Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
col court help////
s
19 mars 2010 08:48
bonjour,

voila je suis a mon cinquieme mois de grossesse est mon col est deja court le bb se porte bien hamdolah

mon gygy ma mis en arret ne ma pas prescrit de traitement sauf REPOS pas de voiture pas de sexe pas rester debout........

je doit rester allongé pour les 4 MOIS qui reste

est se que quelquun a deja vecu ou vit la meme experience que moi??

je suis tres inquiete pour mon bb je n ai pas envie de perdre ma ptite
s
19 mars 2010 10:50
YA PERSONNE POUR ME REPONDRE
w
19 mars 2010 10:55
Salam

Je me permets de te répondre simplement pour t'apporter mon soutien.
Je n'ai jamais vécu cette situation, mais je connais une fille a qui on a dit la même chose et ce pour ses 2 filles. Elle a même eu un cerclage, pour sa première, mais hamdoullah, tout s'est bien passé pour elle même si le repos forcé était dur à vivre, ca en valait le coup, surtout quand tu vois ces 2 petites puces!

Suis bien les consignes des médecins et tout ira bien inchAllah. Dis toi que s'il y avait le moindre risque ils t'en auraient parlé.

Ne stresses pas non plus, essaye de vivre ta grossesse le plus sereinement possible et tout ira bien inchAllah.

yawning smiley

Hanane
n
19 mars 2010 14:20
courage,un peu de repos ne fais du mal a personne ,prifite en aprés l'accouchement inchallah tu songera a ce repos,hélas tu ne le verra plus jamais,bonne chancetongue sticking out smiley
s
20 mars 2010 11:22
MERCI POUR VOS REPONSES YA PAS UNE QUI A DEJA VECU CA????? J AI BESOIN DE VOS EXPERIENCES
MER CI
o
20 mars 2010 11:39
Salam,

J'ai vécu la même chose que toi pour mon premier :
col court à 5 mois donc arrêt de travail ,repos
a 7 mois col ouvert donc hospitalisation ,traitement et repos total (allongée) ,je suis restée une semaine à l'hôpital et allongée jusqu'à terme à la maison avec visite de la sage femme à domicile tout les deux jours.

Une fois à terme (37 semaines) j'ai repris une vie "normale" cependant bébé n'a pas pointé le bout de son nez plus tôt pour autant ,car j'ai dû être déclenchée...

Pour mes deux autres grossesses j'ai eu un cerclage à 3 mois car col court dès deux mois !

Hamdoulillah aucun de mes enfants n'est né prématuré ,mais comme tu es en MAP (menace accouchement prematurée) suis bien les recommandations des médecins et j'éspère que comme pour moi ton ptit bout restera au chaud jusqu'à terme.
m
20 mars 2010 13:37
salamoualeykoum ma soeur,


moi aussi je suis en repos comme toi et je ne suis qu'a 17sa , ps de rapport, pas de voiture,pas d'effort rien, et j'ai un petit garçon de 18 mois qui me demande beaucoup c'est pas facile


par contre hamdolillah mon col est toujours fermé mais j'ai beaucoup de contraction au moindre effort pof contraction dc je suis sous spasfon et je me repose autant que possible , je fais juste à manger et mon mari s'occupe du reste hamdolillah.

mais ma soeur aussi à eu son col ouvert dés le sixième mois de grossesse, par contre elle à pas trop suivi le repos strict mais elle à accouché à 35sa hamdolillah.
s
23 mars 2010 09:40
REPOS TOTAL JE M ENNUIE MAIS PAS LE CHOIX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook