Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de religion et d'arabe en IDF
M
15 juillet 2012 19:38
Salam,

Je recherche un institut ouvert (je ne suis pas voilée) pour prendre des cours de religion et d'arabe à Paris où la petite couronne.

Je sais qu'il y a la mosquée de paris, le Cerci, un autre à boissy... mais comment chosir ???

Je m'y prends maintenant pour commencer les cours en septembre InchAllah.

Si des filles sont motivées pour venir avec moi, se serait bien winking smiley

Vous en remerciant par avance.
M
16 juillet 2012 17:04
Salam,

Personne pour m'aider?
s
16 juillet 2012 17:32
Salem aleykum oukhti

Moi aussi je recherche sa, mais j'en trouve pas vers chez moi du cote de marne la vallee. J'ai trouver seulement une ecole a chelles qui revient a 300€ l'annee il me semble si mes souvenirs sont bons.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
17 juillet 2012 16:08
Salam,

Moi aussi je cherche. Pour l'arabe inchAllah je pense avoir trouvé : je compte prendre les cours de l'institut fassaha, je ne sais pas si ca marche, mais je vais essayer (des modules de 20h pour les débutants, puis de 30 heures pour les "moyens"winking smiley.
Mon objectif est de faire le module 1 (250 euros), c'est à dire 20h, et si ca marche je ferai les suivants. Les horaires ne m'arrangent pas mais ma frustration de ne pas savoir lire va grandissante et je veux me lancer inchAllah.
La technique paraît innovante, elle existe pour l'anglais et l'espagnol par exemple, pourquoi pas l'arabe ?

Ensuite pour les cours de religion j'ai beau cherché je ne trouve pas, cela doit exister mais pas présent sur le web.
Je sais qu'on peut s'instruire par différents moyens, mais je pense que les cours oraux restent le meilleur moyen, pour moi en tout cas.

J'habite dans le 92, si quelqu'un donne des cours alentour (75,92...) je suis intéressée.
De plus, pourquoi pas, si on est un groupe de 5 personnes ou plus, trouver un ou une prof qui nous enseignerai ? En nous cotisant, on pourrait lui offrir un "mini salaire" en échange pour quelques heures par semaine.
M
19 juillet 2012 10:42
Salam,

Tu cherches des cours itensifs? Moi uniquement, le week end.
Pour les cours de religion, il semble que ça existe, je te mettrain un lien.
m
19 juillet 2012 11:10
Salam Mascarade,

Non malheureusement pas intensifs car je travaille, les week-end ou en soirée par exemple (valable pour les cours d'arabe et ceux de religion).
Avec plaisir si tu as un lien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook