Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de religion donnés par l'APBIF
p
19 décembre 2010 01:16
Salam à tous

Une amie à moi suit des cours de religion donnés par une jeune femme marié qui se déplace jusqu'à chez elle sans demander de rémunération. Fi sabi lah.

La prof fait partie de l'APBIF.

J'aurais aimé savoir quels sont les eventuels risques en prenant des cours auprès de cette femme.
Sachant que mon amie je la connait depuis peu, elle m'a proposé d'assister aux cours avec elle si j'avais peur.

Niveau religion je suis novice et j'ai peur d'apprendre n'importe quoi Ill
p
19 décembre 2010 01:30
Mon amie m'a precisé que ALLAH était sans endroit ...
19 décembre 2010 13:44
Salam

A ta place je me méfierais un ptit peu...voire beaucoup
Il faut savoir que cette assoc suit le courant des Ahbaches, une sorte de "secte" connue pour avoir introduit un grand nombre d'innovations...Leur "mentor" est Al Habachi...

Fais des recherches sur cette "secte" et tu verras par toi même...
Je ne saurais trop te conseiller de t'éloigner de cette amie et de ces cours proposés "fi sabil lah"..si tu ne veux pas courir le risque d'être égarée à tout tour...y a plein d'autres instituts plus sérieux pour apprendre l'arabe et suivre des dourouss....
Wa Allahou a3lem
X
19 décembre 2010 13:51
L'APBIF est la vitrine associative de la secte "Habashi", un groupuscule hérétique, dangereux pour l'Islam et les Musulmans.

La première chose qu'on leur apprend, et c'est ce que t'a dit ton amie, c'est que "Allah existe sans endroit et sans comment". C'est a partir de cette affirmation que se construit le reste. Celui qui affirme le contraire de ce qu'ils disent, ils l'excommunient, le qualifient de "mécréant". Ils distillent la haine entre Musulmans, excommunient les plus grands savants.

Il faut fuir cette secte, s'en tenir éloigné pour ne pas corrompre sa Religion.
19 décembre 2010 15:27
salam quel que soit le sujet, il faut toujours de méfier. ce n'est pas parceque une personne vous parle de religion qu'il faut lui faire absolument confiance.
h
19 décembre 2010 17:49
n'y vas pas a cette association ... qui est dangereuse selon les temoins qui ont deja eu contact avec elle.

si tu lis sur le net, ... sur pas mal de forum , on arrete pas d'avertir les gens de s'eloigner de cette association pour pas dire secte; leur methode d'apprendre la religion est dangereuse,
assalam o alykoum
p
21 décembre 2010 06:00
Salam et merci à tous pour vos conseils smiling smiley

Je vais m'éloigner de cette association, car je suis de nature très naive, je crois tout ce qu'on me dit et surtout je n'ai pas la science (islamique) infuse, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre inchallah.

Cependant, même après moultes recherches, je n'arrive pas à comprendre quel est le but des habaches.
Savent ils qu'ils sont dans l'égarement? Faut ils les raisonner ou les fuir comme la peste?

J'ai de la peine pour mon amie, elle et sa soeur suivent ce groupe égaré et je ne veux pas les laisser tomber.
Elles fréquentent la même mosquée que moi et ont un bon comportement.

Help!!!!
s
4 janvier 2011 15:21
L'Imam ^Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah l'agrée, [rapporté de lui par l'Imam Abou Mansour Al-Baghdadiyy] a dit : "Certes, Allah a créé le Trône par manifestation de Sa puissance et ne Se l'est pas attribué pour endroit".

Notre maître ^Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah l'agrée a dit : "Allah est de toute éternité alors qu'il n'y a pas d'endroit de toute éternité et Il est maintenant tel qu'Il est de toute éternité." Rapporté de lui par l'Imam Abou Mansour Al-Baghdadiyy

nous levons les mains vers le ciel lors de nos invocations car le ciel est la source d'où descendent les miséricordes et les bénédictions et non parce que Allah existerait Lui-même dans le ciel.

L'Imam Dhou n-Noun Al-Misriyy a dit : "Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent". L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy dans le traité de la croyance tahawiyyah a dit : "Il n'est pas contenu dans les six directions comme toutes les créatures", c'est-à-dire que les six directions ne contiennent pas Allah ta^ala parce que c'est le cas des créatures. En résumé, celui qui prétend que Allah occupe un endroit, il aura fait de Allah un corps, c'est-à-dire quelque chose qui a une longueur, une largeur et une profondeur.

L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy a dit : "Celui qui qualifie Allah par un des attributs propres aux humains alors il est devenu mécréant". C'est-à-dire celui qui qualifie Allah par un des attributs des humains, il devient alors mécréant.

L'établissement; la position assise sur un trône ou une chaise, la localisation, la présence dans un endroit comptent parmi les attributs des humains. Allah ta^ala est exempt de cela d'une totale exemption.

[membres.multimania.fr]
[membres.multimania.fr]

[islamsalaf.xooit.com]

L’Imam, le Moujtahid –jurisconsulte– Mouhammad Ibnou ‘Idris Ach-Chafi^iyy, que Allah l’agrée, l’Imam de l’école chafi^ite mort en 204 de l’Hégire a dit : « Allah ta^ala existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’est de toute éternité. Il a créé l’endroit en ayant l’attribut de l’exemption de début, tout comme avant la création des endroits, le changement n’est pas possible selon la raison à Son sujet, ni pour Son Être ni pour Ses attributs », [dans le livre ‘It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin tome 2, p 24].

[elyasimran.unblog.fr]

[www.apbif.org]

les 4 écoles ainsi que l'apbif disent la meme chose, elles ont la meme croyance. il suivent l'imam Ach Chafi'i et sont capable de te donner les jurisprudence des autres écoles alors pourquoi essayer de faire croire n'importe quoi aux personnes qui n'ont pas suffisament de science? Vous essayez d'égard les personnes alors qu'il suffit de poser les bonnes questions pour découvrir votre médisance infondée.

Ps/ ils se permette pas de te juger. leur regle d'or est la pascience et quand il t'explique les choses c'est logique!!!

et SI vraiment c'était une secte, BOUTEFLIKA (président algerienne autoritaire) n'aurait pas autorisé l'édition de leurs livre et INTERDIT ceux des WARABITE sur le territoire algerien
p
4 janvier 2011 23:32
Expliques moi pourquoi ils fetent le mawlid (déja la ça craint du boudin) et en plus ils le célébrent en mixité et en chanson whistling smiley
h
6 janvier 2011 16:27
As-salamou^alaykoum,
le Mawlid n'est pas célébré que par l'APBIF. Le mawlid est célébré partout dans le monde, ceux qui ont les chaines étrangères peuvent le constater par les émissions que chaque pays diffuse le jour de la fête.Les personnes qui blâment cette fête à notre époque sont souvent des wahabites !
On rappelle également l'interdiction réside d'être deux personnes épousables isolées dans une même pièce à l'abri des regards d'une tierce personne. Celui qui prétend le contraire, alors j'imagine qu'il ne sort pas de chez lui, il ne prend pas le bus, il ne va pas dans les supermarchés, les administrations etc.
Quant à l'interdiction au sujet de la musique elle est spécifique aux instruments à corde et à vents, ainsi que les instruments entraînant l'âme à eux seuls.
Le fait de jouer du douff par exemple est rapporté dans la sounnah comme licite.

MAIS REVENONS AU SUJET DU MAWLID QUI SEMBLE PERTURBER A TORT LE MEMBRE YABILOULETTE.
Probablement que tu ne savais pas que les savants ont distingué les innovations en 2 catégories : les bonnes et les mauvaises, explication avec ce cours :

La louange est à AllAh Qui a honoré le degré de notre prophète MouHammad . Il a éclairé par lui les êtres, que davantage d’honneur et d’élévation en degré soient accordés à notre maItre MouHammad, que AllAh a envoyé en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur d'un chAtiment, appelant à la religion agréée par AllAh par Sa volonté, le Prophète qui est tel une lumière éclatante et une lune éclairante. AllAh a guidé par lui la communauté. Il a dévoilé par lui les obscurités. Il a transmis le message. Il s'est acquitté de ce qui lui a été confié. Il a conseillé la communauté. Que AllAh le rétribue pour nous du meilleur de ce dont Il a rétribué un de Ses prophètes.

Dans le mois de RabI3ou l-'Awwal, la lumière de notre prophète MouHammad a resplendi, les célébrations se sont succédées, les discours faisant l’éloge de notre Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam se sont multipliés. Les musulmans font l’éloge de la meilleure des créatures à travers leurs chants et leurs poèmes.

Mes frères en Islam, c’est dans une ambiance saine et une atmosphère emplie de bénédictions que nous vivons et nous célébrons la Commémoration de la naissance de notre maItre MouHammad, le Prophète de AllAh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam

Il nous est nécessaire de mentionner le caractère permis de la Commémoration de la naissance honorée du Prophète. Ainsi, le Mawlid étant une innovation et afin d’en montrer le caractère permis, il est nécessaire de savoir que l’innovation (al-bid3ah) selon la Loi de l’Islam, c’est ce qui a été innové sans avoir été cité ni dans le Qour’An ni dans la Sounnah.

Ibnou Al-3Arabiyy a dit : « L’innovation et la nouveauté ne sont pas blAmées par leur simple appellation d’innovation ou de nouveauté ni même par leur signification. On ne blAme des innovations que ce qui contredit la Sounnah –la croyance et les lois– et on ne blAme des nouveautés que ce qui appelle à l’égarement ».

Ainsi, l’innovation se partage en deux sortes :

1- L’innovation d’égarement ( bid3atou DalAlah ) : c’est l’innovation contraire au Qour’An et à la Sounnah.

2- L’innovation de bonne guidée ( bid3atou houdA ) : c’est l’innovation conforme au Qour’An et à la Sounnah.

Cette distinction est tirée du HadIth rapporté par Al-BoukhAriyy et Mouslim de 3A’ichah, que AllAh les agrée, dans lequel elle dit : Le Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« من أحدث في أمرنا هذا ما ليس منه فهو رد »

(man ‘aHdatha fI ‘amrinA hAdhA mA layça minhou fahouwa radd)

ce qui signifie : « Celui qui innove dans notre religion quelque chose qui n’y est pas conforme, son acte est rejeté »

Mouslim a rapporté ce HadIth dans une autre version :

« مَنْ عَمِلَ عَمَلاً ليس عليه أَمرنا فهو رد »

(man 3amila 3amalan layça 3alayhi ‘amrounA fahouwa radd)

Ce qui signifie : « Celui qui fait un acte qui n’est pas conforme à notre religion, son acte est rejeté »

Par Sa parole ( mA layça minhou ) qui signifie : « qui n’y est pas conforme », le Prophète de AllAh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a fait comprendre que l’innovation peut être rejetée c’est-à-dire réfutée si elle est en contradiction avec la CharI3ah [La Loi de l'Islam], ou peut être acceptée si elle est en conformité avec la CharI3ah. Ceci est également tiré de ce que Mouslim a rapporté dans son SaHIH du HadIth de JarIr Ibnou 3Abdi l–LAh Al-Bajaliyy, que AllAh l’agrée, qu’il a dit : le Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit

« مَنْ سَنَّ فِي الإِسْلاَمِ سُنَّةً حَسَنَةً فَلَهُ أَجْرُهَا وأَجْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أُجُورِهِمْ شَىءٌ وَمَنْ سَنَّ فِي الإسْلاَمِ سُنَّةً سَيّئَةً فَعَلَيْهِ وِزْرُهَا وَوِزْرُ مَنْ عَمِلَ بِـهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أَوْزَارِهِمْ شَىءٌ »

( man sanna fi l-‘islAmi sounnatan haçanatan falahou ‘ajrouhA wa ‘ajrou man 3amila bihA min ba3dihi min ghayri ‘an yanqouSa min ‘oujourihim chay’, wa man sanna fi l-‘islAmi sounnatan sayyi’atan fa3alayhi wizrouhA wa wizrou man 3amila bihA min ba3dihi min ghayri ‘an yanqouSa min ‘awzArihim chay’ )

ce qui signifie : « Celui qui instaure dans l’Islam une bonne sounnah aura une récompense et une récompense chaque fois que quelqu'un après lui fera cet acte, sans qu'il leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses ; et celui qui instaure dans l’Islam une mauvaise tradition se chargera d’un péché et d’un péché chaque fois que quelqu’un œuvrera avec après lui, sans que leurs péchés ne soient diminués en rien ».

L’Imam Ach-ChAfi3iyy, que AllAh l’agrée a dit dans son livre Al-‘Oumm : « Al-bid3ah est de deux catégories : une innovation de bonne guidée et une innovation d’égarement ».

Al-Bayhaqiyy a rapporté avec une chaIne de transmission, dans ManAqibou ch-ChAfi3iyy de Ach-ChAfi3iyy, que AllAh l’agrée, qu’il a dit : « Les innovations sont de deux sortes : une sorte de chose innovée fait partie de ce qui contredit le Livre, la Sounnah, la voie tracée par les compagnons ou l’Unanimité des savants, c’est ce qui est appelé l’innovation d’égarement ; la deuxième sorte de chose innovée fait partie de l’innovation de bien qui ne contredit aucun des quatre sujets qu’on vient de mentionner, c’est l’innovation qui n’est pas blAmée ».
R
7 janvier 2011 00:14
Les habaches sont une secte très dangereuse, il joue beaucoup sur les mots, ils détestent les salafs qu'il appel wahabite. Méfiez vous.
7 janvier 2011 19:27
Salam

J'ai deja entendu parler de cette association en mal
Je vais chez eux principalement pour apprendre les bases de la langue arabe et pour ameliorer ma prononciation, mais ils m'ont en quelque sorte imposer les cours de religion ...
Je n'ai pas les connaissances requise pour critiquer leurs cours de religion mais certaines choses m'ont refroidies notamment les hurlements d'un des professeurs avec qu'un seul mot a la bouche celui la a mecru

la mixite ...et au cours de la priere les hommes sont limite en train de nous prier dessus

j'y vais parce que j'ai pas le choix je veux inchaAllah memorise le Coran et je voudrais pas mal l'apprendre

Loin de moi l'intention de les calomnies, je vous fait part de ce que j'ai vu et entendu apres Allaho a3lam
X
7 janvier 2011 20:33
@Warda7amra,

Tu prends des risques en fréquentant les adeptes de cette secte. Même si ton intention est bonne. Je te conseille d'éviter et de ne pas les fréquenter, même pour apprendre le Coran ou l'Arabe.
s
7 janvier 2011 20:37
je connais pas la position de l'apbif sur les salafistes. par contre les wahabite c'est claire que c'est une secte au meme titre que le judaisme ou la chrétienneté!

les 4 écoles les classent ainsi car ils donnent a ALLAH des attributs de créature. ex Dieu aurait deux mains droites, ou il est assis sur le trone. Il ya aussi qu'il réfute la pré destination

De plus, si l'APBIF est si virulant vis a vis d'eux c'est parce qu'il considerent que s'attaquer a une nation de mécréants majoritaire (comme les USA 11sept) et en tuant des femmes, des enfants, des veillards et surtout des MUSULMANS en prétextant le djihad et le martyr, est un acte ILLICITE en l'ISLAM

PS
ça engage que moi : personnellement, point de vue géopolitique. J'ai honte pour l'ARABIE SAOUDITE et ses voisins. des puissances musulmanes memdre de l' OPEP qui peuvent faire la pluie et le beau temps au USA et a l'Europe, pourraient prendre largement partit pour la Palestine mais n'en fait rien, trop occuper a gagner de l'argent au lieu de secourir ses freres musulmans.
X
7 janvier 2011 20:40
Citation
sonya38 a écrit:
je connais pas la position de l'apbif sur les salafistes. par contre les wahabite c'est claire que c'est une secte au meme titre que le judaisme ou la chrétienneté!

les 4 écoles les classent ainsi car ils donnent a ALLAH des attributs de créature. ex Dieu aurait deux mains droites, ou il est assis sur le trone. Il ya aussi qu'il réfute la pré destination

De plus, si l'APBIF est si virulant vis a vis d'eux c'est parce qu'il considerent que s'attaquer a une nation de mécréants majoritaire (comme les USA 11sept) et en tuant des femmes, des enfants, des veillards et surtout des MUSULMANS en prétextant le djihad et le martyr, est un acte ILLICITE en l'ISLAM

PS
ça engage que moi : personnellement, point de vue géopolitique. J'ai honte pour l'ARABIE SAOUDITE et ses voisins. des puissances musulmanes memdre de l' OPEP qui peuvent faire la pluie et le beau temps au USA et a l'Europe, pourraient prendre largement partit pour la Palestine mais n'en fait rien, trop occuper a gagner de l'argent au lieu de secourir ses freres musulmans.

Pauvre ignorante. Les Wahabites sont des Salafistes. Tu as sans doute le crâne farci de propagande Habashis.

Cite moi un seul Wahabite qui réfute la prédestination.
R
7 janvier 2011 23:26
Il ne faute jamais dire salafiste, mais salaf, salafiste faire référence a un extremisme salaf.


Pour les attributs d'Allah swt, les habaches joue sur les mots, nous dissons que Dieu a un trone mais que l'esprit humain ne peut imaginé, pour le reste c'est pareil, personne ne dit que Dieu a des attributs humain, les habaches nous diffame, ca peut etre qu'une secte sataniste, il divise la oumma.
p
11 janvier 2011 19:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sonya38 a écrit:
je connais pas la position de l'apbif sur les salafistes. par contre les wahabite c'est claire que c'est une secte au meme titre que le judaisme ou la chrétienneté!

les 4 écoles les classent ainsi car ils donnent a ALLAH des attributs de créature. ex Dieu aurait deux mains droites, ou il est assis sur le trone. Il ya aussi qu'il réfute la pré destination

De plus, si l'APBIF est si virulant vis a vis d'eux c'est parce qu'il considerent que s'attaquer a une nation de mécréants majoritaire (comme les USA 11sept) et en tuant des femmes, des enfants, des veillards et surtout des MUSULMANS en prétextant le djihad et le martyr, est un acte ILLICITE en l'ISLAM

PS
ça engage que moi : personnellement, point de vue géopolitique. J'ai honte pour l'ARABIE SAOUDITE et ses voisins. des puissances musulmanes memdre de l' OPEP qui peuvent faire la pluie et le beau temps au USA et a l'Europe, pourraient prendre largement partit pour la Palestine mais n'en fait rien, trop occuper a gagner de l'argent au lieu de secourir ses freres musulmans.

Pauvre ignorante. Les Wahabites sont des Salafistes. Tu as sans doute le crâne farci de propagande Habashis.

Cite moi un seul Wahabite qui réfute la prédestination.

Pas de réponse...
p
12 janvier 2011 17:50
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam

J'ai deja entendu parler de cette association en mal
Je vais chez eux principalement pour apprendre les bases de la langue arabe et pour ameliorer ma prononciation, mais ils m'ont en quelque sorte imposer les cours de religion ...
Je n'ai pas les connaissances requise pour critiquer leurs cours de religion mais certaines choses m'ont refroidies notamment les hurlements d'un des professeurs avec qu'un seul mot a la bouche celui la a mecru

la mixite ...et au cours de la priere les hommes sont limite en train de nous prier dessus

j'y vais parce que j'ai pas le choix je veux inchaAllah memorise le Coran et je voudrais pas mal l'apprendre

Loin de moi l'intention de les calomnies, je vous fait part de ce que j'ai vu et entendu apres Allaho a3lam

Salam,

tu sais on a toujours le choix.
crois tu que ce soit un environnement "saint" pour ton apprentissage. il y a quand même une certaine incohérence.

lis chez toi, si tu a internet écoute les récitations pour parfaire ton élocution.
de toute manière que tu sois dans tel ou tel école ou dans aucune, tu amélioreras ta prononciation inchAllah.
fait confiance à Allah


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 17:51 par pseudonyme007.
f
13 janvier 2011 11:46
Citation
Rifian84 a écrit:
Il ne faute jamais dire salafiste, mais salaf, salafiste faire référence a un extremisme salaf.


Pour les attributs d'Allah swt, les habaches joue sur les mots, nous dissons que Dieu a un trone mais que l'esprit humain ne peut imaginé, pour le reste c'est pareil, personne ne dit que Dieu a des attributs humain, les habaches nous diffame, ca peut etre qu'une secte sataniste, il divise la oumma.


Assalam alaikoum

Quand Dieu se désigne à nous par l’istiwâ’, la main, le pied, l’œil, le rire…, c’est pour qu’Il se fasse reconnaître à nous, en quelque sorte il se compare, Il "descend" à nous, pour qu’on puisse Le connaître, en cette comparaison, en ce tashbîh, tout en respectant le dû du tanzîh, de l’abstraction de toute comparaison, « rien n’est semblable à Lui ».
Pour cela, il ne faut pas s’arrêter avec le sens apparent de la désignation. Ainsi, si on dit que l’istiwâ’ signifie l’établissement (istiqrâr), on comprend que c’est un établissement de domination, puisque le terme istiwâ’ en arabe a plusieurs significations, dont l’établissement, la domination.
En ce qui concerne la désignation de la main, on peut comprendre plusieurs significations selon le contexte dans lequel elle vient, dans le Coran ou dans le hadith. Par exemple, dans le verset qui dit, concernant la désignation de Dieu (en réponse à la parole de ceux qui ont dit que Ses mains sont serrées), que Ses mains sont tendues, et qu’Il dépense comme Il veut, on comprend qu’il s’agit de la générosité et du don divins sans fin (tendues). Et dans le hadith qui dit que les mains de Dieu sont tendues, jour et nuit, pour celui qui commet les pêchés pour qu’il se repente, on comprend qu’il s’agit du pardon divin sans limite. Dans le verset qui dit que la main de Dieu est sur les mains de ceux qui font pacte d’allégeance avec le prophète (s.s.p), on comprend qu’il s’agit d’un pacte fait non seulement avec le prophète, mais à travers lui, avec Dieu. Et dans le verset qui dit que la terre, au Jour de jugement, est Sa poignée, et les cieux pliés par sa droite, on comprend qu’il s’agit de la puissance divine absolue, symbolisée par la droite, c’est pourquoi Ses deux mains sont droites. Et quand on lit que Dieu a crée Adam par Ses deux mains, on comprend qu’il s’agit de la spécificité de l’homme dans la création ; il en est le sens, la finalité.
Quand on lit dans un hadith que le Jabbâr (nom divin de contrainte) met Son pied (qadam) dans l’enfer, et qu’ainsi elle se "calme", on comprend qu’il s’agit d’une "intervention" divine directe, alors que le terme « qadam » en arabe donne cette signification ; on dit que quelqu’un a un qadam en une chose, sans laquelle (l’intervention) l’enfer, manifestant la colère et le châtiment divins, ne pourra jamais être comblé et de mandera toujours plus (hal mine mazîd), alors que Sa miséricorde a devancé Sa colère.
Quand on lit dans un verset, concernant Moise (s.s.p), « Pour que tu sois fait sur Mon œil », on comprend l’assistance divine qui l’accompagnait depuis qu’il était bébé, et quand on lit dans un verset, concernant le Prophète (s.s.p), « tu es en Nos yeux », on comprend cette place spécifique et cette grâce divine en laquelle il a été placé.
Ainsi, on peut dire que l’istiwâ’ est une désignation de la souveraineté divine, la main est une désignation de l’action divine, le pied de la contrainte, l’œil de la bienveillance divine.
13 janvier 2011 20:21
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam

J'ai deja entendu parler de cette association en mal
Je vais chez eux principalement pour apprendre les bases de la langue arabe et pour ameliorer ma prononciation, mais ils m'ont en quelque sorte imposer les cours de religion ...
Je n'ai pas les connaissances requise pour critiquer leurs cours de religion mais certaines choses m'ont refroidies notamment les hurlements d'un des professeurs avec qu'un seul mot a la bouche celui la a mecru

la mixite ...et au cours de la priere les hommes sont limite en train de nous prier dessus

j'y vais parce que j'ai pas le choix je veux inchaAllah memorise le Coran et je voudrais pas mal l'apprendre

Loin de moi l'intention de les calomnies, je vous fait part de ce que j'ai vu et entendu apres Allaho a3lam

Salam,

tu sais on a toujours le choix.
crois tu que ce soit un environnement "saint" pour ton apprentissage. il y a quand même une certaine incohérence.

lis chez toi, si tu a internet écoute les récitations pour parfaire ton élocution.
de toute manière que tu sois dans tel ou tel école ou dans aucune, tu amélioreras ta prononciation inchAllah.
fait confiance à Allah


[www.yabiladi.com]

Wa 3aleykom salam,

Non on a pas toujours le choix, si on l'avait la vie serait plus belle et facile a vivre ...

c'est quand meme mieux d'avoir des professeurs a cote pour corriger notre prononciation parce que moi par exemple je fais beaucoup de fautes et je ne m'en rendait meme pas compte, maintenant je sais qu'il y a enormement de regles a savoir juste pour prononcer correctement ... En ce moment on travaille al9al9ala c'est vraiment pas facile de faire cette exercice seule, on s'imagine qu'on a appris l'arabe des qu'on reconnait les lettres et qu'on sait lire des petites phrases genre dhahaba kamal ila so9 Oups

L'arabe est une langue logique pour que les creatures puissent aisement l'apprendre puisque le Coran est en langue arabe mais on peut difficilement travailler la prononciation seul.

Sinon je suis d'accord avec toi et rastapopulos pour dire que c'est dangereux ce que je fais en allant chez des sectaires sad smiley

JazakAllahomo khayran pour vos conseils

Je fais confiance a Allah et je Lui demande qu'Il me facilite ainsi qu'a tous l'apprentissage de la religion .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook