Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de tajwid et d'arabe au maroc
m
12 juin 2009 23:21
Salam alikoum a toutes et a tous,

Qui pourrait me donner des adresses d'endroits où je pourrais apprendre le tajwid en hafs et avoir des cours d'arabe cet été au maroc (de préférence la région de fès) inchallah ? Barakallah o fikoum
m
15 juin 2009 23:11
Salam alikoum,
Ce silence veut il dire qu'il n'y a pas de possibilité à apprendre au maroc et qu'il vaut mieux rester ici ?
s
21 juin 2009 21:16
Salam alikoum ma soeur,

MAchAllah c est une très belle initiative et sincèrement tu m as donné une trop bonne idée,je prends déjà des cours dans le nord mais je voudrai en prendre également à Marrakech vu que j y vais dans 20 jours, mais franchement aucune idée ni pour la région de fès ni pour Marrakech, mais ne t en fais pas, on trouvera Inchalah
allez, gros bisou et tiens moi au courantyawning smiley
salam
m
22 juin 2009 13:14
Alikoum salam !
Déja barakallah o fik pour ta réponse, faut dire qu'on doit en profiter puisqu'on sera dans un pays musulman et moi aussi je fais comme toi je prend des cours ici. Etant donné le nombre de réponse qu'on a eu je commence à me poser des questions. Bref qu'allah nous facilite cet accès. Toi aussi tiens moi au courant inchallah
salam
b
22 juin 2009 16:05
Salam,

Un petit hs mais je voulais savoir si vous connaissez un site pour la lecture du coran avec les règles de tajwid. J’ai trouvé un site mais il faut souvent arrêter et des fois je me perds.
p
22 juin 2009 19:37
salam

inchalah quand tu sera a fes , dans chaque ville y'en a des mosqués qui organisent des cours pr l'apprentissage de l'arabe et du coran,tu en trouveras inchalah ,
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
22 juin 2009 22:41
alikoum salam,
pour ce qui est du site je vais pas pouvoir t'aider j'en connais pas. Personnellement on peut pas apprendre le tajwid tout seul. Et en plus c'est une reponsabilité envers Allah.
Barakallah o fik nour islam, je pensais trouver d'autres centres que la mosquée
b
23 juin 2009 10:20
Citation
muslimadu69 a écrit:
alikoum salam,
pour ce qui est du site je vais pas pouvoir t'aider j'en connais pas. Personnellement on peut pas apprendre le tajwid tout seul. Et en plus c'est une reponsabilité envers Allah.
Barakallah o fik nour islam, je pensais trouver d'autres centres que la mosquée[/quote

Salam muslimadu69,

Je prend déjà des cours avec une soeur qui est diplomé, le problème c'est l'entrainement à la lecture à la maison.

En faite j'écoute sur ce site [www.saint-coran.net] c'est le seul à la faire pas trop vite, enfin à mon rythme et encore.

Barakaallah oufik
p
24 juin 2009 13:18
Citation
muslimadu69 a écrit:
alikoum salam,
pour ce qui est du site je vais pas pouvoir t'aider j'en connais pas. Personnellement on peut pas apprendre le tajwid tout seul. Et en plus c'est une reponsabilité envers Allah.
Barakallah o fik nour islam, je pensais trouver d'autres centres que la mosquée



salam alikom


il peut y'avoir des maison de coran ou des association qui apprend le coran et la langue arabe
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
24 juin 2009 20:21
Salam haleikoum,

Al-Qarawiyyîn : de la Mosquée à l’Université

[www.islamophile.org]
m
24 juin 2009 21:43
Barakallah o fikoum pour ces réponses, pour l'université tu penses qu'ils donnent des cours ?
s
24 juin 2009 22:44
Citation
muslimadu69 a écrit:
Barakallah o fikoum pour ces réponses, pour l'université tu penses qu'ils donnent des cours ?

Je ne sais pas mais comme c'est à Fès, j'ai pensé que ça pourrait te servir. Essaie de te renseigner.
J'ai visité la mosquée et il y avait bcp de cercles mais ça doit être des étudiants inscrits.

Ca coute rien de demander une fois sur place.

bon séjour
m
25 juin 2009 13:27
Oui t'as raison,je vais voir inchallah, en fait je voulais avoir avant d'y aller pour ne pas perdre de temps et puis pour la mosquée al quarouiyne je me suis dit qu'il fallait surement avoir un bon niveau vu que c'est connu dans le monde musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook