Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous conseil
B
25 novembre 2022 19:41
Bonsoir j'aurais une vingtaine dinvite bientôt j'ai décider de faire un café avec gâteau et j'ajoute un couscous en plus si yen a qui restent manger. Des conseil svp car j'ai l'habitude de faire 1kilo les proportions la viande légumes etc
S
25 novembre 2022 19:50
Bonsoir. Prévois 50g de semoule non cuite par personne. Donc le kilo, ce sera parfait.

100g de légumes par personne, donc 2kg de légumes et 2kg de sauce tomate. Pour la viande, idem, 3kg de viande/merguez. Découpée en morceaux.

Tout le monde ne va pas rester, et puis ils auront déjà goûté avant, ça ne sert à rien d'en faire 15 tonnes.

Prévois des bols pas trop grands, les gens ne pourront pas trop se servir, ça évitera les grandes assiettes dont la moitié partira à la poubelle empêchant le 15e convive d'avoir sa part ... winking smiley
25 novembre 2022 22:05
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je te conseils 2 kg de couscous, si tu as deux couscoussiére se sera plus rapide à cuisner.

Je te fais la liste de ce que j'achète pour 2 kg de couscous.

1 kg de viande coupé en morceaux
2 kg de pilons de poulets
1 kg de merguez à faire seul dans le four ou à la poêle.

Si tu as peur de mélanger la viande et le poulet tu peux faire une sauce pimenté avec la viande et une sauce sans piment pour le poulet.

2 boîtes de concentré de tomate ( boîtes de 2x 140gr )
2 gros oignons pour chaque sauces
1/4 de gousses d'ails
500 gr de pois chiches
4 courgettes
6 carottes
3 navets
3 pomme de terres (facultatif)
Coriandre et persil frais ciselé
1 piment à mettre en entier sans qu'il se perse, s'il s'éclate le retirer rapidement.
3 cuillères à soupe d'huile

Épices, sel,


Un conseil, dit bismiallah à chaque fois que tu mets un ingrédient dans ta marmite.
Qu'Allah te facilite.

Pour ne rien cramer mets un réveil toutes les 20 minutes.
Le couscous se cuit deux fois 30 minutes ou 3 fois 20 minutes. Première cuissonnavec un bol d'eau chaude et sel. Deuxième cuisson avec un bol d'eau chaude, de l'huile iu beurre et du sel.
C
25 novembre 2022 22:10
Salam,

Des enfants figurent parmi ces 20 personnes?

Si non, je pense que tu auras besoin de 2,5/3kgs de semoule, 10 cuisses de poulet, 1,5kg de viande d'agneau + légumes principaux : 25/30 carottes, 15/20 courgettes, 10 navets et 10 oignons.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Bonsoir j'aurais une vingtaine dinvite bientôt j'ai décider de faire un café avec gâteau et j'ajoute un couscous en plus si yen a qui restent manger. Des conseil svp car j'ai l'habitude de faire 1kilo les proportions la viande légumes etc
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
T
25 novembre 2022 22:27
Bonsoir,

Y'a vivelescouscous qui s'y connait bien
Cawcawkiller te conseillera pour l'apéro
Petit Beurre sera là pour le côté pâtisserie
Bien que toi aussi en tant que Beignetsucré tu as plus d'une flèche à ton arc.
25 novembre 2022 23:34
Tu peux aussi faire des oignons confits sucrés aux raisins secs.


Il te faut des oignons , du beure, du sucre roux, de la canelle, des raisons secs.

C'est une tueries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook