Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Col court
F
25 octobre 2014 01:09
Bsr les mamans svp qui a deja vecu lexperience dun col court a 27 sg ou a une idee, esk vs avez acoouche a terme , esk c grave , ca entraine des prematures, ca a des risques , comment vs avez vecu ca svvvvp , merci davaaance
s
25 octobre 2014 13:14
Salam

Je ss aussi enceinte de 32 sg à 27 sg g etait hospitalisée apres une consultation parce que col court 18 mm et ouvert en externe g eu deux injections pour maturer les poumons de mon bb je suis sortie 3 jours apres avec repos strict cad allongée tt le temps comme si gt a l'hopital et spasfon pour les contractions g une sage femme qui vient 1 fois par semaine
A l'echo a 31 sg mon col est passé a 32 mm grace au repos ca veut pas dire que je ss sortie d'affaire la MAP est tjrs la et je continu le repos strict je mange meme allobgé je sors ke pr le medecin
J'espere que ca va bien se passer pour toi
25 octobre 2014 13:27
Salam

pareil que toi col court et accouchement à terme alhamdoulillah.
le col se raccourcit quand la pression exercé par le bb sur le col est trop importante :
- station debout prolongée
- station assise à angle droit prolongée
- augmentation de la pression abdominale (attention au port de charge lourde, à la constipation et à la toux+++++ et aux contractions qui durent longtemps...)
-le col peut aussi être "court" depuis longtemps et le rester comme ça sans gêner quoi que ce soit.

la palpation intempestive du col peut aussi le raccourcir. d'ailleurs cette méthode de surveillance est bannie aux USA et au canada ainsi que dans les pays qui suivent le système américain en médecine.

fut un temps, il y avait une béquille: les suppositoire d'adrénaline. ils bloque toute contraction utérine. donc impossible d'accoucher précocement et sans danger pour bb. cependant encore une fois qqs rares femmes ont fait une réaction qui les a amené en réanimation et ducoup le médoc a été retiré du marché.
actuellement la seule adré utilisée, c'est le comprimé dosé à 1mg qui est donné uniquement en hospitalisation (donc sous surveillance) aux femmes qui font une MAP.

courage, repos, pas de stress et se menager.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook