Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
col court et alité
M
5 juillet 2013 16:48
Salam les filles;

Je viens prendre de vs news!!!

@ marocainedu60: C'est bien que ton controle s'est bien passée donc repos repos repos...........Comme moi j'ai personne à coté juste une belle soeur tellement mesmoma que je préfère qu'elle reste chez elle!! MDR

@anaris2: Oulala courage et bcps bcps..... de seber ma soeur j'ai passer par la mm chose et je suis à presque 32 sa et au début je voyais mm pas le bout walah avec une petite de 15 mois pas évident !!!!

@lynoun: La chance d'avoir ta maman juste à coté sinon repose toi bien

Allez courage les filles et c'est quoi vs DPA? fille ou garçon??? vs avez déjà choisi les prénoms???
7 juillet 2013 12:25
salem les filles !

merci pour ma maman, je sais que j'ai bcp de chance de l'avoir près de moi... même le reste de famille qui m'entoure m'aide bcp hamdouley !

marocaine60 super pour ton rdv, tu vois le repos sa paie et inchallah un beau bébé à 38sa winking smiley
sinon comment tu te sens ? tu as commencer le traitement pour les contractions déjà ? mais tu as bcp ?

malikati tu m'a trop fait rire avec ta belle soeur !!! mais tu as raison si c'est pour venir t'embêter sa sert à rien, moi c'est ma belle mère mais bon j'ai pas le choix mon mari s'est fait opérer en début de semaine donc elle vient chouchouter son fils chéri smiling smiley elle va même venir lui faire à manger aujourd'hui... moi elle s'en fou et c'est réciproque comme je lui ai dis un jour "je veux juste du respect devant ton fils pour le reste j'ai pas besoin qu'on joue aux hypocrite" et elle est entièrement d'accord !!

bon aller je vais prendre un rayon de soleil sur le balcon (juste 5mn) boussa les filles yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
m
7 juillet 2013 14:59
coucou les fille bel baraka 3likoum toute et lah ysahal lchacune nchalah w yjibélha sa3at él khir moi je suis enceinte de 9sa jai un decollement et un col tres cour je vai faire un cerclage en fin juillet nchalh mais la chose dont jai peur c de faire une fausse couche a 4 ou 5 mois b3id char en tous cas bon courage toutes
7 juillet 2013 19:39
Malikati mdr pour ta belle soeur vaut mieu etre seul que mal accompagné lol moi ma DPA c'est le 20octobre inchallah sa sera une petite fille et je l'appelerai EMNA

Lynoun je n'est pas commencé le traitement pour les contraction c'est LOXEN si tu connais mais sa me fait peur comme c'est pour l'hypertension et que moi j'ai une tension assez basse je sais pas quoi faire
Moi ma belle mere je m'entend bien avec elle c'est une femme super et en plus elle se met tjrs de mon coté quand je me plaint de son fils hahahah et du coup il est jaloux non enfaite il est heureux qu'on s'entende bien

Mais c'est vrai qu'il ya des belles mere vraiment insupportable mais bon pas le choix que de faire avec en mettant les limites biensur
Il fait chaud aujourd'hui sa va etre dur de passer l'ete comme sa mais bon on sbar

Mymyz tkt pas ma belle avec du repos et le cerclage sa va le faire ton col est court a combien?
Avec du repos sa peux s'arranger repose toi bien et lah ishal 3lik ma soeur si tu a besoin de parler n'hesite pas bisousyawning smiley
8 juillet 2013 07:05
Sabah l kheir !!

super insomnie je suis réveillé depuis 4h du matin et impossible de m'endormir grrr crying( pour une fois que j'ai pas les enfants (ils sont chez ma mère) ji suis digouté....

marocaine c'est possible d'avoir une belle mère gentille ? de ton côté en plus ? oui comme tu dis de tte façon y a pas le choix, moi je respect autant que je peux mais je n'hésite plus à la remettre en place si nécessaire winking smiley et sa fait du bien.....
loxen je connais pas, par contre je fait de l'hypo tension assez souvent et vaut mieux en parler à ton médecin car il va surement compléter avec des vitamines. tu prends déjà du fer ou pas encore ? depuis qq semaines je prends du magnésium aussi et c'est vrai que sa fait du bien.

mymy allah y sehel 9sa c'est tout frais koulchi mabrok.. faut pas commencer à avoir peur, chaque grossesse et chaque personne est différente. Au moins tu es "encadré" dès le début de ta grossesse, avec un bon suivi et du repos y a pas de raison, kheir incha'allah ! tu as d'autres enfants ?

aujourd'hui je vais tester une recette de mhlabia c'est un flan libannais à base de fleur d'oranger.. je sais pas pourquoi mais j'ai vu la photo sur le site recette hanane et là c'est mort il faut que j'en mange Chef

boussa les filles ! repos, zen et no stress yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
9 juillet 2013 19:22
Salam les filles

RAMADAN MOUBARAK A TOUTES
lynoun tu aime la cuisine a se que je voit mois sa me manque trop de cuisiner si je pouvais me lever je me fairais plein de chhiwat

Vous faite le ramadan cette année?
yawning smiley
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
12 juillet 2013 17:04
salem les filles,

RAMADAN MOUBAREK winking smiley

je reviens un peu tard parce que j'étais vraiment mal ces derniers jours.. la sage femme vient de passer et pour le contrôle à la maison c'est fini! inchallah tout se fini bien maintenant j'attends...

sinon oui j'aime bcp cuisiner !! j'aime surtout varier et faire des petits truc.. jusque là avec le travail et les enfants c'était speed le soir et j'aime pas stresser en cuisine donc là j'en profite un peu. Aujourd'hui j'ai fais des batbouts, je vais rajouter des chaussons à la viande hachée et ma mère m'envoie de la hrira smiling smiley

Moi le ramadan je le teste même pas, je suis crever sans rien faire et à ce stade j'ai déjà des compliments alimentaire donc je prends pas de risque. surtout qu'on peu le rattraper plus tard et que c'est haram de le faire si cela nous fait mal à nous ou au bébé ! mais bon chacun est libre si je pouvais je n'hésiterai même pas ... et vous vous le faites ?

bon courage boussa
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
12 juillet 2013 19:35
ramadan moubarak
Lynoun sayé tu vois le bout du tunnel hamdoulilah tu arrive a combien de semaine?
Moi je vais bien j'ai été faire un tour au urgence parce que je sentai le cerclage mais tout va bien hmdoulilah*
Je ne fai pas le ramadan je rattraperai inchallah dés que possible
Prend soin de toi tu est dans la derniere ligne droite
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
a
13 juillet 2013 14:20
salam alikoum les filles
saha ramdankoum
siwam makboul liljami3


désolé pour cette absence,pour te répondre marocaine:j'ai déjà un fils de bientôt. 4ans donc je suis obligé de me lever un peu de la journée,je fait la cuisine mais que du rapide;et je suis sous progesterone en ovule avec du fer.qd à ma DPA ça sera pour 26/11 inchallah

mymyz ne soit pas trop stresser c'est pas bien pour ta gsse,moi aussi je suis alite depuis mas 10eme SA et à présent je suis a ma 21eme SA,c'est vrai que c'est pas tjr facile ;mais on fini tjr par se remonter le morale en voyant que d'autre n'ont même pas la chance de tomber enceinte,alors elhamdoulilah ala kouli hal!!

moi j'ai la chance d'avoir ma famille à coté de moi,mais personne de disponible,ma mère allah ichafiha malade,ma belle soeur travaille et n'a pas trop de tps libre,ma soeur s'occupe de son bb de 3mois;ma belle mère allah yarhamha jamais connu;donc c'est mon mari qui a pris la relève ,mais faut dire que ces homme ne sont pas trop doué pour le ménage wallah des fois je me retiens pour ne pas tout refaire derrière lui!!!

bon voilà saha ftourkoum à toutes
16 juillet 2013 15:44
salem les filles..

oui marocaine60 je commence a approcher de la fin je suis dans ma 36sa hamdouley je suis arrivée jusque là! je ne t'avais pas répondu par rapport au prénom de ta fille mais emna c'est très jolie comme prénom, nous on a penser à shérine.. j'aime bien ambrine aussi winking smiley
j'ai eu le droit à un aller retour aux urgences aussi dimanche : faites attention les filles le jour où vous pourrez "reprendre" une vie active, sortir, ménage etc... le corps qui est rester au repos longtemps subit un véritable choc physique dès la première sortie ! mais avec 2 spasfon ils m'ont laisser rentrer et le col est ouvert à 1 doigt donc inchallah tout ira bien dans les jours à venir.
anaris2 allah y chefik je sais que c'est pas facile mais avec un petit bout de 4ans il peut être autonomne un petit peu mais ma fille a le même âge et ils ont surtout besoin de bcp d'attention ! je me pose souvent près d'elle et lui propose des dessins qu'on accroche sur le frigo (au grand regret de mon mari) j'essaie de la calculer le plus possible à 4 ans c'est important smiling smiley
mais depuis qqs jours mes parents refusent de me rendre mes enfants, sa les occupe et moi sa me repose mais au fond ils me rend dingue quand ils sont là et ils me manquent dès qu'ils repartent grrr

saha ftorkoum et bon courage à ttes !

ps : marocaine60 tu as vu je n'ai pas parlé cuisine cette fois ci winking smiley hi hi
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
27 juillet 2013 17:56
SALEM LES FILLES

y a plus personne ??

juste un petit coucou pour vous dire que ma princesse est née, elle s'appelle shérine... comme prévu elle est arrivée un peu tôt mais hamdouley ! faut surveiller, stimuler pour qu'elle prenne son lait etc etc.

gros bisous à vous et reposez vous au maximum je vous garantie que sa en vaut vraiment la paine, boussa.
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
27 juillet 2013 18:09
Mabrouk ma belle toute mes felicitations je suis contente pour toi que ta fille se porte bien et bienvenue a sherine
Tu doit etre sur un nuage
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
1 août 2013 12:53
merci marocaine60... oui vraiment soulagé et sur mon petit nuage !
entre temps j'ai récupérer mes 2 enfants et ils découvrent Shérine comme si c'était un jouet winking smiley
dès qu'elle pleure ils courent tous les 2 pour la tétine ou lui caresser le ventre et je me fais "disputer" si je n'intervient pas dans les 2 mn !!

et toi comment vas tu ? comment se porte ta grossesse ? tu as repris un rdv ? avec cette chaleur sa ne doit pas être facile.. je t'envoie tous mon soutien et bcp d'encouragement !

boussa!
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
1 août 2013 13:44
Salam lynoun
C'est genial j'ai hate d'avoir ma puce dans les bras comme toi inchallah
Ma grossesse se passe plutot bien mais la chaleur m'epuise un peu
J'ai eu un rdv lundi et mon decerclage est prevu le 23 septembre a 37 sa inchallah
Voila pour moi
Je te fait plein de gros biz et profite a fond de tes enfants merci de ton soutien
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook