Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couscous avec du lait et légumes???
n
20 juin 2007 10:12
j'aimerais savoir si parmis vous certaines connaissent la recette du couscous avec des légumes, viande, et lait j'ai vue ça sur 2M mais il n'y avait pas la recette

d'avance merci
s
20 juin 2007 10:15
Salam

Ouuuuu t'es sure de vouloir essayer......couscous et lait?? mais c du lait normal ou fermenté?
n
20 juin 2007 10:18
salam, je pense que c'était du lait normal je pense que cela doit se faire que dans certaines régions du maroc car je n'avait jamais entendu cela
et pour le couscous avec le lait fermenté ça je connais et j'aime bien
20 juin 2007 10:21
salam nanouck les légumes etait mélanger au lait ??? j'ai jamais vu çamoody smiley je connaît le couscous au fèves et lben! le couscous au lait! mais il ne me viendrait jamais a l'idée de mettre du lait dans mon couscous au légumes et viandes.
mais bon des goût et des couleurs on ne discute pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 juin 2007 10:22
Citation
nanouck a écrit:
salam, je pense que c'était du lait normal je pense que cela doit se faire que dans certaines régions du maroc car je n'avait jamais entendu cela
et pour le couscous avec le lait fermenté ça je connais et j'aime bien


Ah ouais je ne connais pas non plus!!! sinon pr le couscous ac le lait fermenté j'aime bien aussi mais ac de la semoule nature sans sauce ni légumes car y'en a il le font sad smiley!!!!!
r
20 juin 2007 10:27
[email]http://www.cuisinedumaroc.com[/email]
puis
couscous

et cliques surs couscous ourika le 2ieme


bassaha
r
20 juin 2007 10:29
le lien ne marche pas

voila la recette

COUSCOUS D'OURIKA

:: Ingrédients
1.5 kg de viande (veau ou agneau) coupée en morceaux
200 g de poids chiches
1/2 litre de lait
100 g de beurre
2 oignons
2 kg de graines de couscous
600 g de navets
600 g de courgettes
2 doses de safran
1 verre d'huile
1 c. à café de sel
1 c. à café de poivre
20 juin 2007 10:36
salam et merci romh tous compte fait cela me tente smiling smiley le lien marche avec moiwinking smiley
[www.cuisine-marocaine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 juin 2007 10:38
merci romh pour la recette
Aicha moi aussi je n'y croyais pas mais cela paraissait très bon je le tenterais
n
20 juin 2007 10:40
Citation
sopi a écrit:
Citation
nanouck a écrit:
salam, je pense que c'était du lait normal je pense que cela doit se faire que dans certaines régions du maroc car je n'avait jamais entendu cela
et pour le couscous avec le lait fermenté ça je connais et j'aime bien


Ah ouais je ne connais pas non plus!!! sinon pr le couscous ac le lait fermenté j'aime bien aussi mais ac de la semoule nature sans sauce ni légumes car y'en a il le font sad smiley!!!!!

moi aussi je fais ma semoule nomal et je met du lait fermenté j'adore en été
20 juin 2007 10:45
Citation
nanouck a écrit:
merci romh pour la recette
Aicha moi aussi je n'y croyais pas mais cela paraissait très bon je le tenterais


fait comme ça, la semoule doit être vraiment tendre et goûteuse thumbs up moi aussi je le ferais la prochaine fois inchallah!
cela nous feras du calcium en plus Clap en tous les cas merci,d'avoir ouvert ce post sans ça je n'aurais jamais penser a le faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 juin 2007 18:06
salam
c le couscous de chez nous ca on le fait avec du lait et kan j ai entendu k il y a un couscous sans lait j etaiseye popping smiley mais bon j ai pris l'habitude mnt.
bon pour le couscous legumes et lait, chez nous on le fait normal mais avec moins de tomates une seul entiere k on jette ds lborma smiling smiley et on cuit le couscous comme d'hab et vers la fin au moment de la presentation on rajoute le lait bouilli avec une pince de sel a la sauce, je vous garanti ke c super bon et tres bnine winking smiley
uen astuce: pour un bon gout laisser votre sauce bien reduire et ajouter bcp de lait, c ce k ils nous font au bled (region de bni hssen cote sidi kassem) et le couscous est vraimentthumbs up(tm), j ai jamais manger un pareil couscous
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
p
20 juin 2007 18:24
enfin une qui connait Clap

quant j'en parlais a mes amies elles été étonné de et limitte écoeuré quant je leur disait qu'il existe une sorte de couscous avec du mlai dedant !

et sache que c'est le plat préféré de presque tous les membres de ma famille : et moi j'adore c'est le seule plat que je mangerais sans pouvoir m'arrété même si j'ai plus fin In love

chez nous on le fait au printemps car c la période ou autrefois mes parents pouvais le mangais avec du bon lait de vache bien frais

et on le fais qu'avec des légumes par contre, pas de viande, mais toute sorte de légumes : pois chiche, féves verte carotte et pomme de terre

c un régallllllllllllllllllllllllll
:D
l
20 juin 2007 18:25
moi j aime pa dans la région de mon pére on le fait oci avec du lait, mais j'aime pa,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 juin 2007 19:53
bonsoir

quand j'étais petite ma mère "ellah yerhamha" nous faisait toujours le couscous avec du lait jusqu'à au moins mes 20a ,c'est le couscous normal avec viande et légumes ;et juste avant la fin de la cuisson elle rajoutait un litre de lait ;c'était super bon ,et on buvait le bouillon Angel;pendant qu'elle dressait les plats In love;ah le bon vieux tempssad smiley
d
20 juin 2007 21:06
salam

j'ai deja mangé le couscous avec du lait une sauce et des legumes et je n'ai pas aimé....smiling smiley
M
21 juin 2007 05:42
slt moi ma maman le fait rarement mais elle met du lait et de la citrouille..

jpensais pas que l'on puisse mettre de la viande dedans eye popping smiley
s
21 juin 2007 07:57
bonjour
pendant toute mon enfance et jusqu'à au moins mes 20a ,ma mère "ellah yerhamha" nous faisait le couscous avec viande ,légumes et lait rajouté à la fin de la cuisson ;hmmm;c'était super bon Angel;et on buvait le bouillon pendant qu'elle dressait les platstongue sticking out smiley;miam miam ;c'était le bon vieux temps.In lovecrying(
p
21 juin 2007 09:41
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

quand j'étais petite ma mère "ellah yerhamha" nous faisait toujours le couscous avec du lait jusqu'à au moins mes 20a ,c'est le couscous normal avec viande et légumes ;et juste avant la fin de la cuisson elle rajoutait un litre de lait ;c'était super bon ,et on buvait le bouillon Angel;pendant qu'elle dressait les plats In love;ah le bon vieux tempssad smiley

mdr : moi aussi c'est se que je préféré
et ma grand mére me disait que si on boit la "rhrrida" "(=la sauce) et bien le jour de notre maraige sera pluvieu Clap ha lalala le bon vieux temps................vivemet dimanche je c se que je vais faire a manger winking smiley
:D
p
21 juin 2007 11:28
Citation
nanouck a écrit:
j'aimerais savoir si parmis vous certaines connaissent la recette du couscous avec des légumes, viande, et lait j'ai vue ça sur 2M mais il n'y avait pas la recette

d'avance merci

Moi je connais mais je ne l'ai jamais fait, ma mère le fait, mais par contre tu peux pas garder ça 2 jours ... il me semble juste qu'elle ajoute du lait dans la sauce, sinon les chleuh ajoute un peu de lait fermenté dans leur assiette et je vous assure que je le fais tout le temps, c'est thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook