:09
Populaire et raffiné à la fois, chez nous, cet tous les dimanche miditongue sticking out smiley
Mais juste après vers 16 heures, j'ai déjà faim...eye rolling smileygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
16 février 2011 22:26
Citation
azl95 a écrit:


Et peut être le fait qu’il soit né à Meknès.


C'est parce qu'il est né a Meknes que tu parles de lui?....C'est son physique ingrat,son gros nez crochu et son teint halé caricatural qui te rapelle le tient?

MDRRR


Allez marocain,votez tous pour DSK,il est de chez nous!

Pour info azl95,gauche caviare,gauche couscous n'a rien a voire a ce que tu crois,mais seulement parce que a l'UMP c'est les juifes Ashkénazes (caviare) et au PS c'est les juifs sépharade (couscous,juif arabe)......Il est la le clin d'oeil,ils se chambrent entre eux
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
16 février 2011 22:44
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:


Et peut être le fait qu’il soit né à Meknès.


C'est parce qu'il est né a Meknes que tu parles de lui?....C'est son physique ingrat,son gros nez crochu et son teint halé caricatural qui te rapelle le tient?

MDRRR


Allez marocain,votez tous pour DSK,il est de chez nous!

Pour info azl95,gauche caviare,gauche couscous n'a rien a voire a ce que tu crois,mais seulement parce que a l'UMP c'est les juifes Ashkénazes (caviare) et au PS c'est les juifs sépharade (couscous,juif arabe)......Il est la le clin d'oeil,ils se chambrent entre eux

Merci mais tu sais je n'avais besoin d'un dessein, ton intervention est raciste et je suis étonné que quelqu'un comme toi dont la principale revendication est le communautarisme reprochhe la même chose à (peut être quelqu'un qui agit de même?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
16 février 2011 23:34
bien sur que c'est un plat populaire. vous verrez pas un coucous dans un grand restaurant ni dans un grand repas guindé.
m
17 février 2011 00:46
bien sur que c'est un plat raffiné, Invité au menu à toutes les grandes cérémonies de la vie ( de la naissance au deces) aux fetes religieuses "Achoura, Mouloud nNbaoui et les sadaqates dont les offrandes du vendredi, du souvenir d'un proche disparu, d'une simple maladie, de l'offrande aux nouveaux voisins qui amenagent

Le couscous est une des plus belles symphonie familiale ... Il se livre au palais avec ce gout troublant de la rencontre des gouts des ingredients qui ne se rencontrentqu'a l'occasion du plat de couscous tel que le fenouil, le poivron, la tomate et le navet.

Par ailleurs, dans chaque famille il y a de multiples couscous selon les circonstances, les invités et les saisons. Le fameux couscous de .... ( je ne veux citer ma région préférée pour ne pas froisser les autres) au printemps aux feves vertes et au lait et celui aux raisins secs et aux oignons et au miel et le basique au sept legumes sur lequel ruisselle le bloul et traverse la semoule ...

Une mère est une femme raffinée a une cuisine raffinée. Et le plus populaire des coucous préparé par la plus populaire des maman est un raffinement pour la maisonnée ... La manière de rissoler la viande et la succession de légumes dans le couscoussier et l'odeur dans les couloirs de l'immeuble ...les pois chiche, au galop entre les morceaux de légumes, s'arretent sous un morceau de viande ou sur un extrait d'oignon ....

C'est un privilège d'etre qualifié de gauche couscous car la gauche n'a plus ni saveur ni couleur !!!! Et pour le couscous ce n'est pas un faire valoir que la gauche française en 2011 soit traitée de gauche couscous...
l
17 février 2011 08:21
Pour moi c'est plus un plat populaire Heu mais ça n'empêche que c'est super bon et puis le couscous marocain n'est ce pas le meilleur des couscous hein ;-)
a
17 février 2011 10:40
C'est surtout pour évoquer sa position de maire de Sarcelles, qui n'est pas Neuilly.....il y a bien sûr du mépris là-dedans, car le caviar n'a pas la mm valeur que le couscous.

PS : DSK n'est pas né à Meknes, il y a seulement vécu 4 ou 5 ans qd il était enfant. Il est qd mm bien né à Neuilly.
17 février 2011 15:50
Citation
angelo a écrit:
Populaire et raffiné à la fois, chez nous, cet tous les dimanche miditongue sticking out smiley
Mais juste après vers 16 heures, j'ai déjà faim...eye rolling smileygrinning smiley

Salam

J´espere que ce Dimanche tu auras l´appétit pour le manger tongue sticking out smiley


Pour moi le Couscous c est un plat populaire que plusieurs personnes mangent sans que ça coûte cher je parle bien sur au Maroc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
17 février 2011 15:57
Citation
coldman a écrit:
bien sur que c'est un plat populaire. vous verrez pas un coucous dans un grand restaurant ni dans un grand repas guindé.
Mais ce n'est pas vrai, vous êtes toujours là pour connaitre tout, vous confondez le couscous avec la Pizza qui est un vrai plat populaire, c'est juste du pain et on met se qui reste de la nourriture du le frigos là-dessus!
Le couscous a été servi plusieurs fois dans les hôtels de Luxe dans les pays européens, comme les Hiltons Sheraton Conrad qui est un hôtel de 5 étoiles et bien d'autres..
Il a été servi dans des grands restos étoilés, les mariages dans les châteaux, les grandes réceptions, et dernièrement sur TF1 avec le concours des jeunes cuisiniers sous la direction des grands chefs de cuisine français, ils ont donné le Couscous et le Couscous parmi et les plus grands plats de compétition. A la foire de noël à Bruxelles qui avait duré 1 mois, le Maroc était à l'honneur en Décembre2010 et le Couscous avait fat un tabac chez les visiteurs et les touristes!
En France, c'est devenu le plat national par excellence et fait maison par des vrais françaises. après le Cassoulet ce dernier qu'on ne mange qu'en hiver.
Les restaurants évitent le Couscous, parc-qu'il est compliqué à faire, et demande beaucoup de travail, et d'argent, c'est un plat complet raffiné et il coûte cher!
Presque tous les plats marocains qui sont bien faits par des professionnels pas chez n'importe qui sont raffiné, un Tagine vaut mille fois mieux qu'une carbonnade flamande, ou un pot au feu français avec ses 2 carottes et 3 petits poids et qu'on sert dans vos restos. à prix d'or(Sic)
Alors vos idées sionistes, qui n'ont rien d'européens , n'ont rien à voir avec le monde moderne et évolué et qui ne sont fait que pour écraser les autres par haine et jalousie, vous pouvez les gardez chez vous, personne n'est dupe de votre présence ici!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/11 18:17 par lahsenobe_19977.
m
17 février 2011 16:54
Salam

c'est un plat raffiné In love

Complet Chef

copieux sleeping

ça réunit L'hbeb au tour d'une table In love

varié tongue sticking out smiley : couscous aux légumes, avec tefeya, avec resse alhaweli, plusieurs façons selon nos régions marocaines

et pour finir une belle photo dyel wahed moulati algasse3a que le Maroc avait présenté grinning smiley :
le plus grand couscous du monde en 1987 à Agadir sur la grande place

regardez khayer rebi tongue sticking out smiley

Le plus Grand Couscous du Monde au Maroc

Allah e3ez lemegharba douwa9ine, Welcome ch'hayewiya Chef sans oublié gala9inne grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook