Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon couscous ☺️
P
7 décembre 2020 16:47
Quelle est votre meilleur couscous que vous avez pu manger et il était comment??
moi le mien,en fait j’en ai deux il y en a un c’était un couscous tunisien avec la sauce bien rouge c’est excellent un peu piquant magnifique et l’autre c’est à Adouz,un village en hauteur d’Agadir .

La dame chez qui nous étions invités a fait un couscous au poulet dont je ne saurais vous retranscrire mon évanouissements gustatif?

Mais le num 1 c’est celui de ma mère lorsque personne ne l’a énervée,puis aussi celui des libanais,ah zut crotte de biche ! C’est du taboulé ?

Voilà j’ai trop envie d’un couscous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 16:48 par Petit beurre.
P
7 décembre 2020 17:10
C'est ce que j'ai prévu de préparer pour ce soir, un bon couscous c'est réconfortant par ce temps.
y
7 décembre 2020 17:27
Tu m’as tuée avec le taboulé du Liban ??? en egypte c’est en sucré en dessert, petit déjeuner avec du beurre crème ou lait cannelle etc

en salé rarement certains ils essayent d’en faire

c’est du bouillon de canard ??? ptdrrrrrr
i
7 décembre 2020 17:29
Salam,

Le couscous de ma mère est celui que je préfère. J'aime surtout le couscous avec les légumes (carottes, courgettes, pois-chiches, fenouil,...) et la sauce. La viande, je suis moins fan, sauf si c'est du veau.

Le couscous au lait avec de la citrouille, j'aime beaucoup aussi In love

Il y a un seul couscous qui m'a déçue, c'était il y a quelques années au Maroc : un couscous au poulet mais avec du lait... J'avais tellement faim ce jour-là en plus sad smiley
7 décembre 2020 18:04
Le coucous de mon père, j'en ai jamais mangé de meilleur, sinon j'ai mangé une fois un couscous marocain, mais la semoule était noyé dans les légumes, par contre il y avait des boulettes que la dame avait fait elle même un vrai régale.
A
7 décembre 2020 18:11
Le couscous de ma mère

Rappelons au passage que le couscous est marocain
P
7 décembre 2020 18:37
Fais moi sadaka d’un saladier ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est ce que j'ai prévu de préparer pour ce soir, un bon couscous c'est réconfortant par ce temps.
P
7 décembre 2020 18:38
Bouillon de canard ?!?
Mais c’est quoi ça ???
Citation
yaya-abd a écrit:
Tu m’as tuée avec le taboulé du Liban ??? en egypte c’est en sucré en dessert, petit déjeuner avec du beurre crème ou lait cannelle etc

en salé rarement certains ils essayent d’en faire

c’est du bouillon de canard ??? ptdrrrrrr
P
7 décembre 2020 18:41
Tu m’a ouvert les boyaux ?

Couscous poulet et lait ? Faut pas faire ces mélanges ?
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Le couscous de ma mère est celui que je préfère. J'aime surtout le couscous avec les légumes (carottes, courgettes, pois-chiches, fenouil,...) et la sauce. La viande, je suis moins fan, sauf si c'est du veau.

Le couscous au lait avec de la citrouille, j'aime beaucoup aussi In love

Il y a un seul couscous qui m'a déçue, c'était il y a quelques années au Maroc : un couscous au poulet mais avec du lait... J'avais tellement faim ce jour-là en plus sad smiley
P
7 décembre 2020 18:42
Couscous boulette ?
C’est feuj ça
Citation
Temporelle a écrit:
Le coucous de mon père, j'en ai jamais mangé de meilleur, sinon j'ai mangé une fois un couscous marocain, mais la semoule était noyé dans les légumes, par contre il y avait des boulettes que la dame avait fait elle même un vrai régale.
i
7 décembre 2020 18:45
Ton post aussi m'a donné faim...

"Couscous poulet et lait ? Faut pas faire ces mélanges ?"
Je n'avais jamais vu ça mais ceux qui étaient là ont aimé. Personnellement, j'ai gouté par politesse mais je me suis nourrit principalement de boisson et de pain.
Citation
Petit beurre a écrit:
Tu m’a ouvert les boyaux ?

Couscous poulet et lait ? Faut pas faire ces mélanges ?
P
7 décembre 2020 18:47
De boisson et de pain, hawaï et khobz?
Citation
ineslilas a écrit:
Ton post aussi m'a donné faim...

"Couscous poulet et lait ? Faut pas faire ces mélanges ?"
Je n'avais jamais vu ça mais ceux qui étaient là ont aimé. Personnellement, j'ai gouté par politesse mais je me suis nourrit principalement de boisson et de pain.
7 décembre 2020 18:48
Des boulettes dans un couscous marocain ? perplexe

J’ai jamais entendu parler de cette association perplexe

Citation
Temporelle a écrit:
Le coucous de mon père, j'en ai jamais mangé de meilleur, sinon j'ai mangé une fois un couscous marocain, mais la semoule était noyé dans les légumes, par contre il y avait des boulettes que la dame avait fait elle même un vrai régale.
i
7 décembre 2020 18:50
Je crois que c'était Pom's dans mon cas. Un truc hyper chimique/sucré et un truc beldi, il n'y a pas pire comme contradiction eye rolling smiley
Citation
Petit beurre a écrit:
De boisson et de pain, hawaï et khobz?
.
7 décembre 2020 18:56
J'aime trop le couscous tunisiens (bien pimenté)...

Après j'aime aussi énormément le couscous marocain avec des choux de Bruxelles ou du chou minimum....

(Sans compter tt les autres légumes pois chiche, carottes courgettes , navets etc...)

Malheureusement la seule fois où j'ai mangé du couscous algérien dans un restaurant algérien. J'ai déchanté !!!
Mais je n'ose croire que ce soit la véritable recette du couscous algérien. C'est impossible.
7 décembre 2020 19:02
Salem aleycoum,

Celui de ma mère ❤️

Elle fait un couscous au poulet avec des raisins et des oignons bien caramélisé c’est juste un vrai régal ! On appelle ça tfaya chez nous.
7 décembre 2020 19:03
Ca vient d'où alors ? Car il y avait des boulettes de viande dedans. J'en ai mangé qu'une fois et
c'était chez une vielle dame marocaine qui nous avez invité ma mère et moi.
Citation
Ghost* a écrit:
Des boulettes dans un couscous marocain ? perplexe

J’ai jamais entendu parler de cette association perplexe
7 décembre 2020 19:03
Couscous de mère ! Couscous Algérien

J’adoreeeeeeee le couscous rohhhh ça donne envie d’en manger un maintenant In love
P
7 décembre 2020 19:06
C’est trop bon pops?
Citation
ineslilas a écrit:
Je crois que c'était Pom's dans mon cas. Un truc hyper chimique/sucré et un truc beldi, il n'y a pas pire comme contradiction eye rolling smiley
c
7 décembre 2020 19:59
Salam

Mon préfère In love
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Salem aleycoum,

Celui de ma mère ❤️

Elle fait un couscous au poulet avec des raisins et des oignons bien caramélisé c’est juste un vrai régal ! On appelle ça tfaya chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook