Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les courses
Y
19 septembre 2007 23:40
bonjour,

ou faites vous les courses ?

moi quand j'ai le temps c'est à carrefour puisqu'il est loin mais moins cher qu'a leclerc qui est à 2 pas de chez moi et là où je fais mes courses quand j'ai pas assez de temps ou il me manque pas bcp de choses.

et vous ?
j
20 septembre 2007 08:41
salam


moi je fais mes courses à la boulangerie... evil


le reste c'est mes parents qui s'en occupent, entre auchan, carrefour, atac, lidl, leader price, leclerc, le marché (pour fruits et legumes), boucherie.... au fait un peu partout on est pas client d'un seul groupe et tout est à proximité...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/07 08:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
20 septembre 2007 08:53
Salam,

Le marché pour les fruits et légumes
Lidl et Norma pour les reste winking smiley
N
20 septembre 2007 08:53
Salam smiling smiley

Pour les légumes frais et le poisson frais j'aime bien INTERMARCHé thumbs up.
Pour la viande, chez la boucherie Hallal de la ville (Hamdoulilah qui est bien propre) !
Pour le reste j'emmène ma maman soit à Leader Price (Homoss, Loubia et Pizza de là bas elle aime bien winking smiley ) ou Inter.

Le seul Carrefour est à 50 km de chez moi sad smiley
p
20 septembre 2007 09:15
salam

je fais principalement les grosses courses chez Leclerc, un ami m'emmene là-bas une fois par mois et je blinde sa voiture , histoire d'avoir des provisions à la maison grinning smiley c'est pas très cher et surtout, il y a tj des promos en prix de "gros" , donc j'achète tout par gros packs pour bénéficier des remises

pour le reste, je vais ponctuellement au G20 du quartier, qui propose des rayons entre le discount et les spécialités un peu + chères (en fait, c'est un mix entre ED et Monop"winking smiley

sinon, c'est monoprix car ça ferme + tard

pour terminer, je fais le marché le dimanche matin + boucherie de quartier aussi

lmouhim je déménage, je ne sais pas comment je vais m'organiser, a priori ya pas grand chose dans mon nouveau quartier alors que je m'étais habituée à tout avoir , tout le temps sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Y
20 septembre 2007 12:05
merci pour vos réponses les filles,

oui c'est vrai un supermarché à 50 km c'est pas avantageux et là ou j'habite y a pas d'intermarché ni leader price ni atac en ce qui concerne la boucherie je trouve que c'est plus cher que de les supermarchés
j
20 septembre 2007 12:38
Salam,

Je ne suis fidéle à aucun magasin.
Pour faire le plein à la maison, je vais 1 fois par mois chez auchan ou carrefour.J' irai plus souvent si c' était plus prés de chez moi.

Autrement c'est ED,leader price, franprix, champion ou monoprix.Tout ces supermarchés sont à proximité de chez moi.

Pour laviande hallal, je vais chez un boucher super clean à côé de chez mes parents.
Il y a plusieurs boucheries hallal pas loin de chez moi mais je trouve que l' odeur qui s' en dégage est trop forte, ce que je trouve douteux perplexe

Pour les fruits et légumes c' est le marché de belleville, barbés ou le marché d' aligre de temps en temps.J' en achéte pas mal ds les supermarchés.
Y
20 septembre 2007 12:51
ca depend aussi de la ville ou on habite moi , par exemple auchan se trouve à environ 40 km aller retour
Y
20 septembre 2007 15:14
et les autres ? tongue sticking out smiley

vous ne faites pas de courses grinning smiley
j
20 septembre 2007 15:24
moi j'adore auchan depuis toute petite donc les courses j'en ai pour plus de 2h en speedant en peu et enre gardant tous mais el problème beaucoup de monde sinon c'est carrefour, leclerc est trop cher.
20 septembre 2007 15:28
Citation
Yèm a écrit:
et les autres ? tongue sticking out smiley

vous ne faites pas de courses grinning smiley

A Carrefour , qui se trouve à 7km de chez moi , Lidl , à 2km , Leader price à 7.5km , Leclerc à 15km ...
Pour la viande Halal , c'est en ville dans les quartiers populaires qui se trouvent à 17km...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Y
20 septembre 2007 15:29
moi aussi j'aime faire les courses j'en ai pour plus d'une heure surtout au rayon "produit de beauté" winking smiley mais bon jusqu'à mnt je trouve qu'auchant et leclerc sont cher par rapport à carrefour mais je cherche un endroit ou on peut trouver de la viande hallal surtout et bien sur autre chose pas trop cher.

voili voilou
Y
20 septembre 2007 15:30
Citation
angelo a écrit:
Citation
Yèm a écrit:
et les autres ? tongue sticking out smiley

vous ne faites pas de courses grinning smiley

A Carrefour , qui se trouve à 7km de chez moi , Lidl , à 2km , Leader price à 7.5km , Leclerc à 15km ...
Pour la viande Halal , c'est en ville dans les quartiers populaires qui se trouvent à 17km...


super !! et vous habitez ou ? grinning smiley je vais demenager winking smiley
s
20 septembre 2007 15:34
Salam, smiling smiley

Là où j'habite, y'a qu'un Intermaché et un Leader Price, donc un peu des 2 !! winking smiley

Pour les fruits et légumes, mon père adoore aller à Grand Frais, je sais pas si ça existe partout, en tout cas, à chaque fois qu'il en ressort, la facture n'est pas à moins de 40 euros !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Y
20 septembre 2007 15:49
non je ne crois pas que ca exsiste partout car pas là ou j'habite en ts cas
m
20 septembre 2007 17:27
Salam,

Moi qui suit en residence universitaire, il y a un auchan à a peine 5min en metro.

Pour ce qui est boucherie, fruits et legumes, j'attends de rentrer le weekend chez mes parents.
Et la y'a l'embarras du choix, 3boucheries, plusieurs epiceries, un carrefour, aldi, lidl, le tout a meme pas 5min en voiture!!thumbs up
Et exceptionellement, mes parents vont a auchan qui se trouve a 15min en voiture ou a metro(magazins pour profess. pour ceux qui connaissent pas)
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
n
20 septembre 2007 17:30
lidl en bas de chez moi
mais généralement ont fait les courses a carrefour ts les vendredissssssss
sinon un peu partout netto..leclerc, géant...

fruits et légumes le samedi matin au marché 5min de chez moispinning smiley sticking its tongue out
c
20 septembre 2007 17:37
carrefour, lidl, champion , leder price


le + carrefour une foi par semaine


la boucherie
j
20 septembre 2007 22:15
moi j'aime pas faire les coursesangry smiley
P
20 septembre 2007 22:39
Salam,

Moi je ne suis que le chauffeur et c'est ma mère qui décide au gré de son humeur: Carrefour, Auchan, Cora, ED,Lidl, Leclerc... boucherie, ferme, marchés (je crois on les a tous fait Oh)...

Des fois, on se lance dans des parcours de fou et c'est quand tu va presque dépasser la possible rue qu'elle crie "touuuuuuuuurnnnnnnnnnne" mdrrrrrrr

Sacré Maman va In love, les économies on doit pas les faire en essence grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook