Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Course à pied
A
5 juin 2024 19:13
Salem alikoum j’aurais besoin d’un conseil svp
Alors voilà j’ai débuter la course à pied y’a à peu près 2 semaines en sachant que ça fait des années que je fait pas de sport
J’ai commencer à courir et à avoir mal au genoux alors au début je me suis dit peut être que je n’avais pas l’habitude de courir et je fessait du renforcement musculaire à la maison style squat fente squat sumo et j’avais quand même mal à mes genoux lorsque je les pliées sauf qu’en début de semaine je vais pour courir et le soir même j’ai eu mal à un genoux en particulier le droit j’ai une douleur sur mon genoux extérieur et il est légèrement gonfler sauf que je force pour poser le pied au sol et pour marcher même allonger ça me fait hyper mal la douleur ce calme avec du Doliprane mais sans c’est insupportable je n’arrive pas trop à plier mes genoux ni à courir , ni à me mettre sur les genoux enfin bref vous avez compris c’est la galere. Ce matin je suis re partie courir en sachant que je suis débutant et je cours généralement 10 a 20 miinutes avec des arrêts et ce matin je me suis échauffer et les 2 premières minutes très compliquer de courir de poser le pied et m’appuiyais dessus alors je me suis arrêter et puis j’ai repris ça allez mieux je sentais de moins en mois la douleur sauf que là actuellement après la course à pied m’a douleur est revenu elle est légèrement gonflée ça me lance je n’arrive pas à marcher correctement . Alors je me demander si c’était normal d’avoir mal à un genoux en particulier en sachant que mes basket été des basket de ville donc assez dure et non souple et en général je cours sur un terrain qui n’est pas dure . En attendant je met de la glace dessus et une genouillère mais je sais pas si celle que j’ai et adapter au non
A
5 juin 2024 19:20
Aleykoum salam,

Tu es en surpoids?

Il doit probablement s'agir d'une tendinite... (tu as surement négligé ton echauffement).

Rapproche toi de ton médecin traitant afin qu'il puisse te prescrire un traitement local adapté.

En attendant, cesse tte activité.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alors voilà j’ai débuter la course à pied y’a à peu près 2 semaines en sachant que ça fait des années que je fait pas de sport
J’ai commencer à courir et à avoir mal au genoux alors au début je me suis dit peut être que je n’avais pas l’habitude de courir et je fessait du renforcement musculaire à la maison style squat fente squat sumo et j’avais quand même mal à mes genoux lorsque je les pliées sauf qu’en début de semaine je vais pour courir et le soir même j’ai eu mal à un genoux en particulier le droit j’ai une douleur sur mon genoux extérieur et il est légèrement gonfler sauf que je force pour poser le pied au sol et pour marcher même allonger ça me fait hyper mal la douleur ce calme avec du Doliprane mais sans c’est insupportable je n’arrive pas trop à plier mes genoux ni à courir , ni à me mettre sur les genoux enfin bref vous avez compris c’est la galere. Ce matin je suis re partie courir en sachant que je suis débutant et je cours généralement 10 a 20 miinutes avec des arrêts et ce matin je me suis échauffer et les 2 premières minutes très compliquer de courir de poser le pied et m’appuiyais dessus alors je me suis arrêter et puis j’ai repris ça allez mieux je sentais de moins en mois la douleur sauf que là actuellement après la course à pied m’a douleur est revenu elle est légèrement gonflée ça me lance je n’arrive pas à marcher correctement . Alors je me demander si c’était normal d’avoir mal à un genoux en particulier en sachant que mes basket été des basket de ville donc assez dure et non souple et en général je cours sur un terrain qui n’est pas dure . En attendant je met de la glace dessus et une genouillère mais je sais pas si celle que j’ai et adapter au non
t
5 juin 2024 19:21
Wa Alaykoum Salam

Bien sur que de courir avec des basket de ville n'est pas adapté, il faut des chaussure de running ça absorbe le mouvement mais pour ton genou va faire un tour chez le médecin plutôt que d'aggraver ton cas
Citation
Anonymes3089 a écrit:
P
5 juin 2024 19:22
Salam

Tu dis que ça c’était longtemps que t’a pas couru, on ne reprend pas comme ça après une longue sédentarisation.et surtout pas avec des chaussures de ville.,
Je te conseille d’aller voir un médecin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/24 19:23 par Spetsnaz*.
Step two : Try again.
S
5 juin 2024 19:27
Salam

Quand on a des douleurs comme ça, on ne court pas.

Tes articulations/muscles ne doivent pas être en assez bonne santé pour passer de "0" sport à "se mettre à courir", même si c'est à petite dose.

En plus de la couse à pieds + des fentes/squats et compagnie, ça fait de trop d'un coup. Et voilà le résultat.

Stoppe tout, t'as mal débuté.

C'est trop pour toi déjà.

Commence par faire des marches, rapides si tu peux, pendant 30 min tous les jours. Et si dans 3 semaines tu n'as toujours pas lâcher l'affaire, passe à 45 minutes, puis une heure ... Atteindre une heure de marche rapide dans 3 mois, tu auras déjà musclé tes poumons, ton coeur, tes muscles et tu pourras passer à du renforcement musculaire plus poussé comme tu le fais aujourd'hui.

On ne remet pas une machine en route après des années comme ça. Faut faire un bon décrassage, huiler les articulations, commencer doucement pour prendre un rythme de croisière de plus en plus soutenu petit à petit, en espérant qu'il n'y a pas un joint de culasse qui pête entre les deux ... Faut y aller molo.

A partir du moment où une douleur apparaît et réapparaît, on lève le pied, c'est qu'on y va trop fort.

Bon après, certaines baskets donnent des douleurs aux genoux. Personnellement, j'ai déjà essayé des baskets avec un bon amorti et c'est une vraie connerie. Il me faut une semelle plutôt dure pour que ça le fasse chez moi. Chez d'autres, ce sera l'inverse.

Je ne sais pas ce que tu portes aux pieds quand tu ne fais pas de sport, mais essaye de courir 5 min avec tes chaussures de ville et vois si la douleur est toujours là. Si non, c'est que c'est tes baskets qui ne te vont pas. Mais ça ne change rien à tout ce que j'ai dit plus haut. Passer de rien à tout, ça n'est forcément pas un bon plan.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/24 19:28 par Savonnette.
A
5 juin 2024 20:37
Non non je suis pas en surpoids je ta rassure .
Peut être que les échauffement je le fessait pas en sachant qu’avant de débuter ma course je marcher à peu près 10 min .

Oui pour l’instant j’ai tout arrêter car impossible
Citation
Amethyste_0305 a écrit:
Aleykoum salam,

Tu es en surpoids?

Il doit probablement s'agir d'une tendinite... (tu as surement négligé ton echauffement).

Rapproche toi de ton médecin traitant afin qu'il puisse te prescrire un traitement local adapté.

En attendant, cesse tte activité.
5 juin 2024 21:02
Salam

Tu sollicite une partie de ton corps qui est blessé.
Il te faut du repos, une consultation et une paire de basket adaptée au terrain sur lequel tu fais ton footing (s'il s'agit d'une reprise d'activité tu es censé le savoir).

Ne negliges pas l'échauffement comme les étirements.

Il faut y aller progressivement et surtout écouter son corps.

Bon rétablissement 🙏
A
5 juin 2024 21:07
Alikoum Salem , oui tu a raison sur les basket sur le coup j’ai fait n’importe quoi j’ai mis des basket de ville qui sont assez dure et pas souple .
Pour l’instant je cesse toute activité et me rend chez mon médecin

Merci bcp
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu sollicite une partie de ton corps qui est blessé.
Il te faut du repos, une consultation et une paire de basket adaptée au terrain sur lequel tu fais ton footing (s'il s'agit d'une reprise d'activité tu es censé le savoir).

Ne negliges pas l'échauffement comme les étirements.

Il faut y aller progressivement et surtout écouter son corps.

Bon rétablissement 🙏
r
5 juin 2024 21:11
Salam aleikoum

Commence par marcher a un bon rythme, l'essentiel est d'y aller progressivement.
Faut prendre le temps, en course a pied on dit qu'une reprise c'est de 3 à 6 mois.

Une fois le rythme pris, fait les exercices:

-montée de genoux
-talon fesse
-saut long (comme les gazelles)
-saut haut (comme les gazelles)

cela aura pour effet de dynamiser la chaine musculaire pieds-chevilles-mollets-genoux-cuisse-fessier et avoir une bonne dynamique.

Ne pas oublier que nous avons un amorti naturel et qu'on est censé courir plus sur l'avant du pied plutot que le talon. Cependant nous perdons l'habitude avec les chaussures a talon et une mauvaise habitude de course.

Je ne dis pas qu'il faut se forcer à courir sur l'avant du pied. C'est même à éviter car on se ferait mal mais les exercices talons-fesses, montées de genoux, pas chassés, jambes tendues, saut de gazelles long et saut de gazelles haut ( il y en a d'autre sur yt, tapez 'améliorer sa foulée') permettent de travailler sa foulée et peut être réduire les douleurs aux genoux.

C'est normalement a faire pour tout coureur débutant et confirmé. En club c'est fait après les 20 mn d'échauffement (toujours doucement les échauffements, augmentez le rythme au fur et à mesure)
A
6 juin 2024 20:14
Alikoum Salem ,
Oui je comprend mais je pense que j’ai trop forcé je courrais pas énormément hein même 1 min j’arrivais pas à tenir et puis j’alterne bcp entre la course et la marche mais je pense que j’en ai du forcer car lorsque j’avais commencer le lendemain je fessait du renforcement musculaire et le surlendemain j’allez courir en gros pendant 10 jours je fessait bcps de sport des séance de 15 à 30 min et je n’avais pas de jours de repos et ça a du tirer et voilà le résultat

Et pareil mes chaussures n’était pas adapté c’était plutôt des basket de ville

Merci beaucoup pour vos conseils je vais les appliquers
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum

Commence par marcher a un bon rythme, l'essentiel est d'y aller progressivement.
Faut prendre le temps, en course a pied on dit qu'une reprise c'est de 3 à 6 mois.

Une fois le rythme pris, fait les exercices:

-montée de genoux
-talon fesse
-saut long (comme les gazelles)
-saut haut (comme les gazelles)

cela aura pour effet de dynamiser la chaine musculaire pieds-chevilles-mollets-genoux-cuisse-fessier et avoir une bonne dynamique.

Ne pas oublier que nous avons un amorti naturel et qu'on est censé courir plus sur l'avant du pied plutot que le talon. Cependant nous perdons l'habitude avec les chaussures a talon et une mauvaise habitude de course.

Je ne dis pas qu'il faut se forcer à courir sur l'avant du pied. C'est même à éviter car on se ferait mal mais les exercices talons-fesses, montées de genoux, pas chassés, jambes tendues, saut de gazelles long et saut de gazelles haut ( il y en a d'autre sur yt, tapez 'améliorer sa foulée') permettent de travailler sa foulée et peut être réduire les douleurs aux genoux.

C'est normalement a faire pour tout coureur débutant et confirmé. En club c'est fait après les 20 mn d'échauffement (toujours doucement les échauffements, augmentez le rythme au fur et à mesure)
r
6 juin 2024 20:38
C'est surement dû à cela entre autres.

Toujours y aller progressivement, l'homme a mis des mois à marcher à 4 pattes avant de se mettre debout.

Pour la performance ou même pour de simples entraînements la récupération/repos est aussi important que l'effort.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alikoum Salem ,
Oui je comprend mais je pense que j’ai trop forcé je courrais pas énormément hein même 1 min j’arrivais pas à tenir et puis j’alterne bcp entre la course et la marche mais je pense que j’en ai du forcer car lorsque j’avais commencer le lendemain je fessait du renforcement musculaire et le surlendemain j’allez courir en gros pendant 10 jours je fessait bcps de sport des séance de 15 à 30 min et je n’avais pas de jours de repos et ça a du tirer et voilà le résultat

Et pareil mes chaussures n’était pas adapté c’était plutôt des basket de ville

Merci beaucoup pour vos conseils je vais les appliquers

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook