Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA COURSE pour arriver au BLED !!!!
c
6 juin 2006 19:57
Chers amis, "rien ne sert de courir......."
Tous les ans on peut voir sur les routes de nos vacances des RME extrémement préssés d'arriver le plus vite possible au bled ("moi j'ai mis que 23h" "jure!!!! moi j'en ai mis que 15"...) au détriment de leur propore sécurité et celle des autres.....
De plus, l'accumulation de la fatigue, et de la vitesse cause souvent de graves incidents....
Audelà, les autorités espagnoles font de plus en plus de contrôles de vitesse et de gilets/balises.
prenez votre temps et soyez vigilent pour faire profiter vos proche de votre présence.....
l'été===>> un bateau toutes les heures, tout le monde aura sa place.....
Enfin, nos vacances commencent dés le premier kilomètre parcouru....alors profitez-en.!!!!!!
Soyez patient et trés bonne route à tous......
A Bon Entendeur Salut !.....Lah ihdina....
m
6 juin 2006 20:13
Clap
sahraouiya....et fière de l'être!
o
6 juin 2006 20:24
c vré fo pa tro allé vite
moi g'ai tendance a dire a mon père daccéléré kar ac le j5 blindé il roule sur la dernière fille!!mdr
et je sui préssé darriver o bled

nan sérieu fo aller doucement et faire trés attention

TRIK SALAMA A TOUS LES MAROCAINS DU MONDE ENTIER
c
6 juin 2006 20:28
Vous avez de bonnes réaction....tbarkllah 3likom

Vous savez une année, alors que j'etais sur le chemin du retour, vers alicante, j'ai vu une voiture familiale retournée avec tous les bagages, les melons par terre, et dieu seul sait ce qu'il en est de la cette famille....bref.....trik salama......
m
7 juin 2006 00:43
oue mais on s'en rend pas compte juska kon se ramasse un accident ds les dent je parle en experience lyon meknes javai mm pas fe 20h 22h
jarrive o bled le grand rond point de tanger un taxi arrivan a 90 il ma parchoc g fe 3 tour ac la voiture heureusemen il a juste taper le devan de la voiture
hamdoulah javai ke de la tole froiser
prenez votre temps c comme les gens ki te double 2 mn apres tu les voi devan toi o feu rouge
y
7 juin 2006 12:23
wé cé clair lé gens ils veullent arrivé vite ils se disent wé cé pour prendre le bateau le plus vite possible et souvent cé la cata

1 fois je suis parti avec 1 pote a mon pére et je vous jure ke je lé regrété il roulé a 190km 1 truc de malade cété trop pour moi en plus de ca il ne s'arrété pas on est parti de pari a 13h et on est arrivé a tange le lendemain à 18h
c
7 juin 2006 12:56
Vous autres, quel est votre programme ou alors votre feuille de route pour le bled......
me concernant le depart de toulon, les soir vers 21h00 puis rouler toute la nuit....au petit matin, pause.....petit déjeuné, sieste, puis reprise du trajet.....vers 13h00 en espagne arret déjeuné, plein et refroidissement du moteur smiling smiley puis reparti juska algeciras
y
7 juin 2006 13:08
sympa comme programme
c
7 juin 2006 13:30
Et vous autre, ??? le quel est le votre ????
7 juin 2006 13:55
Salam , l'été départ vers 16h de Perpignan , arrivée vers 7/8h à Algeciras, puis grand maximum vers 20h arrivée à El Hajeb à 30km aprés Meknés...
Pour l'hiver départ vers 18/19h , arrivée vers 7/8h à Algeciras,puis grand maximum vers 16h arrivée à El Hajeb ...
Et sans rouler vite , en moyenne 130/140km/h de moyenne , je m'arréte juste 3 fois en Espagne , une demi-heure...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
7 juin 2006 14:10
Pas mal du tout comme programme angelo....tu ne t'arrettes que trois en Espagne ?? tu ne dors pas ou koi ?? moi je m'arrette une fois toutes les 4 heures, ce qui me fait environ 5 arrêts....je pense que c'est raisonnable....et même quand je suis au bled, je n'hésite pas à m'arretter au "markez M 6" pour faire un som...
c
7 juin 2006 14:19
moi ça me faisait delirer qt on était gamin encore avec mes frangins, et on voyait une voiture nous doublé alors on disé à mon pere de la redoublé lol evil
apres tu la revoyé passé, et ainsi de suite, un coup devant un coup derriere !
mdrrrrrrrrrrrr, vraiment nimporte quoi ! il nous en fallait peu jte jure lol ! grinning smiley

jaime bien aussi, tu vois des personnes de ta region, et tu claxonnes, tu connais pas, mais tu claxonnes lol! c hyper facile de communiquer ! thumbs up

la route du bled, serieux, ya pas mieux qu'en voiture ! Clap

ah wé, le truc de fou ... alors tu arrives au bateau, tas fé toute lespagne tas roulé et tout, t crevé, tas une sale tete, pas coiffé,sad smiley une chaussure devant, l'autre ... tu sais pas moody smiley! mdr alors tu appelles, tas pas vu ma chaussureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, alors tu trouves pas ! ah enfin trouvééééééé ouf !!!
ensuite, fo prendre la trousse de toillettes, la brosse SURTOUT confused smiley! mdr, sauf q comme une conne ten q pris que 2, alors qtout le monde ve se coiffer mdr ! angry smiley
t fringues sont tout froissés, et là tu vois des miss ... toute rafraichi toute belle, changer et tout, sur le pont ... c la gelere ! hiihhi angry smiley
bon tu decides de mettre un foulard, ça fera moins decoiffé Angel... tu montes, tu essaies dentrer au wc ! hachak ça pueeeeeeeeeeeeeeee, c crade de partout ! sad smiley
entre celle qui se lave les cheveux, celle qui nettoie leur bb sur le lavabo et tout le reste, c deg ! thumbs downvraiment, tu attends 3h, tu rentres aux toilettes, ouffffffff ! mais ya pas de papiers toilettes ! ( ah wé le pire c qt AVEC LA POISSE que tas tu pars alors qtas t regles mdrr evil) ... avec cette peur au ventre, tu parles tout doucement à ta sis., choufi wach ma 3andi walou ? eye rolling smileylol ... bref
c la zermiiiiiiii, mais serieux, ça fait trop rire ! grinning smiley
lol
salammmmmmmmmm
7 juin 2006 14:35
Citation
coolman a écrit:
Pas mal du tout comme programme angelo....tu ne t'arrettes que trois en Espagne ?? tu ne dors pas ou koi ?? moi je m'arrette une fois toutes les 4 heures, ce qui me fait environ 5 arrêts....je pense que c'est raisonnable....et même quand je suis au bled, je n'hésite pas à m'arretter au "markez M 6" pour faire un som...
Salam coolman , je suis un somnambule ,je dors pas la nuit , juste un petit coup de barre vers 5h du matin vers Granada , je m'arréte " un café solo por favor " puis direction les "servicios" espérant les trouver "propre" grinning smiley je me mouille le visage pour étre apte à conduire , aprés une nuit blanche winking smiley
Et puis direction Puerto de Algeciras , en attente espérons d'un Fast-Ferry(rapido)winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
7 juin 2006 14:45
Il y a trois ans je suis allé en voiture départ à 20h00 et je conduis toute la nuit arrivé à bayonne vers 4h00 du mat j'ai les yeux qui tombe 200kg sur chacun et la je sens la voiture partir... Je me suis arrêter sur une bande d'arrêt d'urgence parce que franchement je l'es pas vu arriver celle la (la fatigue) et la je dis à mon oncle qui dormait profondément allé hop tonton sinon ont va droit dans le mur...Allh yster
Arrivé à tanger mes cousins me disent alors combien de temps t'a mis parce que moi j'ai mis 15h00 moi 20h00 !!No no
Je leur dis franchement plus imprudent que vous y a pas donc oui rien ne sert de courir c les VACANCES à partir du moment ou vous monter dans la voiture smiling smiley
c
7 juin 2006 14:59
caracteriELLE, ton témoignage est criant de vérité wallah il me rappelle la route du bled et son atmosphère particulière....même quand tu montes au bateau tu vois des gars et des filles vraiment "fresh style" alors que toi tu as la tête dans les pieds....héhéhé smiling smiley tbarllah 3lik smiling smiley

angelo, tu as l'air d'être un vrai routier bravo 3lik, je n'hesiterais pas à te passer le volant et m'endormir smiling smiley

Rondoudou, c'est dangereux la fatigue....ghir lah ister.....heureusement qu'il y avait ton oncle avec toi......sinon faites trés attention, en Espagne les bandes d'arrêt d'urgence sont interdites...sauf en cas de panne====> sinon c'est le PV assuré dans les 10 minutes qui suivent....
m
7 juin 2006 20:09
mdr le temoignage de carecterielle!!!Clap

c vrai franchement qd tu descend de la voiture t tjrs retournée fringues ttes froisées et tt, alors que d'autre c tt le contraire, ils petent la forme et st super classe, comment se fait il, y'aurait il un secretmoody smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
7 juin 2006 21:59
Citation
manéle a écrit:
mdr le temoignage de carecterielle!!!Clap

c vrai franchement qd tu descend de la voiture t tjrs retournée fringues ttes froisées et tt, alors que d'autre c tt le contraire, ils petent la forme et st super classe, comment se fait il, y'aurait il un secretmoody smiley
POur péter la forme , ils dorment à l'hotel , et pendant le trajet , la clim grinning smiley
Et puis arrivée au port ou au bateau , un peu de maquillage pour madmoisille et beaucoup de gel pour les missiou et les voila tout jdid grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
7 juin 2006 22:14
ahhhhhhhhhhhhhh Angelo ! on t'a eu ! alors tu fais parti de cette categorie de personne qu'on a envie de taper, qt on les voit tout beau ? lol
7 juin 2006 22:27
Citation
caracteriELLE a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhh Angelo ! on t'a eu ! alors tu fais parti de cette categorie de personne qu'on a envie de taper, qt on les voit tout beau ? lol
Salam , en fait moi je parais pas fatiguer au port , car 1300km c'est vite fais 12/13h , j'ai toujours la patate winking smiley
Je pars en fin de journée,pour étre le lendemain matin tot au port, juste un peu cernée , sinon les pics ne bouge pas (glue) grinning smiley pour le bonheur des yeux des charmantes demoiselles Marocaines de l'étranger grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
8 juin 2006 08:26
salam arlikoum,

c'est un bon rapel à l'ordre, le trajet pour aller au maroc via l'espagne n'est pas une course en effet... il faut prendre son temps... l'essentiel c'est d'arriver bekheir inchallah...

pour ma part je fait le depart vers 17h ===>21h à beziers (petite pause) et puis 9h-10h arrivée a Almeria (attente du bateau) avec entre tps 3 arrêts environ... ca depend si jsui seul ou avec mes parents...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook