Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de Religion Lille
&
&&
29 août 2011 16:46
Salam o 3aleykom,



Je suis à la recherche de cours de dine et arabe pour femmes dans la métropole Lilloise et Villeneuve d'Ascq notamment.
Si vous avez des adresses de mosquée qui en font merci de me les transmettre!
v
29 août 2011 17:16
wa 3alaykoum as-salaamou

Tu as la mosquée de Villeuve, renseignes-toi là-bas

Tu descends à l'arrêt pont de bois (sur la ligne de métro jaune direction 4 cantons) tu descends à cette arrêt (pont de bois) quand tu sors du métro tu prends à droite et c'est tjs tout droit, tu verras la mosquée de Villeneuve et là-bas tu demandes winking smiley
&
&&
29 août 2011 17:21
Citation
abdel aziz a écrit:
wa 3alaykoum as-salaamou

Tu as la mosquée de Villeuve, renseignes-toi là-bas

Tu descends à l'arrêt pont de bois (sur la ligne de métro jaune direction 4 cantons) tu descends à cette arrêt (pont de bois) quand tu sors du métro tu prends à droite et c'est tjs tout droit, tu verras la mosquée de Villeneuve et là-bas tu demandes winking smiley

Barak'Allah o fik
29 août 2011 17:25
Salam

Je sais que la mosquée de lille sud aussi dispense des cours de religion tu peux t'y rendre aussi où le lycée privée Avicen à lille donne des cours le samedi et le soir en semaine. Voilà je pense aussi que la mosquée de Mons donne aussi des cours il faut juste les contacter tu trouveras leur numero de téléphone sur internet
v
29 août 2011 17:31
wa fiikil baraka

pour la mosquée de Mons son nom est Al Wifaq et sinon plume blanche le lycée de Lille c'est Averoes smiling smiley
Mais bon lille sud je déconseille fortement, ils ont trop un islam laic francisé, c'est du n'importe quoi cette mosquée!! Franchement faut l'éviter! C'est le conseil que je vous donne!

Sinon Missss ..Je vais te donner les adresses de chaque mosquée de la région mais l'idéale ce serait la plus proche de chez toi, tu es de quel ville exactement ?
&
&&
29 août 2011 17:43
Citation
abdel aziz a écrit:
wa fiikil baraka

pour la mosquée de Mons son nom est Al Wifaq et sinon plume blanche le lycée de Lille c'est Averoes smiling smiley
Mais bon lille sud je déconseille fortement, ils ont trop un islam laic francisé, c'est du n'importe quoi cette mosquée!! Franchement faut l'éviter! C'est le conseil que je vous donne!

Sinon Missss ..Je vais te donner les adresses de chaque mosquée de la région mais l'idéale ce serait la plus proche de chez toi, tu es de quel ville exactement ?

Ah merci beaucoup, Je suis de Villeneuve d'Ascq du côté de triolo.
&
&&
29 août 2011 17:45
Citation
plume blanche a écrit:
Salam

Je sais que la mosquée de lille sud aussi dispense des cours de religion tu peux t'y rendre aussi où le lycée privée Avicen à lille donne des cours le samedi et le soir en semaine. Voilà je pense aussi que la mosquée de Mons donne aussi des cours il faut juste les contacter tu trouveras leur numero de téléphone sur internet

ok, barak'Allah o fik
v
29 août 2011 18:23
Citation
missss a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
wa fiikil baraka

pour la mosquée de Mons son nom est Al Wifaq et sinon plume blanche le lycée de Lille c'est Averoes smiling smiley
Mais bon lille sud je déconseille fortement, ils ont trop un islam laic francisé, c'est du n'importe quoi cette mosquée!! Franchement faut l'éviter! C'est le conseil que je vous donne!

Sinon Missss ..Je vais te donner les adresses de chaque mosquée de la région mais l'idéale ce serait la plus proche de chez toi, tu es de quel ville exactement ?

Ah merci beaucoup, Je suis de Villeneuve d'Ascq du côté de triolo.

Ok ok ..je vais demander aux frères de Villeneuve si il y a des cours pour femme à Villeneuve, si oui quand ? quel jour? et je te tiens au courant ici ça marche ?
29 août 2011 21:58
salam oui exact c Avéroes le lycée bien vu abdelaziz et c'est pas la première fois que j'entends cette rumeur sur Lille sud après Allah oua3lam
v
29 août 2011 22:25
Citation
plume blanche a écrit:
salam oui exact c Avéroes le lycée bien vu abdelaziz et c'est pas la première fois que j'entends cette rumeur sur Lille sud après Allah oua3lam

parmis mes contacts de Villeneuve j'ai pas réussi à en avoir au téléphone, certainement ils sont occupés avec leurs ventre ^^ donc je te dirais cela peut-être après 3icha ou bien demain in chaa Allah

sinon pour la fin de ton commentaire, c'est pas des rumeurs, c'est bien la vérité, un jour vas-y voir de tes propres yeux winking smiley

Zerma lycée musulman j'ai l'impression d'être dans un public!!

Je m'en souviens quand j'avais eu stage, hamdoulillahi c'était juste à côté et donc pour le dhour j'allais prier là-bas (13h) et comme je reprenez à 30 voir 14h beh je squattais pour apprendre mon Quran ou le lire

Laisse bêton c'est choquant, tu voyais les frères avec les soeurs squattent ensemble chacun dans son coin, ça rigoler comme des cheyatiine, aucun adab pour la mosquée soubhaana Allah, je me disais ont-ils oubliés leurs Islam, la mosquée, Allah ??!
Et quand j'ai voulu faire nasi7a auprès de leurs conseils pour cela, car c'est très grave, ils m'ont chassés de la mosquée! laa hawlaa wa laa quwwata illa billahi !!

J'ai gardé mon calme, sourire, as-salaamou 3alaykoum ihdikoumoullah wa nafsy.

Ensuite avant de me faire chasser il y avait une fois un frère qui m'avait ramené là-bas pour des cours sur deen (c'était dans mes débuts), beh les cours ils les font mixte soubhaana Allah, alors que l'on doit séparer! Je voyais que les jeunes (surtout eux) se regarder à droite à gauche, ça se mattait pffff 3ajiib

Cette mosquée c'est du grand n'importe quoi !

Regarde demain pour le 3iiid ils organisent un truc à Lille Grand Palais
Comme d'hab ils vont parler politique, politique, politique, ces adeptes de la gilette qui nous travestissent notre deen !
Soubhaana Allah, jour de 3iiid tu parles de sidna Ibraahiim et Ismaa3iiil 3alayhoumaa as-salaam mais pas de politique !! 3ajiiib !!

Enfin bref, eux, l'UOIF, mosquée de Paris et toute la clique il faut se méfier, et faire vraiment attention, leurs dérives sont très grande! Ils égarent en masse les musulmans de France et détruisent les 3aquiiiidah des gens !

Qu'Allah nous protège d'eux et de leurs mal !!
v
29 août 2011 22:36
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
plume blanche a écrit:
salam oui exact c Avéroes le lycée bien vu abdelaziz et c'est pas la première fois que j'entends cette rumeur sur Lille sud après Allah oua3lam

parmis mes contacts de Villeneuve j'ai pas réussi à en avoir au téléphone, certainement ils sont occupés avec leurs ventre ^^ donc je te dirais cela peut-être après 3icha ou bien demain in chaa Allah

sinon pour la fin de ton commentaire, c'est pas des rumeurs, c'est bien la vérité, un jour vas-y voir de tes propres yeux winking smiley

Zerma lycée musulman j'ai l'impression d'être dans un public!!

Je m'en souviens quand j'avais eu stage, hamdoulillahi c'était juste à côté et donc pour le dhour j'allais prier là-bas (13h) et comme je reprenez à 30 voir 14h beh je squattais pour apprendre mon Quran ou le lire

Laisse bêton c'est choquant, tu voyais les frères avec les soeurs squattent ensemble chacun dans son coin, ça rigoler comme des cheyatiine, aucun adab pour la mosquée soubhaana Allah, je me disais ont-ils oubliés leurs Islam, la mosquée, Allah ??!
Et quand j'ai voulu faire nasi7a auprès de leurs conseils pour cela, car c'est très grave, ils m'ont chassés de la mosquée! laa hawlaa wa laa quwwata illa billahi !!

J'ai gardé mon calme, sourire, as-salaamou 3alaykoum ihdikoumoullah wa nafsy.

Ensuite avant de me faire chasser il y avait une fois un frère qui m'avait ramené là-bas pour des cours sur deen (c'était dans mes débuts), beh les cours ils les font mixte soubhaana Allah, alors que l'on doit séparer! Je voyais que les jeunes (surtout eux) se regarder à droite à gauche, ça se mattait pffff 3ajiib

Cette mosquée c'est du grand n'importe quoi !

Regarde demain pour le 3iiid ils organisent un truc à Lille Grand Palais
Comme d'hab ils vont parler politique, politique, politique, ces adeptes de la gilette qui nous travestissent notre deen !
Soubhaana Allah, jour de 3iiid tu parles de sidna Ibraahiim et Ismaa3iiil 3alayhoumaa as-salaam mais pas de politique !! 3ajiiib !!

Enfin bref, eux, l'UOIF, mosquée de Paris et toute la clique il faut se méfier, et faire vraiment attention, leurs dérives sont très grande! Ils égarent en masse les musulmans de France et détruisent les 3aquiiiidah des gens !

Qu'Allah nous protège d'eux et de leurs mal !!

salam

tu as complètement raison, j'y suis allée y a 3 ou 4 ans pour Leylat el qadr et je me suis retrouvée dans une mosquée qui parlait que des états unis ou de politique, même pas de prière wallou.

Depuis je n'y ai pas reposé le pied.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
30 août 2011 13:23
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
plume blanche a écrit:
salam oui exact c Avéroes le lycée bien vu abdelaziz et c'est pas la première fois que j'entends cette rumeur sur Lille sud après Allah oua3lam

parmis mes contacts de Villeneuve j'ai pas réussi à en avoir au téléphone, certainement ils sont occupés avec leurs ventre ^^ donc je te dirais cela peut-être après 3icha ou bien demain in chaa Allah

sinon pour la fin de ton commentaire, c'est pas des rumeurs, c'est bien la vérité, un jour vas-y voir de tes propres yeux winking smiley

Zerma lycée musulman j'ai l'impression d'être dans un public!!

Je m'en souviens quand j'avais eu stage, hamdoulillahi c'était juste à côté et donc pour le dhour j'allais prier là-bas (13h) et comme je reprenez à 30 voir 14h beh je squattais pour apprendre mon Quran ou le lire

Laisse bêton c'est choquant, tu voyais les frères avec les soeurs squattent ensemble chacun dans son coin, ça rigoler comme des cheyatiine, aucun adab pour la mosquée soubhaana Allah, je me disais ont-ils oubliés leurs Islam, la mosquée, Allah ??!
Et quand j'ai voulu faire nasi7a auprès de leurs conseils pour cela, car c'est très grave, ils m'ont chassés de la mosquée! laa hawlaa wa laa quwwata illa billahi !!

J'ai gardé mon calme, sourire, as-salaamou 3alaykoum ihdikoumoullah wa nafsy.

Ensuite avant de me faire chasser il y avait une fois un frère qui m'avait ramené là-bas pour des cours sur deen (c'était dans mes débuts), beh les cours ils les font mixte soubhaana Allah, alors que l'on doit séparer! Je voyais que les jeunes (surtout eux) se regarder à droite à gauche, ça se mattait pffff 3ajiib

Cette mosquée c'est du grand n'importe quoi !

Regarde demain pour le 3iiid ils organisent un truc à Lille Grand Palais
Comme d'hab ils vont parler politique, politique, politique, ces adeptes de la gilette qui nous travestissent notre deen !
Soubhaana Allah, jour de 3iiid tu parles de sidna Ibraahiim et Ismaa3iiil 3alayhoumaa as-salaam mais pas de politique !! 3ajiiib !!

Enfin bref, eux, l'UOIF, mosquée de Paris et toute la clique il faut se méfier, et faire vraiment attention, leurs dérives sont très grande! Ils égarent en masse les musulmans de France et détruisent les 3aquiiiidah des gens !

Qu'Allah nous protège d'eux et de leurs mal !!

salam

tu as complètement raison, j'y suis allée y a 3 ou 4 ans pour Leylat el qadr et je me suis retrouvée dans une mosquée qui parlait que des états unis ou de politique, même pas de prière wallou.

Depuis je n'y ai pas reposé le pied.

Soubhaaana Allah sad smiley

C'est grave, mais c'est gens de ahloul bid3a qui prône la république (voir les dérives du Bourget pour mieux comprendre leur 3aqiiidah corrompu) alors que c'est de la mécréance pur et en faire l'apologie surtout dans une mosquée laa hawla wa laa quwwata illa billahi ! Eux qui se prétende "prédicateurs", "imams" perplexe ..Ont-ils oubliés le dernier verset de sourah al kaafirouuune ?? Ont-ils oubliés al baraa' wal waraa' ?

Tu es aussi de Lille ?

Regarde là ils ont fait 3iid à LGP en présence de Martine Aubry ou des gens semblables la petite clique de politiciens corrompus, hypocrites pro israeliens (alors que la mosquée de Lille Sud se prétend Pro palestiniens, tu vois le hic winking smiley )
Et le pire c'est que les jours d'avant, ils faisaient de la pression dans la mosquée, en incitant les gens à venir c'est incroyable ! Et malheureusement les musulmans sont tellement à l'ouest, tellement loin du tawheed et de deen qu'ils y ont été en masse tête baissée !!

ihdinaa Allah !
31 août 2011 07:04
Salam
je suis pas originaire du secteur j'y habite mais je retourne dans le pas de calais chez mes parents dès que je peux c'est vrai j'aime pas du tout leur façon de faire dans le secteur meme la grande mosquée de villeneuve m'a bcp déçue sad smiley car il y a juste une entrèe mixte et la salle de prière des femmes n'est pas très isolée j'y suis allée une fois mais je n'y suis plus retournée mais Allah ihdina oihdih jami3 lmouslimine.
v
31 août 2011 13:04
aaaamiiiine
&
&&
4 septembre 2011 15:30
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
missss a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
wa fiikil baraka

pour la mosquée de Mons son nom est Al Wifaq et sinon plume blanche le lycée de Lille c'est Averoes smiling smiley
Mais bon lille sud je déconseille fortement, ils ont trop un islam laic francisé, c'est du n'importe quoi cette mosquée!! Franchement faut l'éviter! C'est le conseil que je vous donne!

Sinon Missss ..Je vais te donner les adresses de chaque mosquée de la région mais l'idéale ce serait la plus proche de chez toi, tu es de quel ville exactement ?

Ah merci beaucoup, Je suis de Villeneuve d'Ascq du côté de triolo.

Ok ok ..je vais demander aux frères de Villeneuve si il y a des cours pour femme à Villeneuve, si oui quand ? quel jour? et je te tiens au courant ici ça marche ?

Salam Abdelaziz,


tu as pu te renseigner?
&
&&
10 octobre 2011 22:36
Salam o 3aleykom,


J'ai trouvé un cours interessant, et il commence le 13 novembre pour les interéssées :

C'est à la mosquée Al Imane à partir du 13 novembre. Tous les dimanches de 14h30 à 17h00;
¨ Formation annuelle jusque mi-juin

¨ Apprentissage des différentes règles du Tajwîd

¨ Mémorisation de sourates dont 45 min sur place

¨ Cours théorique et application pratique

¨ Attestation de suivi de stage


Conditions d’admission :



Etre motivée.

Savoir lire le Coran en langue arabe.



Cette formation sera assurée par :



· Mme Laila TIROUFINE (Diplômée de l’IESH de Paris)



"Notre enseignante mémorisant la totalité du Coran selon 3 lectures (ijâza en Hafs, Warch et Qaloune) mettra à votre profit son savoir et ses réelles compétences pédagogiques..."



Pour toute inscription, remplir la fiche d'inscription ci-jointe et nous la retourner le plus rapidement possible.


PLACES LIMITEES

pour 190euros
A
10 octobre 2011 22:38
Citation
missss a écrit:
Salam o 3aleykom,



Je suis à la recherche de cours de dine et arabe pour femmes dans la métropole Lilloise et Villeneuve d'Ascq notamment.
Si vous avez des adresses de mosquée qui en font merci de me les transmettre!


Salam


Ou alors à la mosquée de Mons Al Wifaq et de Lille-Sud Al imane, je pense qu'ils font des cours pour les femmes
[b][center]Peace[/center][/b]
&
&&
20 octobre 2011 09:38
Salam o 3aleykom,



Pour celles qui sont toujours intéressées la mosquée de Saint Maurice Pellevoisin dispense des cours.
Les samedis de à partir de 17H gratuitement, par une soeur qui s'appelle NaÎma. Le théme est l'explication du Coran et L'Histoire des Prophétes, paix et bénédictions sur eux.
v
21 octobre 2011 18:55
Citation
missss a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
missss a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
wa fiikil baraka

pour la mosquée de Mons son nom est Al Wifaq et sinon plume blanche le lycée de Lille c'est Averoes smiling smiley
Mais bon lille sud je déconseille fortement, ils ont trop un islam laic francisé, c'est du n'importe quoi cette mosquée!! Franchement faut l'éviter! C'est le conseil que je vous donne!

Sinon Missss ..Je vais te donner les adresses de chaque mosquée de la région mais l'idéale ce serait la plus proche de chez toi, tu es de quel ville exactement ?

Ah merci beaucoup, Je suis de Villeneuve d'Ascq du côté de triolo.

Ok ok ..je vais demander aux frères de Villeneuve si il y a des cours pour femme à Villeneuve, si oui quand ? quel jour? et je te tiens au courant ici ça marche ?

Salam Abdelaziz,


tu as pu te renseigner?

Wa 3alaykoum as-salaam

astaghfiroullah je t'ai carément oublié excuse moi. là je suis malade donc je peux rien faire dès que je suis en forme j'irais sur villeneuve voir les frères leurs demander et je te dis quoi ça marche?
&
&&
21 octobre 2011 22:09
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
missss a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
missss a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
wa fiikil baraka

pour la mosquée de Mons son nom est Al Wifaq et sinon plume blanche le lycée de Lille c'est Averoes smiling smiley
Mais bon lille sud je déconseille fortement, ils ont trop un islam laic francisé, c'est du n'importe quoi cette mosquée!! Franchement faut l'éviter! C'est le conseil que je vous donne!

Sinon Missss ..Je vais te donner les adresses de chaque mosquée de la région mais l'idéale ce serait la plus proche de chez toi, tu es de quel ville exactement ?

Ah merci beaucoup, Je suis de Villeneuve d'Ascq du côté de triolo.

Ok ok ..je vais demander aux frères de Villeneuve si il y a des cours pour femme à Villeneuve, si oui quand ? quel jour? et je te tiens au courant ici ça marche ?

Salam Abdelaziz,


tu as pu te renseigner?

Wa 3alaykoum as-salaam

astaghfiroullah je t'ai carément oublié excuse moi. là je suis malade donc je peux rien faire dès que je suis en forme j'irais sur villeneuve voir les frères leurs demander et je te dis quoi ça marche?



Allah y châfik;
Pas de souci, dés que tu pourras insh'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook