Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A court d'idée pour le diner
A
13 janvier 2010 18:14
Bonjour les Yabies,

en fait je suis en manque d'idée depuis quelque temps pour des plats de diner, le diner oui! vu que c'est le seul moment que je partage avec mon mari (je travaille un peu loin donc je ne suis pas à la maison à midi sad smiley !!) je ne sais plus quoi préparer de rapide et de bons !!

j'ai pensé à ouvrir ce post pour avoir un guide ou réference de plats pas forcément des recettes mais juste des idées et des noms de plats! genre ce que vous souhaitez manger ce soir, ou ce que vous allez préparer etc..

Can you plz help me ?!
p
13 janvier 2010 18:21
waw, je me pose la mme question aujourd8

car ché plus koi préparer ce soir !! g epuisé mon stock d idées grinning smiley
A
13 janvier 2010 18:25
je vais te donner des idées mais que je peux pas faire moi, ce sont les recettes que j'ai préparé cette semaine :

-gratin de dinde et de pommes de terre au citron
-soupe chinoise
-crepes farcis
-tagine de viande et champignons
-poissons friture.
p
13 janvier 2010 19:08
je t assure qu'à part le plat du poisson, j ai tt fais la semaine derniere !!

une difference aussi, c que j ai preparé la 7arira au lieu de la soupe chinoise ..ms l option de la soupe chinoise reste tjrs valable pr cette semaine

Merci yawning smiley
3
13 janvier 2010 19:23
interessant comme post...ces derniers temps je ss aussi en cours d'idées!! ca serait bien que chaqu'un post ce qu'il souhaite manger ou ce qu'il a mangé pr le diner ou le midi ...ca nous donnera des idées!
pour moi ce soir
cotes a l'os grillé
pommes grenailles au romarin
salade
d
13 janvier 2010 21:51
Pour nous ce soir :

- Feuilleté Kefta
- Risotto creme
- Croquette Pommes de Terre Vache qui rit
a
14 janvier 2010 00:16
salam

moi hier c'etait 3edess, delicieux
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
o
14 janvier 2010 09:55
Salam,

chez nous hier c'était :

gratin de pâtes et courgettes

kefta
Y
14 janvier 2010 09:55
Salamou Alaykoum,
Miam...miam... Be Saha we raha.Chef
Je pourrais avoir ta recette de croquettes pommes de terre vache qui rit?
Merci d'avance smiling smiley

Citation
dania_hania a écrit:
Pour nous ce soir :

- Feuilleté Kefta
- Risotto creme
- Croquette Pommes de Terre Vache qui rit
d
14 janvier 2010 10:12
Alaikoum Salam Ya 7lili,


Allah 3tek saha ! Effectivement on a bien mangé hier soir hamdoulilah.


Alors pour la recette elle est simplissime :


Je l'ai piqué sur ce site : Lien Recette Croquette Pomme de Terre

j y ai juste ajouté ma petite touche perso en mettant au milieu un peu de vache qui rit.


PS : j'aime bien les recettes en photos je trouve ca plus "parlant"
Y
14 janvier 2010 10:21
Salamou Alaykoum,
Dania_hania : Allahi Jazik bi alfi kheir pour le partage de cette recette.
Ca donne trop envie miam miam... Moi aussi j'aime beaucoup les recettes en photos,lol.
Bonne idée pour l'ajout de vache qui rit thumbs up
Ce sera dans mes prochains tests culinaires incha'Allah, lol, merci encore, bisous.
l
14 janvier 2010 11:58
salam


Même souci en ce moment, j'ai un trou noir dès qu'il s'agit de trouver une idée de dîner...

Je vous mets ce que j'ai pu faire comme même ces derniers jours:

-feuilleté de thon/tomates/poivrons/fromage
-boulettes de kefta /sauce/pates parmesan.
-feuilles de briques dindes/poivrons/fromage et salade mélangée
-sanwich escalope pannées / double fromage / tomates ..grinning smileygrinning smiley ( on se débrouille comme on peut)

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
A
14 janvier 2010 14:56
-Choux fleur fris + steak à la moutarde
-Soupe d'asperges et champignons.
O
14 janvier 2010 15:04
Ce soir j'essaye le berkoukes d'oujdia57,j'ai hate d'y être car avec ce froid ça va nous rechaufferthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
14 janvier 2010 15:05
- aabiouss:

Je travaille aussi et je ne rentre pas à midi et c'est vrai que le soir après le boulot c'est la grande folie chez moi!!!!

Il faut que je m'occupes de mes 2bébés (diner, bain, et qui en plus n'arrêtent pas de faire de bêtises!!!) que je fasse mes prières, et que je prépare le diner en même temps (je ne te parles même pas du ménage!!!).

Alors pour me simplifier la vie j'ai trouvé la solution:
-passer mon samedi à faire le GRAND MÉNAGE),
-passer mon dimanche à cuisiner les plats pour toute la semaine!!! (que je congèle bien sur)

Le matin avant de partir au boulot, je sors du congélateur notre diner, et au moins le soir plus qu'à réchauffer!!!
o
14 janvier 2010 15:12
Citation
OMEYMA a écrit:
Ce soir j'essaye le berkoukes d'oujdia57,j'ai hate d'y être car avec ce froid ça va nous rechaufferthumbs up

Salam,

J'éspère que ça sera bon grinning smiley tu nous tiens au courant Incha'Allah.
O
14 janvier 2010 15:14
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ce soir j'essaye le berkoukes d'oujdia57,j'ai hate d'y être car avec ce froid ça va nous rechaufferthumbs up

Salam,

J'éspère que ça sera bon grinning smiley tu nous tiens au courant Incha'Allah.
Ah oui j'espère j'ai trouver les petites boules grinning smileychez le rebeu je mettrai une photo des que ce sera pretgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
14 janvier 2010 15:21
pour le gâteau apres le repas ...je te propose : galette de roi + café ou thé.

le reste je sais pas .
assalam o alykoum
A
14 janvier 2010 16:51
Qu'allah t'aide, ce n'est pas du tout évident, bon courage ma chère et dis toi que c'est pour la noble cause.
Citation
Souvenirs. a écrit:
- aabiouss:

Je travaille aussi et je ne rentre pas à midi et c'est vrai que le soir après le boulot c'est la grande folie chez moi!!!!

Il faut que je m'occupes de mes 2bébés (diner, bain, et qui en plus n'arrêtent pas de faire de bêtises!!!) que je fasse mes prières, et que je prépare le diner en même temps (je ne te parles même pas du ménage!!!).

Alors pour me simplifier la vie j'ai trouvé la solution:
-passer mon samedi à faire le GRAND MÉNAGE),
-passer mon dimanche à cuisiner les plats pour toute la semaine!!! (que je congèle bien sur)

Le matin avant de partir au boulot, je sors du congélateur notre diner, et au moins le soir plus qu'à réchauffer!!!
p
14 janvier 2010 18:37
aH.. vs parlez des croquettes de Pdt !!

je les ai essayées la semaine d avant, et je peux vs dire que g eu une purée grillée au lieu des boulettes fermes!!Grrrr

dania_hania: cette recette est reussie stp ??!! g pas envie d etre deçue et encore à cause des boulettes de pdt !! Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook