Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux courses
L
1 avril 2020 23:19
Salam alikoum,

en fait je veux juste exprimer ma colère face aux policier municipaux, qui tournent sans arrêt autour du lidl, j'y suis allé pour acheter les fleurs en promo, je me suis vu contraint d'acheter en plus des courses de première nécessité, un paquet de riz, un paquet de pâtes des oranges, du café... en plus des 9 barquettes de fleurs, de plus, lidl a tout intérêt à épuiser le stock des fleurs, car ils ne tiendront pas jusqu'à la fin du confinement, et en vendant ils créent de la richesse pour l'état à travers la tva que l'on paie...

je trouve que c'est du harcèlement que de chercher à savoir ce qu'on a acheté, et pire encore, ils n'ont même pas de masques et se permettent de s'approcher à moins d'un mètre, alors que la distance de sécurité sans masque devrait être à 2 mètres

c'était juste un coup de gueule, bonne nuit les Yabis Bye
1 avril 2020 23:23
Wa3laikum salam.

Ils ont raison. Des fleurs c'est absolument pas indispensable en cette période.
1 avril 2020 23:23
C'est à ce point...Je n'aurai pas imaginé, n'ayant pas du tout sorti depuis le premier jour.

Après faut savoir qu'il y a beaucoup d'abus. Trop encore.
A
1 avril 2020 23:26
On est en confinement et t'es sorti acheter DES FLEURS ??? et en plus, tu râles !!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
1 avril 2020 23:26
Ils sont là pour collecter des taxes
Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam alikoum,

en fait je veux juste exprimer ma colère face aux policier municipaux, qui tournent sans arrêt autour du lidl, j'y suis allé pour acheter les fleurs en promo, je me suis vu contraint d'acheter en plus des courses de première nécessité, un paquet de riz, un paquet de pâtes des oranges, du café... en plus des 9 barquettes de fleurs, de plus, lidl a tout intérêt à épuiser le stock des fleurs, car ils ne tiendront pas jusqu'à la fin du confinement, et en vendant ils créent de la richesse pour l'état à travers la tva que l'on paie...

je trouve que c'est du harcèlement que de chercher à savoir ce qu'on a acheté, et pire encore, ils n'ont même pas de masques et se permettent de s'approcher à moins d'un mètre, alors que la distance de sécurité sans masque devrait être à 2 mètres

c'était juste un coup de gueule, bonne nuit les Yabis Bye
D
1 avril 2020 23:26
Putain, je suis sorti faire mes courses tout à l'heure, j'ai croisé 2 véhicules de la municipale. Aucun contrôle.
1 avril 2020 23:27
ca a du te fendre le coeur d’acheter encore des pâtesIll
F
1 avril 2020 23:28
Moi j'ai sortit les enfants cet après-midi, zéro flics pourtant j'ai roulé...
1 avril 2020 23:31
j'aime bcp ta signature yawning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
On est en confinement et t'es sorti acheter DES FLEURS ??? et en plus, tu râles !!
A
1 avril 2020 23:45
Merci. C'est parfois important de le rappeler, hélas ;-)
Citation
W2sL a écrit:
j'aime bcp ta signature yawning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
1 avril 2020 23:57
Salam

"lidl a tout intérêt à épuiser le stock des fleurs, car ils ne tiendront pas jusqu'à la fin du confinement"

Si tu savais combien de tonnes de nourriture partent à la poubelle dans ce genre de supermarché limite ils préfèrent jeter à la poubelle que d'aider les sdf.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam alikoum,

en fait je veux juste exprimer ma colère face aux policier municipaux, qui tournent sans arrêt autour du lidl, j'y suis allé pour acheter les fleurs en promo, je me suis vu contraint d'acheter en plus des courses de première nécessité, un paquet de riz, un paquet de pâtes des oranges, du café... en plus des 9 barquettes de fleurs, de plus, lidl a tout intérêt à épuiser le stock des fleurs, car ils ne tiendront pas jusqu'à la fin du confinement, et en vendant ils créent de la richesse pour l'état à travers la tva que l'on paie...

je trouve que c'est du harcèlement que de chercher à savoir ce qu'on a acheté, et pire encore, ils n'ont même pas de masques et se permettent de s'approcher à moins d'un mètre, alors que la distance de sécurité sans masque devrait être à 2 mètres

c'était juste un coup de gueule, bonne nuit les Yabis Bye
M
MFL
2 avril 2020 00:22
Lol ses flics font juste leur taf...

Et heureusement qu’ils font des contrôles sinon personne ne respecteraient les règles, la preuve tout tu sors pour des fleurs...lol

Mais bon, Sobhanallah c’est vraiment bizarre que vous ne compreniez pas la gravité de la situation...3ajib

Allah ihdih l’jami3
C
2 avril 2020 00:23
En réalité, les magasins donnent, mais plutôt depuis les entrepôts de logistique. Les erreurs de livraison ou les produits limites au niveau fraîcheur sont refourgués aux restos du coeur ou autres associations.

En ce moment, oui, tout est jeté car ces associations sont fermées ... Et c'est les salariés, donc nous, qui récupérons ...
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

"lidl a tout intérêt à épuiser le stock des fleurs, car ils ne tiendront pas jusqu'à la fin du confinement"

Si tu savais combien de tonnes de nourriture partent à la poubelle dans ce genre de supermarché limite ils préfèrent jeter à la poubelle que d'aider les sdf.
L
2 avril 2020 08:21
en vrai, pour moi c'est indispensable à mon équilibre mentale, surtout avec le plan du gouvernement qui tend à favoriser le télétravail, le jardinage permet d'évacuer le stress et l'anxiété
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam.

Ils ont raison. Des fleurs c'est absolument pas indispensable en cette période.
L
2 avril 2020 08:26
je sais, c'est immoral de ma part, mais je n'ai que ça et c'est ma seule sortie de la semaine Heu

mais ce qui me choque, c'est cette ronde qu'ils font uniquement autour de lidl, alors qu'ils pourrait se mettre à un rond point et demander ce qu'on fait dehors perplexe je trouve qu'ils en faisaient trop, on aurait dit des cow-boys, ni la police nationale ni la gendarmerie ne font ainsi Ill
Citation
Armona78 a écrit:
On est en confinement et t'es sorti acheter DES FLEURS ??? et en plus, tu râles !!
L
2 avril 2020 08:27
mdrr je crois bien oui ... tu as raison , c'est la prime de fin d'année qui en dépend ptdr
Citation
HSpecter a écrit:
Ils sont là pour collecter des taxes
L
2 avril 2020 08:29
punaizzzz grave .... c'est 500 g de plus Ill
Citation
Muesli a écrit:
ca a du te fendre le coeur d’acheter encore des pâtesIll
L
2 avril 2020 08:31
parfois on se demande s'ils ne font pas une réunion et se disent, " aujourd'hui les gars, on va se pointer à la sortie des supermarchés, y a du chiffre à faire en cette période" grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi j'ai sortit les enfants cet après-midi, zéro flics pourtant j'ai roulé...
L
2 avril 2020 08:40
heuuu.... non je ne crois pas, si tu connais lidl, tu saurais que tous les matins, tu peux peut être repartir avec un panier qui ne t'aurait coûté que 2 euros au lieu de 10 euros, ils mettent ça tout près des caisses, ce sont des fruits et des légumes en bon état de consommation, mais que tu ne peux conserver, idéal pour les familles nombreuses qui consomment tout en deux jours

chez super u, il vendent les produits frais à j-2 avant péremption à 50% et les autres magasins, faut regarder dans les rayons

mais une fois que c'est périmé, c'st périmé, ils ne vont pas empoisonner les gens aussi
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

"lidl a tout intérêt à épuiser le stock des fleurs, car ils ne tiendront pas jusqu'à la fin du confinement"

Si tu savais combien de tonnes de nourriture partent à la poubelle dans ce genre de supermarché limite ils préfèrent jeter à la poubelle que d'aider les sdf.
L
2 avril 2020 08:48
ce n'et pas qu'on ne comprenne pas la gravité, je suis confiné chez moi comme tout le monde, en journée je travaille par télétravail, c'est juste une occasion pour moi de changer un peu d'air, mais ce n'est pas inscrit sur mon front... et le truc, c'est que le magasin était presque vide, si nous étions dix clients, c'est énorme ....

le flic regarde mon caddie, et me dit : elles sont belles vos fleurs, j'ai dit : en vrai, je suis allé pour acheter de l'eau et des yaourts natures, mais ils n'avaient que de l'eau, du coup j'ai profité de la promo du jour en voyant ces fleurs.. ça les a fait sourire mais, pour moi, c'est un pic de provocation qu'ils m'ont lancé Heu
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol ses flics font juste leur taf...

Et heureusement qu’ils font des contrôles sinon personne ne respecteraient les règles, la preuve tout tu sors pour des fleurs...lol

Mais bon, Sobhanallah c’est vraiment bizarre que vous ne compreniez pas la gravité de la situation...3ajib

Allah ihdih l’jami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook