Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cours m'épuisent
7 mai 2019 12:01
Je suis au lycée en seconde dans 3 jours j’ai 16 ans, et le cauchemar il a commencé depuis longtemps environ la primaire, disons que les degrés étaient différents, en primaire j’avais ce petit stresse à cause des cours (ma maman me mettait la pression) mais j’étais encore qu’une enfant donc ça c’est pas vraiment ressenti ou alors je n’en ai plus du tout le souvenirs, c’est que quand je parle avec de vieilles connaissances que l’on me rappelle que j’étais une trouillarde quand j’avais des tests. Faut aussi que je précise que j’ai toujours étais une élève très studieuse à cause de la pression de ma mère en primaire (en CM2) j’avais 18 de moyenne ect... Ensuite arrive le collège, la 6e,5e je n’ai toujours aucun souvenir de ce problème d’anxiété, ces deux années ce sont très bien passés Al Hamdoulilah je n’avais que les félicitations et des 16,17 de moyenne général. Pour la 4e mon entourage avait l’habitude de me dire que c’était une année plus difficile, j’ai donc eu cette boule au ventre
tout le long de l’année, c’était pas énorme comme différence j’avais 15 de moyenne générale et les félicitations mais à la différence je me sentais pas bien cette année, le début du cauchemar commençait, et je voulais absolument que l’année se termine. Ensuite j’arrive en 3e peu motivé, mais j’ai extrêmement travaillé pour le brevet et les oraux, j’ai eu des 15,16 de moyenne générale des félicitations, mon brevet mention très bien Al Hamdoulilah toujours à cause de la pression et jamais pour moi, ma mère en grandissant à beaucoup changé, elle ne me mettait plus du tout la pression, j’ai étais beaucoup plus proche d’elle, mais c’était plus fort que moi j’avais tout le temps l’impression que si je ne plaçait pas la barre hyper haute, ma mère serait déçue de moi, que je serais minable, mes frères et ma soeur n’ont pas étaient des génies à l’école alors comme je suis la petite dernière j’ai toujours eu l’impression que tout reposait sur moi, alors cette année de 3e à cause du stresse j’ai
commencé les médicaments contre l’anxiété, c’était devenue un calvaire, on arrive quand même à la fin de l’année Al Hamdoulilah j’étais épuisée mais complètement. Arrivé au lycée j’étais tellement heureuse, j’avais l’impression que la libération était enfin arrivé mais voilà que cette année à était la pire, le premier jour ma mère me demande mon ressenti, et j’ai explosé en larmes, aucune connaissance, je suis seule, les profs nous mettent une pression de malade et qui s’avère être vrai, le rythme était trop pour moi. Cette année, j’ai fais des dépressions, 1 semaine à l’hôpital, j’ai sécher, prit des médocs, fait des douhas j’ai tout fait parce que même si mes résultats sont quand même à 15, je souhaite que ma vie change, que je sois heureuse d’aller au lycée, demain j’ai ma rentrée la dernière avant les vacances d’été, j’ai énormément de contrôle le mardi, j’ai rien foutu parce que aucune motivation (j’ai dans les 13,50 de moyenne) ce dernier trimestre parce que j’ai perdue toute
motivation, je ne révise plus du tout, rien ne rentre dans ma tête, je n’arrive même plus à tenir un cahier dans mes deux mains, je ne sais plus quoi faire, j’aimerais des conseils parce que ça fait des années que ça dure et je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, je n’ai vraiment pas envie de finir mon année sur une mauvaise touche même si toute l’année mets paru insurmontable Al Hamdoulilah grâce à Allah je l’ai passé, dans 2 semaines je termine les cours. J’ai jamais eu de gros échecs durant ma scolarité et j’en ai vraiment peur, j’ai peur que si j’échoue ne serait-ce qu’à un trimestre je m’en trouverais minable, nul et bonne à rien, je suis fatigué de devoir stressé pour chaque petit tests que je passe, chaque contrôle me rend malade au point où je ne vis même plus, je suis désolé d’avoir autant écrit, wAllahi je m’excuse ????
P
7 mai 2019 12:07
Salam ma belle,

le stresse que l'école vous impose est vraiment néfaste...
Ce système est absurde et stupide, et ton témoignage vraiment attristant.

Tu es probablement en burn out... je pense que pour l'instant, le plus important pour toi est ta santé, que tu retrouves ton énergie et ton moral et surtout la sérénité... ta moyenne, tes résultats scolaires n'ont pas la moindre importance par rapport à ta santé. Peut être que ça te choque ce que je dis, parce que tu es jeune et que tu n'as que ça dans ta vie, dans tes objectifs pour l'instant (j'imagine), mais sache que sans la santé, mentale comme physique, tu n'arriveras à rien dans ta vie.

La priorité pour toi, maintenant, est que tu prennes du recul par rapport à tes propres exigences, que tu t'autorise un peu d'indulgence et surtout, que tu prennes soin de toi comme de ce que tu as de plus précieux au monde.

Courage, que Dieu te préserve et t'apaise
yawning smiley
7 mai 2019 12:13
Salam,
Mon conseil essaye les produits naturels, noix noisettes dattes et raisins secs aident à la concentration et la mémorisation.
Fait des smothies de fruit et légumes pour te donner de l’énergie.
Évite le thé et le café.
Dis toi bien que c'est une période passagère et que c'est bientôt les vacances.
Bonne chance
7 mai 2019 12:19
Salam ma soeur,

Je voulais te remercier pour ta réponse wAllahi j’ai ne me confie qu’à peu de personne ma soeur et surtout Allah.
Voir ton message ma extremely aidée, je vis avec ce stresse il ne me quitte jamais, j’en suis exténué, je suis à bout, je tremble, je pleure, j’ai mal au cœur, je ne dors/mange plus.
Pour être honnête ça ne me choque pas du tout, tu as raison à 100% la chose la plus importante et sans laquelle on ne peut avancer, c’est bien la santé, malheureusement le stresse et l’angoisse ont même réussi à me la faire oublier.
Des fois je me dis oh et puis purée temps pis je révise pas et je me tape les notes que je dois me taper et même si c’est des zéros et bien tempi, mais je me ments à moi même car j’aimerais résonner de cette façon et de lâcher prise mais j’y arrive pas, parce que après les waswas empreignent mon cerveau...
Amine merci beaucoup de ta réponse ma sœur !
7 mai 2019 12:20
Salam ma soeur,
Je prends en note, j'essaierai de casser mon jeûne avec des dattes inshaAllah.
Merci beaucoup pour les conseils !
S
7 mai 2019 12:21
Salam

On est dans un système éducatif qui prône la réussite sur les points. Dans l'inconscience générale des gens, on estime que avoir de très bonne note est synonyme de réussite et de succès.

L'enseignement oublie le plus important l'acquisition des savoirs et l'assimilation des savoirs. Un élève qui comprends sa matière et qui est capable de l'expliquer selon sa méthode aura plus de chance de réussir dans la vie que celui qui restitue un savoir appris par cœur juste pour atteindre un quotas de point spécifique.

Car on sait tous qu'une fois sortie de l'école, la majorité des élèves envoient aux oubliettes ce qu'ils ont appris.

Voici mon conseil.

Tu es capable de réussir tout ce que tu veux. La seule chose qui t'en empêchera c'est toi même. Pourquoi? Parce que tu te mets des barrières en mettant la barre hyper haute.

Sache que si tu réussis ou pas. Ta mère t'aimera quoi qu'il arrive. Qu'elle soit déçue ne signifie pas que tu auras moins de valeur à ses yeux.
Sache que les attentes de ta mère ne la concerne qu'elle. Elle projette sur toi (sans le vouloir) ses propres attentes personnelles.

Intègre en toi le fais que ta réussite ou ton échec ne changera en rien l'amour de ta mère. Tu as d'autres frères et sœurs qui n'ont pas été brillant et pourtant ta mère est bien présente pour eux? Retire de ton esprit cette fausse idée.

Si tu dois réussir, tu dois le faire que pour toi. Cela doit avoir un sens pour toi. Car si tu fais une chose pour les autres, tu finiras par baisser les bras et c'est ce qui est arrivée.

Reprends tes cours en étant sereine. Etudies ce qui doit être étudier, fais les travaux que tu dois faire. Mais fais le sans rien attendre. Donnes le meilleur de toi même, mais n'attends rien. N'attends pas d'avoir de bon point. Fais le juste parce que c'est ton devoir en tant qu'élève de suivre les consignes. Mais lâche prise sur le désir d'avoir de bon point.

Tu verras que tu feras les choses avec plus joie et moins de stress.


J'ai été un cancre à l'école grinning smiley j'avais les points les plus nuls. J'étais toujours critiqués par les profs. Mais très jeune, j'ai toujours su que ma valeur ne dépendait pas de mes points ou de ma réussite scolaire.
Et pourtant, contrairement à la majorité de mes camarades de classe, j'étais la fille qui réussissait ses cours de justesse mais qui avait toujours le sourire. Au final, j'ai vécu mes études sereinement et au final j'ai obtenu mon diplôme comme les autres qui se mettaient la pression.
J'ai été dans de très grandes écoles supérieurs (j'aurais pu faire l'université) mais vivre loin de chez moi ne me plaisait pas, alors j'ai opté pour de très grandes écoles et je me suis rendu compte que ma façon de faire était la plus adapté pour les études supérieurs.

Fournir les efforts nécessaire sans se mettre de pression. Donner le meilleur de soi même par principe et lâcher prise. Et j'ai obtenu le fameuse diplôme, qui me sert à rien maintenant grinning smiley

Au final, c'est dans une petite structure de formation que j'ai trouvé mon bonheur car je suis personne plus pratique que théorique.


Ta valeur, ton importance ne dépend pas de tes études et tes points.

Le plus important et comment tu fais avec tes moyens pour évoluer positivement durant ce parcours scolaire
7 mai 2019 12:29
Salam ma soeur,
Je te remercie énormément pour ta réponse qu’Allah t’en récompense inshaAllah!
Oui, j’ai toujours étais quelqu'un qui n’etait attirée que par le résultat final, jamais par autre chose, qu’importe la manière dont j’allais y procéder, la seule chose c’etait et c’est : la note ou le résultat. Moi même je me dégoûte pourtant c’est pas la facon dont j’ai envie de procéder mais je suis très sensible, le regard des gens j’ai beau dire j’en m’en moque, c’est totalement faux, j’ai pour habitudes d’avoir peur des critiques, je me compare aux autres et ça devient invivable, l’anxiété et l’angoisse, ce stresse, cette boule au ventre détruise ma vie,
Je vais inshaAllah essayer de voir plus loins que cette note/ ce résultat insignifiant et lâcher prise et y allez à mon rythme pour pouvoir vivre une vie où j’ai juste l’esprit tranquille.
Merci encore de ta réponse!!
a
7 mai 2019 12:50
Les échecs font partie de la réussite (je parle bien d'un échec genre t'a travaillé bcp mais ta pas réussi, même les échec dû à la flemme dans certains cas)
Moi j'ai eu mon brevet à 10 de moyenne passage en 2nd en faisant l'appel. J'ai redoubler la 2nd je me suis retaper une année de 2nd en plus et la j'ai pris plaisir à travailler puis passage 1er et terminal S. Ah oui vous vous avez plus les filière ptdr alors je suis passé de 3- 5 de moyenne en physique au collège à 17 spinning smiley sticking its tongue outen 2nd 12/20 au bac bon c'est pas fantastique pour qqun qui plane sur des 15 mais bon c'est aussi de ma faute si je travaille pas assez pour avoir des 15 ptdr
Bref crois pas que tu seras toujours la meilleure (mais donne toi les moyen pour être la meilleure) les études
vont devenir corsé (☕) après le bac pour l'instant le lycée c'est du pipi de chat(bon c dur mais voilà) ptdr tu constateras sa après le bac ptdr surtout si tu fais une prepa ou une paces.
S
7 mai 2019 13:07
Je t'en pries.

Tu es jeune et tu es dans la phase où ton image (physique ou mental) prend de l'importance dans la société.

Mais je te promets, paroles de vieille peau que je suis grinning smiley, si tu ne te défaits pas de cette volonté de plaire et de la peur du jugement, tu ne feras pas long feu. Car prépares toi à ce que toute ta vie soit faite de jugement et de critique.

Quoi que tu fasses, bien ou mal, il y aura toujours des personnes qui critiquer.

Alors en sachant cela, il faut apprendre à ne plus se soucier du regard des gens.

Si tu échoues, il y aura des gens pour te critiquer. Si tu réussis, il y aura des gens pour te critiquer. Si tu fais les choses entre les deux, il y aura encore des gens pour te critiquer.


J'avais des résultats pitoyables. Les profs me critiquaient parce que je ne fournissais pas d'effort selon eux.
J'étais toujours dans la lune. Au lieu de regarder le tableau, je me laisser aller à rêver en regardant par la fenêtre. J'inventais des histoires et des vies aux passants que je voyais grinning smiley
Les profs voulaient à tout prix que je sois en section pro, mais je ne voulais pas.

Et quand je réussissais mes examens, les profs étaient suspicieux quant à ma réussite. Et mes camarades de classes me critiquaient en disant que je trichais.

Mais je m'en fichais tellement de leur opinion. Le système scolaire à l'époque n'était pas adapté pour moi. Alors j'imagine même pas comment c'est maintenant.


Ta valeur, ton importance ne dépendent pas de tes points.

Tu risques de mettre ne péril ta santé si tu persiste dans ce chemin. Et crois moi qu'une fois malade, ces gens dont tu as peur du regard ne se soucieront pas de toi.


Tu es capable, tu as tout pour réussir. Lâche prise. Donne le meilleur de toi même sans pression. Et respire.
Citation
MoniaSf a écrit:
Salam ma soeur,
Je te remercie énormément pour ta réponse qu’Allah t’en récompense inshaAllah!
Oui, j’ai toujours étais quelqu'un qui n’etait attirée que par le résultat final, jamais par autre chose, qu’importe la manière dont j’allais y procéder, la seule chose c’etait et c’est : la note ou le résultat. Moi même je me dégoûte pourtant c’est pas la facon dont j’ai envie de procéder mais je suis très sensible, le regard des gens j’ai beau dire j’en m’en moque, c’est totalement faux, j’ai pour habitudes d’avoir peur des critiques, je me compare aux autres et ça devient invivable, l’anxiété et l’angoisse, ce stresse, cette boule au ventre détruise ma vie,
Je vais inshaAllah essayer de voir plus loins que cette note/ ce résultat insignifiant et lâcher prise et y allez à mon rythme pour pouvoir vivre une vie où j’ai juste l’esprit tranquille.
Merci encore de ta réponse!!
r
7 mai 2019 13:16
Parle en avec ton prof principale ou avec le CPE de ton mal être ils sont la pour t'aider
7 mai 2019 13:23
Je travaille à temps plein pourtant j'ai 6 cours de 3h chacun par semaine... et je fais plus de 3h de transport par jour

Insha'allah on y arrive tous, suffit d'enlever tout moment de paresse dans nos journées
S
7 mai 2019 13:29
Tu es un adulte, c'est une adolescente.

Elle n'a pas à vivre une pression inutile.

Et si toi ce train de vie te plait. Cela n'est pas forcément le cas de tous.

La paresse n'a rien avoir avec cela.

Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut. La réussite à tout prix? ou la tranquillité d'esprit?

On peut vivre très bien sans pour autant se tuer la santé.
Citation
Montkheyal a écrit:
Je travaille à temps plein pourtant j'ai 6 cours de 3h chacun par semaine... et je fais plus de 3h de transport par jour

Insha'allah on y arrive tous, suffit d'enlever tout moment de paresse dans nos journées
1
7 mai 2019 13:31
Waw... C'est le poste avec les plus long commentaires que j ai pu voir...
D
7 mai 2019 14:35
Coucou smiling smiley
Ton témoignage m'a tellement touchée et rendu triste...

Quand j'étais à l'école (au secondaire 1.2.3.4.5 l'équivalent au Québec) je me sentais un peu comme toi, dans le sens que je suis aussi la dernière et que j'avais cette pression de réussir, car mes deux grands frères n'ont pas du tout gradué l'école (pas eu leur diplôme) donc je voulais aussi que ma mère soit fière...
La différence, c'est que ma mène ne mettait pas trop, trop de pression ni au primaire et ni au secondaire. C'était plus moi et c'est là que je te rejoins un peu plus...au lycée tu te mettais toi même de la pression... sad smiley Mais je sais... ça ne fait pas si si longtemps que j'ai eu 16 ans lol smiling smiley (j'ai 22)

Comment tu te sens, c'est horrible! Et pourtant, tu as de bonnes notes!!! Tu devrais être fière de toi et te dire TOUT LE TEMPS '' j'ai bien travailler aujourd'hui et je suis fière de moi!''
à la fin, c'est ta réussite, ta santé, ta vie! Ta famille, amis et etc, sont là pour te soutenir, t'encourager et t'aider évidement smiling smiley Mais tu travailles pour toi smiling smiley

Oui, l'école c'est important, dans un sens que le monde a fait en sorte que c'est important, tu comprends? Trouver un bon travaille et etc... comme dit plus haut, l'école prône beaucoup la réussite que l'effort... et c'est ça qui devrait être important! Les efforts que tu as fait pour te rendre où tu es smiling smiley

ça m'attriste beaucoup de lire ton message...,car mon neveux qui va avoir 13 ans le mois prochain, termine son secondaire 1 bientôt aussi et il stresse...la différence c'est qu'il est très, très, très paresseux lool (mais quand il étudi et il fait ce qu'il à faire, il sort des 80% dans ses exams...)

Bref! Essaie d'arrêter les médocs sad smiley il faudrait pas que tu deviennes dépendante à seulement 16 ans... Si tu prie, tu devrais prier plus et demander du soutient... si tu ne prie pas, médite smiling smiley
Vraiment la méditation aide beaucoup (mais me semble que prier c'est une sorte de méditation aussi smiling smiley )
Fais des recherches pour voir qu'est ce qui pourrait t'aider à diminuer ton stress un peu... tu es peut-être naturellement stressée, mais trouves-toi des outils smiling smiley
Citation
MoniaSf a écrit:
Je suis au lycée en seconde dans 3 jours j’ai 16 ans, et le cauchemar il a commencé depuis longtemps environ la primaire, disons que les degrés étaient différents, en primaire j’avais ce petit stresse à cause des cours (ma maman me mettait la pression) mais j’étais encore qu’une enfant donc ça c’est pas vraiment ressenti ou alors je n’en ai plus du tout le souvenirs, c’est que quand je parle avec de vieilles connaissances que l’on me rappelle que j’étais une trouillarde quand j’avais des tests. Faut aussi que je précise que j’ai toujours étais une élève très studieuse à cause de la pression de ma mère en primaire (en CM2) j’avais 18 de moyenne ect... Ensuite arrive le collège, la 6e,5e je n’ai toujours aucun souvenir de ce problème d’anxiété, ces deux années ce sont très bien passés Al Hamdoulilah je n’avais que les félicitations et des 16,17 de moyenne général. Pour la 4e mon entourage avait l’habitude de me dire que c’était une année plus difficile, j’ai donc eu cette boule au ventre
tout le long de l’année, c’était pas énorme comme différence j’avais 15 de moyenne générale et les félicitations mais à la différence je me sentais pas bien cette année, le début du cauchemar commençait, et je voulais absolument que l’année se termine. Ensuite j’arrive en 3e peu motivé, mais j’ai extrêmement travaillé pour le brevet et les oraux, j’ai eu des 15,16 de moyenne générale des félicitations, mon brevet mention très bien Al Hamdoulilah toujours à cause de la pression et jamais pour moi, ma mère en grandissant à beaucoup changé, elle ne me mettait plus du tout la pression, j’ai étais beaucoup plus proche d’elle, mais c’était plus fort que moi j’avais tout le temps l’impression que si je ne plaçait pas la barre hyper haute, ma mère serait déçue de moi, que je serais minable, mes frères et ma soeur n’ont pas étaient des génies à l’école alors comme je suis la petite dernière j’ai toujours eu l’impression que tout reposait sur moi, alors cette année de 3e à cause du stresse j’ai
commencé les médicaments contre l’anxiété, c’était devenue un calvaire, on arrive quand même à la fin de l’année Al Hamdoulilah j’étais épuisée mais complètement. Arrivé au lycée j’étais tellement heureuse, j’avais l’impression que la libération était enfin arrivé mais voilà que cette année à était la pire, le premier jour ma mère me demande mon ressenti, et j’ai explosé en larmes, aucune connaissance, je suis seule, les profs nous mettent une pression de malade et qui s’avère être vrai, le rythme était trop pour moi. Cette année, j’ai fais des dépressions, 1 semaine à l’hôpital, j’ai sécher, prit des médocs, fait des douhas j’ai tout fait parce que même si mes résultats sont quand même à 15, je souhaite que ma vie change, que je sois heureuse d’aller au lycée, demain j’ai ma rentrée la dernière avant les vacances d’été, j’ai énormément de contrôle le mardi, j’ai rien foutu parce que aucune motivation (j’ai dans les 13,50 de moyenne) ce dernier trimestre parce que j’ai perdue toute
motivation, je ne révise plus du tout, rien ne rentre dans ma tête, je n’arrive même plus à tenir un cahier dans mes deux mains, je ne sais plus quoi faire, j’aimerais des conseils parce que ça fait des années que ça dure et je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, je n’ai vraiment pas envie de finir mon année sur une mauvaise touche même si toute l’année mets paru insurmontable Al Hamdoulilah grâce à Allah je l’ai passé, dans 2 semaines je termine les cours. J’ai jamais eu de gros échecs durant ma scolarité et j’en ai vraiment peur, j’ai peur que si j’échoue ne serait-ce qu’à un trimestre je m’en trouverais minable, nul et bonne à rien, je suis fatigué de devoir stressé pour chaque petit tests que je passe, chaque contrôle me rend malade au point où je ne vis même plus, je suis désolé d’avoir autant écrit, wAllahi je m’excuse ????
7 mai 2019 15:03
Salam,
Oui je sais bien, ils faudra toujours passer par un échec ou plusieurs dans sa vie, c’est naturel et indispensable mais j’en ai vraiment peur, ça devient littéralement une phobie, non je sais bien que je ne serais pas toujours la meilleure (je ne la suis même pas) merci pour tes conseils et ton expérience!!
7 mai 2019 15:07
Merci énormément ma soeur de me répondre sans me juger, je te remercie énormément de tes conseils (comme une grande soeur pour moi), je sais j’ai beau me répéter dans la tête tu t’en fiche, ils ne sont pas parfait, Allah à créer chacun de nous différemment mais je te jure sur Allah c’est très dur de se mentir à soit même, pourtant Allah sait que durant toute ces années je persistais et je persiste encore à changer pour pouvoir souffler et vivre comme je veux et pas comme les autres le veulent, mais ne t’inquiètes pas je travaille encore sur moi même et je continuerais avec l’aide d’Allah jusqu’à la fin, inshAllah ya Rabi que ça portera ces fruits !! <3
7 mai 2019 15:11
Salam,
J’ai essayé en début d’année a un entretient (où encore une fois j'étais très stressé, je frappais du pied) je lui ai dit les problèmes que j’avais rencontré avant le lycée) il m’a conseillé des activités extérieures, je fais du piano mais ça ne m’aide vraiment pas)... Mais merci beaucoup, je prends en note bien évidemment.
D
7 mai 2019 15:21
Aucun problème ^^
Oui, c'est certain! Tes efforts ne par jamais dans vent et oui, un jour tu iras mieux et ton dur travaille te récompensera smiling smiley

Plus tard, tu pourras regarder derrière et te rappeler comment tu étais quand tu étais plus jeune...et je te dis, tu aurais malgré tout un sourire... Quand je regarde comment j'étais quand j'avais 16 ans (et moins) et aujourd'hui, je suis fière de moi! smiling smiley

Mais bon... j'ai juste 22 j'ai encore du chemin à faire quand même ptdr

Tu sais, la vie sera toujours remplis de périples, d'épreuves... mais jamais que Dieu nous mets des difficultés qu'Il sait qu'on ne pourra pas traverser... juste n'oublie jamais qui tu es et soit toujours fière de toi smiling smiley

courage!!
Citation
MoniaSf a écrit:
Merci énormément ma soeur de me répondre sans me juger, je te remercie énormément de tes conseils (comme une grande soeur pour moi), je sais j’ai beau me répéter dans la tête tu t’en fiche, ils ne sont pas parfait, Allah à créer chacun de nous différemment mais je te jure sur Allah c’est très dur de se mentir à soit même, pourtant Allah sait que durant toute ces années je persistais et je persiste encore à changer pour pouvoir souffler et vivre comme je veux et pas comme les autres le veulent, mais ne t’inquiètes pas je travaille encore sur moi même et je continuerais avec l’aide d’Allah jusqu’à la fin, inshAllah ya Rabi que ça portera ces fruits !! <3
7 mai 2019 15:23
Salam,
Je te souhaite énormément de courage, qu’Allah te facilite dans tes épreuves, je sais que c’est pas facile.
J’ai vraiment pas beaucoup de moments de paresse mais c’est pas grave Al Hamdoulilah ^^
7 mai 2019 15:27
Salam,
Je te remercie pour tout tes conseils, qu’Allah facilite les épreuves à ton neveu et qu’Allah l’aide à s’en sortir.
J’essaie d’arreter les médicaments qui sont assez néfastes pour mon corps mais quand je les prends j’ai l’impression d’aller mieux pendant quelques heures, et seulement c’est quelques heures me font tellement de bien.
Merci pour les conseils, qu’Allah te récompense !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook