Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le couscous HeLp les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i
20 février 2008 19:00
désolée je sais que normalement je dois le savoir mais bon!
j'aimerais avoir la méthode bien détaillée de faire le couscous c'est qq chose que j'ai jamais fait et qui me fait peur "enfin toujours l'impression que c trèès compliquée allez voir pourquoi moody smiley
si vous pouvez les filles me donner la façon de le faire bien detaillée "comme pour un gamin ehh oui je sais mais j'ai besoin de ca!!"
pour "la sauce" et légumes je sais comment faire pas de problème juste j'ai ce souci de couscouss!!!
aicha si tu es làà ton aide sera la bienvenue
sinon ma belle mère m'as donné du couscous qui est deja "travaillé et mis cuit" fait au maroc mais je sais plus comment il fallait le cuire, !!! je n'ose pas lui demander encoore une fois "elle m'as dis deux fois comment faire et j'avais pas noté donc j'ai oublié confused smiley et je n'ose plus lui redemandé!!!
voilààà bisouuuus les filles et j'attends vos réponsesss
h
20 février 2008 19:35
salam

pour un kilo de couscous

Mettre le couscous dans une grand recipient, mettre aussi une cuillère à soupe d'huile, une pincée de sel, un verre d'eau. Mélanger du bout des doigts puis laisser reposer jusqu'à ce que l'eau pénètre les grains de couscous. Préparer un couscoussier en mettant de l'eau à chauffer dès que l'eau devient bouillante, il faut mettre le couscous dans la passoire du couscoussier et laisser cuire à la vapeur pendant 15 minutes en couvrant au dessus pour que les grains de couscous gonflent. enlever la passoire du couscoussier et dans l'évier, verser sur le couscous 1 litre d'eau, laisser égoutter pendant 15 minutes.

Ensuite verser le couscous dans le gas'a verser une cuillère à café de sel raze et 2 cuillères à soupe d'huile, mélanger le tout de façon à avoir des grains qui ne collent pas, laisser reposer 20 minutes. Ensuite remettre à cuire à la vapeur quand la vapeur sort à travers les grains de couscous laisser cuire 5 minutes.

Dès que c'est cuit, il faut verser le couscous dans le gas'a et bien aérer les grains de couscous en mélangeant avec les doigts écartés.
20 février 2008 20:44
Citation
ihssane456 a écrit:
désolée je sais que normalement je dois le savoir mais bon!
j'aimerais avoir la méthode bien détaillée de faire le couscous c'est qq chose que j'ai jamais fait et qui me fait peur "enfin toujours l'impression que c trèès compliquée allez voir pourquoi moody smiley
si vous pouvez les filles me donner la façon de le faire bien detaillée "comme pour un gamin ehh oui je sais mais j'ai besoin de ca!!"
pour "la sauce" et légumes je sais comment faire pas de problème juste j'ai ce souci de couscouss!!!
aicha si tu es làà ton aide sera la bienvenue
sinon ma belle mère m'as donné du couscous qui est deja "travaillé et mis cuit" fait au maroc mais je sais plus comment il fallait le cuire, !!! je n'ose pas lui demander encoore une fois "elle m'as dis deux fois comment faire et j'avais pas noté donc j'ai oublié confused smiley et je n'ose plus lui redemandé!!!
voilààà bisouuuus les filles et j'attends vos réponsesss


salam ihssane456 voila ma recette winking smiley

pour une personne 100 g de couscous secs a multiplier par autant de convive winking smiley
1 volume d'eau pour un volume de couscous,

Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau!
Au début, égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!

Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisser cuire 1/4 heure.
Retire-la du couscoussier, et ajouter lui un bol d'eau légèrement salée, sépare les grains! Les uns des autres

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui un peu d'huile ou du beurre.


3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt


Recette complète du couscous
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
21 février 2008 17:10
merciiii beaucouuup les filles yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook