Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Course au hassanettes, sourate Al Kahf
S
8 décembre 2017 10:19
Salam à tous Bye

[www.islam-fr.com]
Ps : faites moi une doua pour qu'Allah me facilite un projet aujourd'hui smiling smiley
Qu'Allah vous protège!
Astuce invocation: glorifier Allah swt, prier sur notre prophète sws et invoquer.

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».

Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6026

C'est à dire que l'on dit par exemple :

" Ô Allah pardonne aux croyants et aux croyantes."
Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat

Abou Ad-Dardâ' (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« L'imploration d'Allah par le musulman pour son frère, en son absence, est exaucée.

Près de sa tête, il y a un Ange, chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent, l'Ange, dont il a la charge, dit : âmîne et tu en as l'équivalent. »

Rapporté par Mouslim et Ibn Mâjah

Selon Aboû Hamza Anas ben Mâlek (qu'Allah l'agrée) serviteur de l'Envoyé d'Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ».

Rapporté par Al Boukhari et Mouslim

« Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui ont précédés la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es compatissant et Très Miséricordieux » (sourate 59:10)

Ceci fait partie des nécessités de la fraternité, et des causes de concrétisation de l'invocation.

Allah ta'ala a dit (traduction rapprochée) :

{et implore le pardon (à Allah) pour tes péchés, ainsi que pour les croyants et croyantes} sourate Mouhammed v.19

Et il a été évoqué au sujet de Nouh, sur lui la paix, sa parole (traduction rapprochée) :

{Seigneur pardonne moi ainsi que mes parents, et quiconque entre dans ma demeure en tant que croyant, et (pardonne) aux croyants et croyantes} sourate Nouh v.28


Le Prophète a dit, sur lui paix et prière d'Allah :


[celui qui implore le pardon (à Allah) en faveur des croyants et croyantes, il lui est ecrit pour chaque croyant et croyante une recompense]

sahih l'jami'.


Il est bon de spécifier l'invocation pour les deux parents, les savants, les pieux, les adorateurs ainsi que ceux dont la réussite implique une réussite pour les affaires des musulmans comme les gouverneurs ou autre...


Et il est également bon d'invoquer pour les faibles et les opprimés parmi les musulmans, et d'invoquer contre les oppresseurs ceux dont la destruction implique une victoire pour l'islam et les musulmans, et un soulagement pour les faibles et les opprimés.

Tiré du livre "l'invocation" du cheikh Mohammed ibn Ibrahim al Hamad, préface par le cheikh ibn Baz.
S
8 décembre 2017 10:29
Salam

Amine.

Qu'Allah te pardonne, raffermit ton cœur sur Sa religion, te protège du mal et te facilite dans tes projets.
S
8 décembre 2017 11:09
Wa aleykoum salam

Amine.
Qu'Allah te facilite tout projet vers le bien, en ce jour de joumou'ah. Et tout effort pour al akhira, amine

Allahoumma salli wa sallim 'ala sayyidina Muhammad wa 'ala ali sayyidina Muhammad.
[
8 décembre 2017 11:17
Salam

Astuce invocation: glorifier Allah swt, prier sur notre prophète sws et invoquer.

On glorifie Allah, on prie Allah, et on ne prie JAMAIS sur le Prophète (saws), mais on demande à Allah de repandre sur lui Ses Bénédictions.



Citation
Samyia123 a écrit:
Salam à tous Bye

[www.islam-fr.com]
Ps : faites moi une doua pour qu'Allah me facilite un projet aujourd'hui smiling smiley
Qu'Allah vous protège!
Astuce invocation: glorifier Allah swt, prier sur notre prophète sws et invoquer.

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui demande pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui inscrit une bonne action pour chaque croyant et chaque croyante ».

Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6026

C'est à dire que l'on dit par exemple :

" Ô Allah pardonne aux croyants et aux croyantes."
Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat

Abou Ad-Dardâ' (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« L'imploration d'Allah par le musulman pour son frère, en son absence, est exaucée.

Près de sa tête, il y a un Ange, chaque fois qu'il invoque Allah pour le bien de l'absent, l'Ange, dont il a la charge, dit : âmîne et tu en as l'équivalent. »

Rapporté par Mouslim et Ibn Mâjah

Selon Aboû Hamza Anas ben Mâlek (qu'Allah l'agrée) serviteur de l'Envoyé d'Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ».

Rapporté par Al Boukhari et Mouslim

« Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui ont précédés la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es compatissant et Très Miséricordieux » (sourate 59:10)

Ceci fait partie des nécessités de la fraternité, et des causes de concrétisation de l'invocation.

Allah ta'ala a dit (traduction rapprochée) :

{et implore le pardon (à Allah) pour tes péchés, ainsi que pour les croyants et croyantes} sourate Mouhammed v.19

Et il a été évoqué au sujet de Nouh, sur lui la paix, sa parole (traduction rapprochée) :

{Seigneur pardonne moi ainsi que mes parents, et quiconque entre dans ma demeure en tant que croyant, et (pardonne) aux croyants et croyantes} sourate Nouh v.28


Le Prophète a dit, sur lui paix et prière d'Allah :


[celui qui implore le pardon (à Allah) en faveur des croyants et croyantes, il lui est ecrit pour chaque croyant et croyante une recompense]

sahih l'jami'.


Il est bon de spécifier l'invocation pour les deux parents, les savants, les pieux, les adorateurs ainsi que ceux dont la réussite implique une réussite pour les affaires des musulmans comme les gouverneurs ou autre...


Et il est également bon d'invoquer pour les faibles et les opprimés parmi les musulmans, et d'invoquer contre les oppresseurs ceux dont la destruction implique une victoire pour l'islam et les musulmans, et un soulagement pour les faibles et les opprimés.

Tiré du livre "l'invocation" du cheikh Mohammed ibn Ibrahim al Hamad, préface par le cheikh ibn Baz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 11:19 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
8 décembre 2017 11:20
Amiiiine barak Allah oufikoum smiling smiley
S
8 décembre 2017 11:33
Salam,

Et pourtant : [www.islamophile.org]

ou encore [islamqa.info]

Ce n'est pas prier (faire la salat pour lui) Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 14:01 par Samyia123.
[
8 décembre 2017 14:40
Salam

Il y a des hadiths qui disent

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. »

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. »

Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. »

Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi."


Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

Commentaire : Il faut déjà comprendre au mieux ce que ça veut dire "prier" sur le Prophète (saws).

Nous savons que le Prophète (saws) sera un des élus pour le Paradis.

On ne prie donc pas le Prophète (saws) comme si c'est lui qui devrait intercéder auprès d'Allah.

On ne prie pas sur le Prophète (saws) comme si serait lui qui répondrait à nos invocations.

On prie sur le Prophète (saws) dans le sens qu'on demande à Allah de répandre sur lui et sa famille les bénédictions comme les a répandues sur Ibrahim et sa famille.

Il est rapporté ceci :

Il est rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Aucun d’entre vous ne sera considéré comme un vrai croyant tant qu’il ne m’aimera pas plus que quiconque, ses parents y compris. ».

Il faut là aussi interpréter l'amour. Si on me dit d'aimer Allah au-dessus de tout et de tous y compris mes parents, je ne vois aucun problème car nous parlons de la Divinité unique, mais concernant un être créé on ne pourra l'aimer qu'en Allah et pour ma part cet amour est le RESPECT, car je n'ai jamais connu ni côtoyé le Prophète (saws) pour l'aimer avec des sentiments.




Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Et pourtant : [www.islamophile.org]

ou encore [islamqa.info]

Ce n'est pas prier (faire la salat pour lui) Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
8 décembre 2017 15:07
Salam,

Honnêtement je ne comprends pas le but de tes réponses smiling smiley
Enfin j'ai écris "prier sur le prophète" comme il l'a dit lui même ou comme c'est écrit dans tes réponses à aucun moment je n'ai écrit ou insinuer qu'il fallait prier le prophète, tu as peut-être interprété et je te dis ça sans aucune arrogance ou envie de clash comme il y a beaucoup sur ce forum lol mais vraiment je ne comprends là où est le problème.
[
8 décembre 2017 18:27
Salam

Le problème c'est comment on interprète "prier sur le prophète".
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook