Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couscous
p
11 juin 2009 18:48
salam les filles,

voila la semaine prochaine j'invite mes collègues à un couscous.

je ne sais pas quoi faire en apéro, pas d'entrées, en boissons et en désert?

donnez moi des idées.

c'est pas évident.

c'est que des françaises et nous serons 6 au total incha 'ALLAH.

merci
a
11 juin 2009 20:23
salam

en dessert je t'aurai dit qqch de leger comme une glace 3 boules par exemple décoré avec un cigare russe. la glace aide un peu a digerer.

pour ce qui est de l'apero, sois tres leger dans ton choix parce que le couscous ca bourre vite et les francaises en general ne mangent pas tant que ca. je cherche une idée mais j'ai rien pour l'instant. je reviens quand je trouve une idee

tu peux faire un apero santé: petites tomates cerises, carottes crues en lamelle, batons de concombre, des olives avec a coté un dip de fromage frais aux fines herbes et ail et un dip guacamole par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 20:31 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
11 juin 2009 20:26
une glace?

apres un couscous chaud?

l'estomac supporterait pas, ..
assalam o alykoum
l
11 juin 2009 20:31
la pasteque apres le couscous c est mieux car c est tres leger
a
11 juin 2009 20:31
Citation
habib75 a écrit:
une glace?

apres un couscous chaud?

l'estomac supporterait pas, ..

salam

on ne doit pas tous avoir le meme estomac. le mien supporte bien.
H
11 juin 2009 20:46
pourquoi pas une salade de fruit?
n
12 juin 2009 12:26
moi avec le couscous , je fé jamé d'entrée! direct le plat é aprés je propose du fromage é comme dessert salade o fruit comme ca , cé leger
é avec le couscous je propose du lait fermenté !

pour l'apréro , fé pas trop : olive / quelques varieté de verine é cé tt
p
12 juin 2009 21:20
merci pour vos conseils,

je pensais à faire des toasts? qu'en pensez vous?

j'ai été invité pour une crémaillère et elle a posé pas mal de choses. j'ai trop aimé c'est boisson avec plusieurs fruits mais dans le verre on voyait la séparation des fruits, comment elle a fais? si vous avez sont secrets faites le nous savoir?

elle nous avez fais des toasts, des macarons, différentes olives.

Je trouvais sa très jolie et original mais sa ne pourrais pas le faire avec un couscous?

en désert j'ai pensé au tiramisu, une bonne idée?
l
12 juin 2009 22:37
ecoute si tu veux faire a peu pres ce qu elle a fait alors ne fait pas de couscous car la semoule gave trop et si tu fais des choses comme elle les toasts ils n auront plus de place pour le manger donc...


si vraiment tu veux faire quelque chose avant le repas et bien propose leur du thé avec des fruits secs

et en ce qui concerne le tiramisu je trouve que ca fait lourd apres le couscous il faut quelque chose de leger je pense a la pasteque le melon les peches les fruits juteux apres tu passes au thé fruits secs et le café plus tard
p
12 juin 2009 23:20
merci ladydi pour tes conseils.

j'ai pensé à sa aussi.

mais mes collègues veulent un couscous donc rien avant.

je vais voir parce que la pastèque et melon vert je n'aime pas trop moi donc va falloir que je diversifie.

y'a t-il d'autres propositions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook