Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de religion donnés par l'APBIF
p
19 décembre 2010 01:16
Salam à tous

Une amie à moi suit des cours de religion donnés par une jeune femme marié qui se déplace jusqu'à chez elle sans demander de rémunération. Fi sabi lah.

La prof fait partie de l'APBIF.

J'aurais aimé savoir quels sont les eventuels risques en prenant des cours auprès de cette femme.
Sachant que mon amie je la connait depuis peu, elle m'a proposé d'assister aux cours avec elle si j'avais peur.

Niveau religion je suis novice et j'ai peur d'apprendre n'importe quoi Ill
p
19 décembre 2010 01:30
Mon amie m'a precisé que ALLAH était sans endroit ...
19 décembre 2010 13:44
Salam

A ta place je me méfierais un ptit peu...voire beaucoup
Il faut savoir que cette assoc suit le courant des Ahbaches, une sorte de "secte" connue pour avoir introduit un grand nombre d'innovations...Leur "mentor" est Al Habachi...

Fais des recherches sur cette "secte" et tu verras par toi même...
Je ne saurais trop te conseiller de t'éloigner de cette amie et de ces cours proposés "fi sabil lah"..si tu ne veux pas courir le risque d'être égarée à tout tour...y a plein d'autres instituts plus sérieux pour apprendre l'arabe et suivre des dourouss....
Wa Allahou a3lem
X
19 décembre 2010 13:51
L'APBIF est la vitrine associative de la secte "Habashi", un groupuscule hérétique, dangereux pour l'Islam et les Musulmans.

La première chose qu'on leur apprend, et c'est ce que t'a dit ton amie, c'est que "Allah existe sans endroit et sans comment". C'est a partir de cette affirmation que se construit le reste. Celui qui affirme le contraire de ce qu'ils disent, ils l'excommunient, le qualifient de "mécréant". Ils distillent la haine entre Musulmans, excommunient les plus grands savants.

Il faut fuir cette secte, s'en tenir éloigné pour ne pas corrompre sa Religion.
19 décembre 2010 15:27