Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours en natation
J
20 octobre 2015 12:33
Salam alaykoum, j'espère que vous allez bien. J'ai une question qui me pose problème : Au Canada, à mon école, nous avons des cours d'éducation physique ( ou d'educ crying) ) et parfois dans ces cours, on doit se rendre à la piscine. J'ai appris hier que nous allions faire environ 9 cours de piscine en Décembre. Cependant, la classe est mixte. Ce qui signifie que nous allons nous baigner avec les garçons... Je n'ai pas les moyens pour une djellaba de bain et mes notes en éduc ne sont pas assez hautes pour que je me permette de manquer 9 cours consécutifs... Quelqu'un aurait-il une solution ? Barakallah ou fik ❤️
1
20 octobre 2015 12:48
Djellaba de bain ?!
20 octobre 2015 13:10
Tu pourrais te faire dispenser par un médecin. Je trouve ça consternant qu'on impose à des jeunes filles de se mettre en maillot de bain devant des jeunes hommes. Cela doit rester un choix et non une obligation.
J
21 octobre 2015 00:17
Oui j'ai vu que ça existait, mais c'est un peu cher...
J
21 octobre 2015 00:18
Ah oui bonne idée, mais je ne suis pas certaine que ma mère accepte ( elle n'est pas convertie ) et je ne pense pas pouvoir en obtenir une puisque je n'ai rien. Mais je suis bien d'accord ya okhty... C'est complètement irrationnel -.-
21 octobre 2015 00:43
Salam aleykoum, si tu peux pas acheter de burkini essaye de justifier tes absences de sorte que la piscine ne pénalise pas ta moyenne. Si ça pénalise malgré tout tant pis alors, vaut mieux avoir une mauvaise moyenne que de désobéir à Dieu.
21 octobre 2015 12:04
Et vous pensez que Dieu ne pardonne pas quand on a pas le choix???

Malheureusement on ne peut pas imposer non plus nos croyances et préceptes religieux, alors parfois on "subi" et Dieu pardonne, il voit et sait tout: ce qu'il y a dans nos cœurs et le fait que l'on ne vit pas en Terre D'islam...
a
21 octobre 2015 12:18
salam
tu t'en fiches de leurs regards (d'ailleurs je doute qu'ils s'attardent sur les filles spécialement)

mets un maillot de bain à une pièce, tu seras bien contente si tu venais à tomber à l'eau ou à sauver tes enfants si jamais il survenait quelque chose, savoir nager est une bonne chose

à un moment donné il faut savoir être raisonnable, tu ne vas pas faire un streaptise , tu vas juste prendre des cours et obtenir une note qui comptera dans la moyenne

si dans la vie tu es correcte, tu as la foi, ça ne doit pas te gêner

et puis alors djellaba de bain ptdr quelle appellation c'est quoi ce truc

arrêtez de vous mettre en écart de la société , ça ne fait pas avancer la société musulmane ces idioties
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
1
21 octobre 2015 12:30
Dans ce cas il faut aller dans une terre d'islam pour pouvoir pratiquer sa religion librement.


Citation
BenNounou31 a écrit:
Et vous pensez que Dieu ne pardonne pas quand on a pas le choix???

Malheureusement on ne peut pas imposer non plus nos croyances et préceptes religieux, alors parfois on "subi" et Dieu pardonne, il voit et sait tout: ce qu'il y a dans nos cœurs et le fait que l'on ne vit pas en Terre D'islam...
21 octobre 2015 12:31
Oui en quelques sortes...
1
21 octobre 2015 12:40
Les savants interdisent d'aller dans des écoles mixtes entre les filles et les garçons même si la femme est voilée !! Alors que dire d'aller dans une piscine ?!
Cette djellaba de bain ne sert qu'à changer la couleur de la peau et non pas à la couvrir. Je crois qu'il y a quelques années une nageuse (voilée) l'avais utilisée dans une compétition mondial si je me rappelle bien.
m
21 octobre 2015 13:46
Citation
14Maghreby09 a écrit:
Les savants interdisent d'aller dans des écoles mixtes entre les filles et les garçons même si la femme est voilée !! Alors que dire d'aller dans une piscine ?!


Salam

les savants ne sont pas Allah

vous diffamez trop la religion sur le forum !!

la fille est étudiante elle vit chez ses parents elle n'a pas le pouvoir ni les moyens de faire ce qu'elle veut donc soit tu réponds et tu lui proposes une solution soit s'abstenir et ne pas dire n'importe quoi !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
1
21 octobre 2015 13:54
Les savants parlent d'eux même ?!
C'est bien Allah Ta'âla qui a ordonné de les questionner quand on sait pas...

Tu peux nous montrer en quoi on a diffamé la religion ? Et c'est quoi qui est juste ?
m
21 octobre 2015 14:06
donnes moi un seul hadit datant de l’époque du prophète SAW qui interdit aux filles de se mixer avec les garçon dans des écoles comme tu le dis !!


pour ta gouverne Khadija 3alyha assalm la femme de notre prophète saw se mixer avec les hommes son métier était commerçante !!
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Les savants parlent d'eux même ?!
C'est bien Allah Ta'âla qui a ordonné de les questionner quand on sait pas...

Tu peux nous montrer en quoi on a diffamé la religion ? Et c'est quoi qui est juste ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 octobre 2015 14:13
Tu mets un maillot de bain une pièce avec un short de bain
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1
21 octobre 2015 15:02
Commerçante ?
21 octobre 2015 15:04
Edit : Désolée, je pensais que ce com m'était destiné



Citation
14Mghreby09 a écrit:
Commerçante ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/15 15:13 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1
21 octobre 2015 15:24
Est-ce que commerçante veut dire qu'elle allait faire les marchés elle même - qu'Allah l'agrée -?!
Ou alors c'était ses esclaves qui s'occupaient de son commerce ?! Tu connais son histoire avec le Prophète 'alaihi salatu wa salam et comment Il a fini par l'épouser ?!
En admettant que la mixité était permise à son elle ne l'est plus à la fin de la révélation tout comme beaucoup d'autres choses (alcool par exemple)


Citation
ma-casablanca a écrit:
donnes moi un seul hadit datant de l’époque du prophète SAW qui interdit aux filles de se mixer avec les garçon dans des écoles comme tu le dis !!


pour ta gouverne Khadija 3alyha assalm la femme de notre prophète saw se mixer avec les hommes son métier était commerçante !!
m
21 octobre 2015 15:30
ya allah l'ignorance des gens me tue crying( surtout ceux qui soit disant connaissent l’islam et qui donnent des commentaires de soit disant des savants....



vas vas te documenter après reviens débattre Bye


comme dit le proverbe


al 3ilmou noure wa aljahle 3are


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Commerçante ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
1
21 octobre 2015 15:39
C'est ça ouais...
Merci pour ton bon comportement et de m'avoir appris ce j'ignore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook