Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
col court et alité
28 juin 2013 17:56
Salam les filles

Umberelita merci zin pour ton soutien

lynoun comment va tu alors t'a fait quoi comme gateau en fin de compte?
L'histoire de la fille me rassure comme quoi y a tjrs de l'espoir
J'ai pas du tout de famille mes soeurs habite dans le sud et mes parents au bled y a juste ma belle famille et moi aussi je suis une adepte du telephone lol

Malikati repose toi bien ma belle ne force pas on aura tout le temps de faire le menage apres l'arrivée du bebe
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
29 juin 2013 15:53
salem,

finalement j'ai opter pour un quatre quart tout simple nappé d'un peu de confiture de fraise et de noix de coco ! miam...
si tu n'as pas grand monde autour de toi sa doit pas être facile!
ma soeur est passé hier me déposer qq magasines mais le sujet est surtout "perdre du poids avant l'été" : j'ai 2 questions : où est l'été ? comment perdre du poids enceinte ???

alité je pète les plombs, vivement mardi ma sortie pour l'écho.. mais bon hamdouley tant que bébé est encore au chaud on va se plaindre chaque jour de plus c'est déjà une victoire.

bon je vais regarder "el diablo" grooooos bisous et courage !
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
30 juin 2013 19:34
salam alykoum

j'espere que vous aller bien

je suis un peu dans le même cas que vous

je suis a 19 sa est mon col est mi long mais ouvert a un doigt ( sans forcé dessus ) et j'ai des sensation de pesanteur de plus en plus forte

je me suis rendue au urgence vendredi soir est la gyneco de garde ma dit de faire très attention elle am dit repos totale

je ne sais pas ce que vous en pensez de tout ca ??!!

on ma dit de revenir si j'ai encore mal mais j'ai toujours mal donc je ne sais pas quand il faut s’inquièter

le prb aussi c'est le voyage prévue d'ici 14 jours au bled !!

je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de vos conseils barak allhou fikoum

et qu'allah vous aide dans cette épreuve une grossesse a terme inchaalah a toute les femmes enceinte

salam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1 juillet 2013 10:18
Sbah lghir les filles comment allez vous?

Lynoun tu a de la chance d'avoir ta soeur a coté de toi c'est dans ces moments la qu'on a besoin d'etre entouré le morale sa joue beaucoup
J'avoue que les regimes c'est le dernier de nos souci en ce moment mdr

Moi aussi j'attend avec impatience mon rdv de demain avec la sage femme et jeudi gyneco j'espere qu'il va me mettre en place de visite a domicile parce que depuis mon cerclage j'ai aucun suivi et ma fille n'arrete pas de me donner des gros coup dans le col je sais pas si sa peux avoir une incidence sur le col?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
1 juillet 2013 10:25
Salam ma rubis bienvenue parmi nous

Tu est de le même cas il faut que tu te repose bien allongé pour éviter que le bébé n’appuie d'avantage sur ton col

Tu a mal ou exactement? et le gynéco qui te suit il est au courant de ton problème?

Si tu a mal n’hésite surtout pas a retourner a la maternité directement tu les appel avant il te dise quoi faire.
Pour le voyage je pense que dans ton cas le gynéco va te le déconseiller fortement après je sais pas chaque cas est different.
Je te souhaite beaucoup de courage et si t'a besoin de papoter n'hesite pas on n'est la ! Fait beaucoup de dou3a et tout va bien se passer inchallah
1 juillet 2013 11:06
salam marocainedu60 et merci pour ta réponse khti


oui mon gyneco et au courant c'est le premier a me l'avoir dit ( il ya 5 jours ) il a deja remarqué une modification du col il ya 1 mois et la il ma demandé de retourné le voir dans 15 jours

je reste le plus souvent allongé mais avec les enfants ce n'est pas toujours facile

au urgence on ma parlé de fausse couche tardive !! même pas une naissance prématuré sur place je me rendais pas compte mais plus j'y pense plus ca me stresse j'ai vraiment peurr

tu pense que je dois prendre un rendez-vous pour demain ou après demain avec mon gygy ( avant les 15 jours ) ??,

je te mp pour les douleurs confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1 juillet 2013 12:32
Ils sont pas bien de te parler de fausse couche tardive Are you crazy

Beaucoup de femme arrive a terme avec un col ouvert et court ne tkt pas si sa va pas retourne le voir avant n’hésite pas c'est la santé de ton bébé avant tout en attendant repose toi+++++++

Tu n'a personne pour t'aider pour les enfants??

bisous et surtout ne stress pas c'est pas bon pour bb
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
1 juillet 2013 15:38
salem les filles

marocaine60 tu as vu ta sage femme alors ? normalement alité tu dois avoir les visites à la maison, sortir, marcher, bus ou voiture c'est pas bon... n'hésites pas à le demander !
* j'avais ouvert un post pour "les bons plans" avant l'arrivée de bébé et une fille m'avait parler de se faire prescrire des coussins de positionnement, pour surélever ses jambes et après la naissance tu peux l'utiliser comme coussin d'allaitement... renseignes toi cela peut aider winking smiley

marubis, je les trouve complètement fou de te parler de fausse couche tardive, il y en a pleins qui ont ce que tu as et pour eux tout va bien hamdouley... c'est sur les grossesses ne sont pas toutes belles toutes rose comme dans les magasines mais hamdouley avec bcp de repos et la foi tu peux arriver à terme sans soucis ! essaie de faire garder tes enfants au max si tu peux ?! sinon laisse leur un peu plus de liberté c'est pas le moment de se fâcher (crois moi ils apprécieront et feront tout pour ne pas abuser de ta gentillesse)

courage et bisou
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
1 juillet 2013 15:55
salam lynoun

j'ai rdv demain chez la sage femme et jeudi chez mon gygy je vais demander un suivi a domicile
pour les coussin j'en aurai bien besoin vu mon mal de dos

Sinon hier soir sa été dur je sentai les pieds du bebe taper dans mon col et c'etait tres douleureux je sursauté a chaque coup et j'ai beau surelver mes jambes, changer de position rien ne change sa m'inquiete car j'ai peur que sa modifie col

Et pour bien finir je suis constipé et le traitement u toubib ne me fait rien quel galere!
C'est peutetre une question bete mais esque tu pense que la constipation peu influer aussi sur le col du fait de pousser hachakoum
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
1 juillet 2013 16:49
lol marocaine60 !!! smiling smiley je sais que la constipation c'est courant quand on est enceinte! figure toi que je mme suis posé la même question hachek ! mais la sage femme m'a bcp rassuré je t'explique : quand on va aux selles on pousse avec les sphincters (je crois que sa s'écrit comme sa) alors que pendant l'accouchement se sont les abdos qui sont mis à l'épreuve donc faut soigner la constipation (fruit, fibre, tajine de pruneau mmmm j'en ai fais un hier, etc) mais faut pas avoir "peur" quand tu pousses au toilette winking smiley

je revois ma sage femme mercredi et je voudrais lui poser la question pour les rapports, même si mon chéri respect et approuve le mur que j'ai bâti entre ns je voudrais juste savoir si cela peut avoir des incidences sur bb, sur mon col et sur les contractions...

faut surtout pas hésiter à poser des questions, avant j'avais honte, l'hachouma de ma vie de poser ces questions mais avec les sages femmes le rapport est bcp plus humain hamdouley...
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
1 juillet 2013 17:18
re lynoun

Tu me rassure lol des fois jme dit que je suis dingue ptdr et que je m’inquiète pour tout et n'importe quoi

Pour les rapports moi on m'a rien dit je sais si sa peu avoir un effet sur le col mais de toute façon mon mari et moi on c'est même pas posé la question on n'a trop peur on préféré même pas essayer.Profite de ton rdv pour poser la question c'est vrai que hna les arabes on hcham graveconfused smiley

Sinon j'ai regardé el diablo tt a l'heure mais ct presque fini c'est quoi l'histoire???
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
3 juillet 2013 18:42
coucou,

alors comment sa va aujourd'hui ?
et ta visite alors s'est bien passé ? elle t'a dit quoi ?

de mon côté j'ai eu mon écho hier et bébé continue de descendre.. la sage femme m'a imposer plus de repos, laisser les repas, le ménage et bcp de choses de côté ! je me rendais pas compte mais elle m'a parler des positions allonger oui mais il est préférable de se mettre sur les côtés et éviter de se baisser au maximum !
bref pour les câlins c'est niet, cela peut provoquer des contractions...
sinon on a le droit à des aides ménagères faut voir avec la caf directement.
je commence à avoir très peur car cela approche et je suis en panique, j'ai même réparer le couffin pour le retour de la mater et demain j'attaque la table à langer, inchallah que tout aille bien...
boussa
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
3 juillet 2013 18:47
pour résumé "el diablo"

angel est tombé amoureux de manuela qui est fiancé à martin (ils ne le savent pas encore mais angel est le fils de martin)

manuela est à la base l'avocateee d'angel qui l'a aider à sortir de prison... pendant ce temps léon a payer les médicaments de la mère d'angel / léon est gros trafiquants donc pour le rembourser angel doit continuer de faire des braquages... lui aimerait trop changer de vie et se ranger !

un de ses copains gregorio s'est fait tuer alors qu'il allait voir son fils qui venait de naître à l'hôpital.. sa copine perla a péter un cable depuis qu'elle a appris la mort de son chéri (elle danse ds les bars) ce qui ne plait pas à angel mais il sait pas comment l'aider.

smiling smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
3 juillet 2013 18:58
Salam lynoun

Alors pour ma visite sa c'est bien passé la sage femme m'a rassuré et ma fille va bien donc je suis plus sereine et demain je vois le gygy j'espere avoir une echo

il faut que tu te repose un max chaque jours de plus c 'estbien pour bebe et profite de l'aide menagere pour te reposer
Moi la plupart du temps je suis sur le coté gauche c'est ma position favorite
Tu a raison prepare tout comme sa tu sera prete pour le depart si bebe pointe le bout de son nez mais avec du repos je pense que bébé va encore rester quelque semaine au chaud inchallah
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
3 juillet 2013 19:01
ok ok c'est interressant tous sathumbs up J sens que sa va me plaire merci pour le resuméyawning smiley
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
a
3 juillet 2013 20:32
salam mes soeurs,
voilà moi c'est une longue histoire,mes problèmes ont commencés à 10 sa ou j'ai fait des saignement abondants,
en consultant d'urgence j'ai appris que c'etais une grossesse gémellaire avec un sac clair que j’étais entrains de perdre ,du coup j’étais soulagé de savoir que l'un évoluait bien(je ne savais pas encore que c'étais des jumeaux)
j'ai été mise en arrêt de travaille et RDV après 15jr,et là j'ai su que mon col étais déjà court et que je devais me reposer au max et depuis je suis alité et là j'entame mon 3eme mois de repos!!!
là je suis a 20 sa et je sens que c'est vraiment long srt qu'il me reste encore presque la moitié du chemin à faire et 'cest vrai que par moments je stress bcp de peur de faire tous ça pour rien !!!srt que maintenant je le sens bcp bouger alors le perdre serais le pire qu'il pourrais m'arriver srt que j'ai mis 18 mois pour le concevoir!!
voilà j'essaye qd même de tenir le coup et de dire a chaque fois"hamdoulilah ala kouli hal"
j’espère que j'ai pas été trop longue.
bonne soirée les filles
m
4 juillet 2013 08:43
Citation
marocainedu60 a écrit:
salam lynoun

j'ai rdv demain chez la sage femme et jeudi chez mon gygy je vais demander un suivi a domicile
pour les coussin j'en aurai bien besoin vu mon mal de dos

Sinon hier soir sa été dur je sentai les pieds du bebe taper dans mon col et c'etait tres douleureux je sursauté a chaque coup et j'ai beau surelver mes jambes, changer de position rien ne change sa m'inquiete car j'ai peur que sa modifie col

Et pour bien finir je suis constipé et le traitement u toubib ne me fait rien quel galere!
C'est peutetre une question bete mais esque tu pense que la constipation peu influer aussi sur le col du fait de pousser hachakoum

salama 'alikoum


Ne pousse surtout pas kan t au toilette.Moi aussi je suis constiper malgrés le forlax.Je te conseil pruneaux pommes figues sèches et hépar.

Allah mahakoum mes soeurs
4 juillet 2013 10:51
Salam les filles MEJDADA

Merci pour le conseil mais tu a le droit de prendre du forlax pendant la grossesse?

Anaris bienvenue parmi nous ma belle 10 semaine alité sa doit etre dur didonc dit toi que sa va passer vite c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon ont pense a nos bout de choux et sa aide beaucoup

Si tu a reussi a tenir 10 semaines il n'y a pas de raison de pas tenir encore un peu courage
A tu d'autre enfants? Tu est au repos total ou es que tu a le droit de bouger un peu?
Ton col est a combien? Franchement je pense que le repos c'est le meilleur remède dans notre situation

Moi sa fait 3 semaine que je suis allongé mais bon je tiens pour l'instant la sage femme m'a dit de me fixer des petit objectif d'abord 28sa puis 30 et ainsi de suite
Tous ce qu'on peux faire c'est se reposer et prier allah soubhanahou wata3ala qu'il nous aide dans cette épreuve
N'hesite pas si tu a besoin de parler bisous
4 juillet 2013 16:16
salem les filles,
marocaine60 comment vas tu ? quoi de neuf aujourd'hui ?
mejdaba je doute un peu pour le forlax... par contre les pruneaux faut pas hésiter même en yaourt c'est bon ! pour les figues je ne savais pas, je vais m'en acheter aussi..
anaris ton histoire n'ai pas drole du tout mais elle peut très bien se finir : le mot d'ordre est "repos" et surtout ne stresse pas, koulchi fe le metkoub* kheir pour toi inchallah ! fais comme t'as dis marocaine60 à chaque fois de nouveaux objectif..

moi j'ai bcp de mal à rester allonger, je me lève, je tourne je range, je m’assoie bref comme dit mon mari "fik l'eclectricité" lol mais j'essaie de me faire violence.. ma mère la pauvre est venue me livrer de la loubia pour ce soir pour pas que je me lève faire à manger! hamdouley je n'ai pas à me plaindre mais y a une chose que j'arrive pas à contrôler c'est la panique en pensant à l'accouchement confused smiley

boussa les filles et dites vous bien qu'on est pas seule, je suis contente de parler avec vous ici sa me fait du bien yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
4 juillet 2013 16:29
Salam Lynoun

J vais bien ma belle je reviens de chez le gygy et tout va bien il m'a prescrit du loxen pour contraction et le cerclage et tjrs bien en place il m'a dit qu'l sera enlevé debut septembre inchallah

Il faut que tu te force a rester allongé un max et tu sais quoi tu m'a trop donné envie de loubia t'a de la chance d'avoir ta maman a coté allah ighliha lik

Une fois qu'on aura nos bebe tout sa sera oublié inchallah
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook