Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous Numidie Constantine
L
9 décembre 2020 20:35
Salem , le couscous ce merveilleux plat inventé il y a des siecles par les Numides , ce peuple berbères dans l'actuel algérie , et dont la capitale était la magnifique ville de constantine (Cirta). Machallah . Vive l'algérie, son histoire et son patrimoine .
K
9 décembre 2020 20:37
Il me semble que tu as déjà fait un post à ce sujet non?
Tu radotes papy ?
9 décembre 2020 20:37
Le Maroc l'a sublimé, c'est ce qu'il faut retenir.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
9 décembre 2020 20:39
Oui , et alors ? C'est important le patrimoine culinaire d'un pays .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il me semble que tu as déjà fait un post à ce sujet non?
Tu radotes papy ?
9 décembre 2020 20:47
La Numidie englobait une partie du Maroc, de l’Algerie , de le Tunisie et de la Libye.
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le couscous ce merveilleux plat inventé il y a des siecles par les Numides , ce peuple berbères dans l'actuel algérie , et dont la capitale était la magnifique ville de constantine (Cirta). Machallah . Vive l'algérie, son histoire et son patrimoine .
L
9 décembre 2020 20:52
Le Maroc a sublimé le monde et l'univers aussi? Non ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Le Maroc l'a sublimé, c'est ce qu'il faut retenir.
K
9 décembre 2020 20:54
Oui c'est ça, tu alternes entre les femmes et le couscous. Tes deux passions visiblement
Citation
Lebricolo a écrit:
Oui , et alors ? C'est important le patrimoine culinaire d'un pays .
K
9 décembre 2020 20:56
FAUX.
Selon Hamid Triki (un historien) le couscous est d’origine ghanéenne ou malienne, mais pas algérienne, tunisienne ou marocaine. Cela n’empêche pas la propagation de la cultivation du blé (import-export)

Vous êtes en crise identitaire.
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le couscous ce merveilleux plat inventé il y a des siecles par les Numides , ce peuple berbères dans l'actuel algérie , et dont la capitale était la magnifique ville de constantine (Cirta). Machallah . Vive l'algérie, son histoire et son patrimoine .
9 décembre 2020 20:56
Aaaaaaah grinning smiley


Citation
Linpertinent a écrit:
Le Maroc l'a sublimé, c'est ce qu'il faut retenir.
L
9 décembre 2020 21:01
Il était dèja sublime depuis bien longtemps .
Citation
Linpertinent a écrit:
Le Maroc l'a sublimé, c'est ce qu'il faut retenir.
L
9 décembre 2020 21:03
Dont la capitale était Constantine , le coeur même de la Numidie .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La Numidie englobait une partie du Maroc, de l’Algerie , de le Tunisie et de la Libye.
L
9 décembre 2020 21:09
Je laisserai donc les yabis honnêtte se faire leurs propre avis , car il suffit de verifié pour se rendre compte que tu es la première sur pratiquement tout mes posts , sans compter tout tes likes au gens qui vont dans ton sens , bizarre bizarre pour une personne dont tu deteste tout les posts d'être une des première a répondre. J'ai l'impression d'avoir marcher dans un chewing gum ......
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui c'est ça, tu alternes entre les femmes et le couscous. Tes deux passions visiblement
K
9 décembre 2020 21:17
Bien sûr que je like les commentaires des personnes avec qui je suis d'accord ça paraît logique non?

Que j'ai répondu en premier à deux ou trois de tes posts n'est que pur hasard, ne te donne pas trop d'importance.



Citation
Lebricolo a écrit:
Je laisserai donc les yabis honnêtte se faire leurs propre avis , car il suffit de verifié pour se rendre compte que tu es la première sur pratiquement tout mes posts , sans compter tout tes likes au gens qui vont dans ton sens , bizarre bizarre pour une personne dont tu deteste tout les posts d'être une des première a répondre. J'ai l'impression d'avoir marcher dans un chewing gum ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 21:58 par Kar-an-bar .
9 décembre 2020 21:20
Maroc VS Algérie

La guerre du Couscous.
L
9 décembre 2020 21:28
Je ne me donne aucune importance , je souligne juste que tu es dans les première personnes a m'avoir répondu si ce n'est la première sur la dizaine de posts que j'ai posté , très bizarre pour une personne qui déteste tout ce que j'écris d'être la première a chaque fois , sachant le nombre de personne qui post sur yabi tu te retrouve avec une rapidité fulgurante sur tout mes posts a chaque fois......n'hésite pas a aller lire d'autre post , c'est ce que font les gens en general quand il aime pas quelqu'un .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr que je like les commentaires des personnes avec qui je suis d'accord ça paraît logique non?

Que j'ai répondu en premier à deux ou trois de tes posts n'est que pour hasard, ne te donne pas trop d'importance.
K
9 décembre 2020 21:32
Ce que tu dis est totalement faux
Citation
Lebricolo a écrit:
Je ne me donne aucune importance , je souligne juste que tu es dans les première personnes a m'avoir répondu si ce n'est la première sur la dizaine de posts que j'ai posté , très bizarre pour une personne qui déteste tout ce que j'écris d'être la première a chaque fois , sachant le nombre de personne qui post sur yabi tu te retrouve avec une rapidité fulgurante sur tout mes posts a chaque fois......n'hésite pas a aller lire d'autre post , c'est ce que font les gens en general quand il aime pas quelqu'un .
9 décembre 2020 21:35
3, 2,1 c'est partie pour le versus Maroc/Algérie. Non mais sérieusement pour de la semoule...
Citation
Nour.alg a écrit:
Le Maroc a sublimé le monde et l'univers aussi? Non ?
A
9 décembre 2020 21:39
Salam

La Numidie n'est pas représenté à l ONU

Sur quelles preuves tu te bases
L
9 décembre 2020 21:45
Je n'ai absolument pas besoin de la validation d'une instance occidentale pour connaitre le patrimone de mon pays , grand bien te fasse si tu as besoin de leurs approbations .....
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

La Numidie n'est pas représenté à l ONU

Sur quelles preuves tu te bases
m
9 décembre 2020 21:50
Si tu n’as que ça pour te rassurer. L’archéologue du couscous. Trop drôle.

Chacun cherche ce qu’il lui manque et décidément tu es un cas désespéré, tu as besoin de bcp. Ton histoire t’a défavorisé :-)
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le couscous ce merveilleux plat inventé il y a des siecles par les Numides , ce peuple berbères dans l'actuel algérie , et dont la capitale était la magnifique ville de constantine (Cirta). Machallah . Vive l'algérie, son histoire et son patrimoine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook