Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de religion donnés par l'APBIF
14 janvier 2011 00:59
pseudonyme tu sais j'ai beaucoup travaille chez moi toute seule, mes premiers pas dans la langue arabe je les ait fait sans aucune aide exterieur comme beaucoup de soeurs mais maintenant je suis a un niveau ou j'ai vraiment besoin d'un professeur pour me guider et pour que etre sure de moi

Allah iwafa9 ljami3

salam okhti
p
14 janvier 2011 12:16
Citation
Warda7amra a écrit:
pseudonyme tu sais j'ai beaucoup travaille chez moi toute seule, mes premiers pas dans la langue arabe je les ait fait sans aucune aide exterieur comme beaucoup de soeurs mais maintenant je suis a un niveau ou j'ai vraiment besoin d'un professeur pour me guider et pour que etre sure de moi

Allah iwafa9 ljami3

salam okhti

Salam,

tu sais il y a des femmes au foyer qui proposent des cours particuliers d'arabe, ou des étudiantes étrangères. ça les aiderait financièrement et ça t'aiderait toi aussi. regardes sur leboncoin ou d'autres sites.

si tu met tous les moyens en oeuvre pour y arriver, inchAllah tu y arriveras.

mais si j'insiste c'est parce que tu dis toi-même que tu n'es pas à l'aise la bas. notamment la mixité.
C
16 janvier 2011 17:37
J'ai déja entendu parlé de cette association qui diffuse l'Islàm selon la tradition Prophètique de notre Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam et suivent les imam Chafi3iyy et aussi Ahmad Ibnou Hanbal et Abou Hanifah et Malik l'imam de medine donc leur croyance et bonne et ils enseigne ce que nos prédécésseur musulman on enseigné et tous les savants des 4 écoles et bien autre aussi comme n-nawawiyy as-soubkiyy Ahmad rifa3iyy sont unanime sur la croyance il n'y a pas de divergens Dieu existe alors qu'il n'y avait rien et Il est ta3àlà tel qu'Il est de toute éternité sans comment sans endroit et sans direction et Il n'est pas sujet au temps ainsi est la croyance des gens qui ont précédé le Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam et le Prophète lui même et ceci est confirmé par de nombreux hadith et verset du Qour'an quand on dit : layça kamithlihi chay' : ce qui signifie : Rien n'est tel que lui
c'est-à-dire que Dieu n'a aucune ressemblance avec ce qui est créer donc les direction les endroit le temps son créer et Dieu en est exempte
Le comment c'est pas quoi l'on caractérise la créature Dieu est alors qu'il n'y avait pas de comment ni endroit ni direction :
ont dit d'une personne : comment est àmina ? elle est grande, bell, jeune
est le comment c'est pas quoi est caractérisé la créature
Donc on ne dit pas comment pour Celui qui a créer les comments,
On ne dit pas où ni quand pour Celui qui les a créer
Donc Allàh existe sans endroit sans comment sans direction est Il n'est pas sujet au temps.

En ce qu'il concerne le maliwd, il n'est pas interdit de le fété bien au contraire tous les musulmans du monde entier le fête même les turc musulman donc ceux qui interdisent le mawlid sont les adepte d'ibnou taymiyah qui leur leader Mouhammad abdel Wahhab à donner des soit disant fatwa de çà tête biensur qui sont totalement fausse, donc ses gens fesant parti de la secte des wahhabiyyah les wahhabites, se font passé pour des soit disant salafiste alors que les vraie salafiste c'est les gens du 3 ème siècle aprés le Prophète salla l-Làhou 3a3alayhi wa sallam et donc cette secte wahhabites ils féte la naissance de leur leader pendant 1 semaines donc arrété de calomnisé sur les Ahbash déjà on dit que c'est des Ahbash parce que en somalie il y a une ville qui s'appel la ville de Ahbash et vu que leur chaykh est un Ahbash Al-Habashiyy est un Ahbash c'est comme si on prennez l'exemple des éléve de l'Imam de médine malik ou chafi3iyy on les appel les malikite ou les chafi3ite alors eux s'appel les Ahbash tous simplement

Chadili
17 janvier 2011 16:20
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
pseudonyme tu sais j'ai beaucoup travaille chez moi toute seule, mes premiers pas dans la langue arabe je les ait fait sans aucune aide exterieur comme beaucoup de soeurs mais maintenant je suis a un niveau ou j'ai vraiment besoin d'un professeur pour me guider et pour que etre sure de moi

Allah iwafa9 ljami3

salam okhti

Salam,

tu sais il y a des femmes au foyer qui proposent des cours particuliers d'arabe, ou des étudiantes étrangères. ça les aiderait financièrement et ça t'aiderait toi aussi. regardes sur leboncoin ou d'autres sites.

si tu met tous les moyens en oeuvre pour y arriver, inchAllah tu y arriveras.

mais si j'insiste c'est parce que tu dis toi-même que tu n'es pas à l'aise la bas. notamment la mixité.

Wa 3aleykom salam,

Oui c'est une tres bonne idee okhti smiling smiley jazakAllah khayr
p
17 janvier 2011 17:29
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
pseudonyme tu sais j'ai beaucoup travaille chez moi toute seule, mes premiers pas dans la langue arabe je les ait fait sans aucune aide exterieur comme beaucoup de soeurs mais maintenant je suis a un niveau ou j'ai vraiment besoin d'un professeur pour me guider et pour que etre sure de moi

Allah iwafa9 ljami3

salam okhti

Salam,

tu sais il y a des femmes au foyer qui proposent des cours particuliers d'arabe, ou des étudiantes étrangères. ça les aiderait financièrement et ça t'aiderait toi aussi. regardes sur leboncoin ou d'autres sites.

si tu met tous les moyens en oeuvre pour y arriver, inchAllah tu y arriveras.

mais si j'insiste c'est parce que tu dis toi-même que tu n'es pas à l'aise la bas. notamment la mixité.

Wa 3aleykom salam,

Oui c'est une tres bonne idee okhti smiling smiley jazakAllah khayr

bah de rien winking smiley
grinning smiley
k
18 janvier 2011 14:52
Citation
Chadili a écrit:
J'ai déja entendu parlé de cette association qui diffuse l'Islàm selon la tradition Prophètique de notre Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam et suivent les imam Chafi3iyy et aussi Ahmad Ibnou Hanbal et Abou Hanifah et Malik l'imam de medine donc leur croyance et bonne et ils enseigne ce que nos prédécésseur musulman on enseigné et tous les savants des 4 écoles et bien autre aussi comme n-nawawiyy as-soubkiyy Ahmad rifa3iyy sont unanime sur la croyance il n'y a pas de divergens Dieu existe alors qu'il n'y avait rien et Il est ta3àlà tel qu'Il est de toute éternité sans comment sans endroit et sans direction et Il n'est pas sujet au temps ainsi est la croyance des gens qui ont précédé le Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam et le Prophète lui même et ceci est confirmé par de nombreux hadith et verset du Qour'an quand on dit : layça kamithlihi chay' : ce qui signifie : Rien n'est tel que lui
c'est-à-dire que Dieu n'a aucune ressemblance avec ce qui est créer donc les direction les endroit le temps son créer et Dieu en est exempte
Le comment c'est pas quoi l'on caractérise la créature Dieu est alors qu'il n'y avait pas de comment ni endroit ni direction :
ont dit d'une personne : comment est àmina ? elle est grande, bell, jeune
est le comment c'est pas quoi est caractérisé la créature
Donc on ne dit pas comment pour Celui qui a créer les comments,
On ne dit pas où ni quand pour Celui qui les a créer
Donc Allàh existe sans endroit sans comment sans direction est Il n'est pas sujet au temps.

En ce qu'il concerne le maliwd, il n'est pas interdit de le fété bien au contraire tous les musulmans du monde entier le fête même les turc musulman donc ceux qui interdisent le mawlid sont les adepte d'ibnou taymiyah qui leur leader Mouhammad abdel Wahhab à donner des soit disant fatwa de çà tête biensur qui sont totalement fausse, donc ses gens fesant parti de la secte des wahhabiyyah les wahhabites, se font passé pour des soit disant salafiste alors que les vraie salafiste c'est les gens du 3 ème siècle aprés le Prophète salla l-Làhou 3a3alayhi wa sallam et donc cette secte wahhabites ils féte la naissance de leur leader pendant 1 semaines donc arrété de calomnisé sur les Ahbash déjà on dit que c'est des Ahbash parce que en somalie il y a une ville qui s'appel la ville de Ahbash et vu que leur chaykh est un Ahbash Al-Habashiyy est un Ahbash c'est comme si on prennez l'exemple des éléve de l'Imam de médine malik ou chafi3iyy on les appel les malikite ou les chafi3ite alors eux s'appel les Ahbash tous simplement

Chadili


Salam,


SobhanAllah!!!

Quand on sait pas .. on se TAIT !!!!


Salam!!!!!!!!!!
g
30 septembre 2012 12:41
salam waleykom

tu peux y aller sans problème , car les cour de l'apbif son sûr avec des preuves solides et chaine de transmission j'usqu'a notre époque, les pseudo salafi son tout simplement des wahabites , il sème la fitna et le terrorisme ...
il se comporte comme des barbares et rende l'islam difficile et le détourne...
le prophète paix sur lui avait mis en garde contre eux , et a dit se sont les cornes du diable!!!!
si vous les suivaient vous serai égarer.
faite marcher votre conscience et votre intelligence ,vérifié les dire de ces gens, et vous verrez par vous même qui sont tout sauf musulmans.
sur une Rom qui leur appartient il on célébrer un mariage avec un homme et une femme djinn...
voyer jusqu'où il vont , c'est des dangereux.
30 septembre 2012 17:05
Citation
griouche a écrit:
salam waleykom

tu peux y aller sans problème , car les cour de l'apbif son sûr avec des preuves solides



Pfff arrétez d'égarer les gens sobhan Allah , le prophéte salla Allah alayhi wa salam nous a interdit la mixité , la musique , les bida3 el chirk bi Allah et tu dis que l'appif sont sur avec des preuves solides , j'ai déja parler avec des habaches sobhan Allah a un moment j'ai cru qu'elle va me taper qu' Allah nous guide et nous préserve des bida3 = dalala wa kolo dalala fi nar !!!! A méditer
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
a
9 février 2013 03:25
SALAM FRERO !!!!


a vrai dire y en a marre des wahhabites
a
9 février 2013 03:54
salam

aujourd'hui trop d'ignorance entraine une discorde dans notre oumma



c le chaytan qui veut pas que le musulman apprenne sa religion et pour cela il multiplie les ruses pour faire peur au gens !!! afin qu ils n 'apprenent plus les fondemements de l(islam et comme cela l'edifice de la personne se fragilise et un petit coup de weswes et il destabilise la personne et apres il rigole de cette personne

alors que celui qui apprend avec les gens de la science c'est adire des savants sounnites qui transmettent la connaissance du tawhid et autres sciences de la religion , cela ennerve le chaytan et ça l'irrite car au plus la personne apprend et au plus elle se renforce et au moins elle est perturbee par le chaytan alors ils cherche une proie plus facile et faible

le chaytan se met face à la personne et il l'observe !!! si elle fait la tete alors il l'attaque et lui fait du weswes
par contre si elle sourie et quelle montre que ça va il s'ennerve , s'irrite et va voir qq'un d'autre

le chaytan c'est notre ennemi c 'est un gros pourri !!!!

par contre les anciens les"chibanis " disent celui qui n'a pas d'enseignant (chaykh ) alors son chaykh c'est le chaytan !!!!
m
16 février 2013 08:24
pseudonymes 007 toi et ta pote aller vous cacher vous parler sans science arreter de PARLER pour dire des conneries.

la mixité : donc je comprend que tu sors pas de chez toi car dehors c'est mixte.

ce qui est interdit dans la religion c'est quand 2 personnes du sexe opposé se reunissent dans une piece sans personne d'autre pour les voir ils sont tout seul donc c'est interdit car il peut se passer des choses interdites si il i y a 2 personnes seules on dit la 3 eme c'est le cheitane car il va leurs suggerer de faire l interdit. ET meme si 2 personnes sont seules et quelles ne font rien dans une meme piece ca reste interdit pour ces 2 personnes.

dans les fetes du mawlid il ya la recitation du qoran des recits sur la naissance du prophete et dautre actes de bien.

l'unanimité des savants au 6 eme siecles sont en accord que de feter le mawlid est une bonne innovation

le prophete a dit ce qui signifie MA COMMUNAUTE NE SE SEUNIT PAR SUR UN EGARTEMENT
donc si tous les savants sont unanimes sur un sujet donner a une époque donner ce n'est pas un égarement mais seul les ignorants ne connaissent pas cela.

au faite les points sur les lettres du qu'oran sont une innovation alors je suppose que quand vous lisez le qu'oran ou du moins que vous essayé de lire vous lisez sans les points sur les lettres.
car si vous lisez le qu'oran avec les points sur les lettres et que vous dites que toutes les innovations sont interdites alors vous vous contredisez vous meme.
A force de lire tout seule dans les livres vous vous pretendez moufti vous ausez parler de religion !!! HONTE SUR VOUS
alors si vous savez pas sil vous plait fermez la
A
6 mars 2013 20:38
Toujours le même discours des wahhabites qui font semblant de mettre en garde contre les sunnites en les faisant passer pour une secte.

Ils se font appelés salafs ou salafistes alors que ces mots font références à la plupart des savants des 3 premiers siècles de l'hégire. Toux ceux qui viennent après on les appellent khalafs. Alors non ce ne sont pas des salafs mais ce sont des usurpateurs qui mentent aux gens.

Celui qui veut la vérité c'est facile: il s'appuie sur le hadIth qui dit que la majorité des musulmans c'est eux qui sont sur la vérité. Alors on regarde sur plus d'un milliards de musulmans qu'est-ce que dit la majorité d'entre eux : que celui qui croit que AllAH est dans le ciel assis sur le trône est un mécréant.

Les wahhabites ont cette croyance donc ils sont mécréants et en plus ils sont un groupuscule de quelques millions d'individus: ils ne sont pas musulmans même s'ils disent le contraire et ils ne peuvent pas dire qu'ils sont la majorité. Conclusion on a découvert les intrus ce sont les wahhabites soit disant salafs

Ensuite on regarde les ahbaches ils sont quelques dizaines de milliers ils disent qu'ils se référent aux savants salafs et khalafs et qu'ils ne sont qu'un petit groupe de musulmans sunnites qui oeuvrent pour défendre la vérité. Ceux qu'ils disent et conforme à ceux que dit la majorité des musulmans donc ce sont bien des sunnites qui font partie de la majorité seulement ils se sont regroupé en association pour être plus fort unis. C'est comme si tu disais celui il appris la médecine à Harvard et lui à Prinston et lui à la Sorbonne c'est la même médecine mais ils ont pas appris dans le même endroit c'est tout.

Enfin je défie quiconque d'entre chez les ahbaches une seule chose qui n'est pas conforme à l'ISLAM et si jamais on voit des mauvais comportements de certains d'entre eux ça veut pas dire que l'enseignement ou l'association est mauvaise. Ya des musulmans qui volent qui tuent ou boivent de l'alcool; est-ce qu'on va dire que l'ISLAM est mauvais !!!???
7 mars 2013 00:34
cest des egares .
N
7 mars 2013 13:35
Salam,
eloigne toi de cette secte qui crie au wahhabisme toute la journee. Fuyez loin toi et ta copine !!
m
1 avril 2013 03:26
salam aleykoum,
Tout simplement demande a Allah de te guider dans ton choix car lui seul sait ce qui est bon pour toi.Soit patiente et tu verras qu 'en faisant confiance a Dieu tout est si facile.
18 avril 2013 10:35
Salamo 3aleykom,

Fuyez ! C'est une secte d'égarés finit a3odo bi Lahi ! L'apbif ne sont rien d'autres que les Ahbachs. Ils ont une croyance érronées et rendent mécréant Ibn Taymiya rahimaho Allaho et plein d'autres Savant.

Ils ont été déclaré Kafir par les Savants.
20 avril 2013 19:42
n importe quoi mdrr
20 avril 2013 19:46
JE suis de l'APBIF

y a quelqu un qui a quelque chose a me dire, une insulte peut etre ?

A vous lire serieux c est n'importe quoi....
20 avril 2013 20:04
APBIF tu dis, deteste les Salafs loool Mais quelle mouche te pique de sortir ca !

tu as un livre que l'ecole aurait publier ces cours / enseignements avec cette preuve ?
NON lol il n'en existe pas car cela est tout juste, faux.

L 'APBIF n'enseigne pas la haine contre les prédécésseurs des 3 premiers siecles de l'hégire tout au contraire. Cette communauté etait la meilleure, voila leur enseignement.
....

Ca donne à réfléchir.

Chacun peut dénigrer et raconter du mal de son voisin cela ne veut pas dire que c est vrais, n'est ce pas.
Heureusement.
20 avril 2013 23:28
je tai donné un lien il y a toutes les réponses elles seront bcp plus explicites et claire pour toi
wassalem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook