Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de religion Paris Sud et Ouest
M
1 août 2012 10:54
bonjour,
j'habite dans le sud de paris, et je suis à la recherche de cours de religion dans les environs genre 15e, 16e, 8e, bref le sud et l'ouest.
les seuls cours que j'ai pu trouver auxquels j'ai pu assister sont dans le 18e soit à plus d'une heure de chez moi.
avec le travail et le quotidien ca devient compliqué d'y aller.
Je n'ai pas la chance d'avoir de la famille a proximité de chez moi (on habite très éloigné les uns des autres) ni d'amies pratiquantes hélas pouvant m'aider dans mon apprentissage. bien sur je lis le coran et d'autres ouvrages, pratique ma religion au quotidien mais j'aimerais pouvoir échanger avec des soeurs et apprendre à plusieurs, déjà que je le ramadan toute seule.
bref, si vous avez des infos sur des cours de religion sur ce secteur ca serait topissime
merci à tous
bon ramadan !
B
6 août 2012 16:42
Asalamou 'aleykoum, je te conseille l'institut Al ghazali ma soeur.
Il se trouve à côté de la Grande Mosquée de Paris. Dans le 5ème arrondissement.
Les cours y sont très bénéfiques dans un climat fraternel et chaleureux.
Tu y rencontreras plusieurs soeurs et futurs amies peut être in cha Allah.

Est ce assez proche pour toi ? Il existe d'autres endroits sinon.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
m
6 août 2012 18:22
salam
sinon il y a le Cersi à St Denis c'est direct avc le RER D ou l'IESH également àSt Denis l'institut ghazali est bien mais les cours sont très centrés sur le fiqh malékite.Deplus je connais un frère quiétudiaitlà bas il ne sait toujours pas lire le coran donc je ne sais pas.Mais bon cela reste un institut sérieux tout de même
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum, je te conseille l'institut Al ghazali ma soeur.
Il se trouve à côté de la Grande Mosquée de Paris. Dans le 5ème arrondissement.
Les cours y sont très bénéfiques dans un climat fraternel et chaleureux.
Tu y rencontreras plusieurs soeurs et futurs amies peut être in cha Allah.

Est ce assez proche pour toi ? Il existe d'autres endroits sinon.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
M
7 août 2012 11:20
Salam,

Merci pour toutes ces réponses. Je connais en effet le centre de la mosquee de paris. Quand à saint denis c'est juste pas envisageable d'aller la bas toute seule.
hélas il me faut minimum 1h pour y aller. je trouve dommage que l'essentiel de la pratique religieuse se trouve soit en banlieue soit dans les quartiers populaires comme si cela avait un lien. c'est dommage et désavantageux pour ceux qui veulent s'investir sad smiley
Merci quand même pour vos réponses.
Bon ramadan
m
7 août 2012 16:22
oui moi aussi je met 1h30 pour y aller mais bon une fois par semaine c'est envisageable lorsque l'on sait que l'imam abu hanifa parcourait parfois des centaines de km pour UN HADITH !!!!!

sinon il y a une école à Boissy St Léger aussi renseigne toi mais je crois qu'elle a été fermé recemment
Citation
Marley75 a écrit:
Salam,

Merci pour toutes ces réponses. Je connais en effet le centre de la mosquee de paris. Quand à saint denis c'est juste pas envisageable d'aller la bas toute seule.
hélas il me faut minimum 1h pour y aller. je trouve dommage que l'essentiel de la pratique religieuse se trouve soit en banlieue soit dans les quartiers populaires comme si cela avait un lien. c'est dommage et désavantageux pour ceux qui veulent s'investir sad smiley
Merci quand même pour vos réponses.
Bon ramadan
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
M
9 août 2012 23:57
vous avez raison. il faut que je me remotive pour y aller. une fois par semaine c'est déjà bien.
encore une fois c'est dommage qu'il y en ai que dans les quartiers plus populaires.
j'ai tjs l'appréhension d'y aller car je ne suis pas voilée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook