Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours ce jeudi soir...
n
27 avril 2005 18:17
Assalamou alaykoum

In shaa Allah ce jeudi soir 28 avril après la prière de Maghreb (heure de France) nous serons en direct sur paltalk avec le Shaykh bandar al outaybee (c'est élève de shaykh Ibn BAz, il a accompagne le moufti régulierement et il a un livre verifié par shaykh al Oubaykan qui a réalisé par ailleurs l'introduction).

Ce sera un spécial questions réponses pour les freres et les soeurs de france in shaa Allah.

Le parcours de ce Taalib el ilm ainsi que ses tazkiates seront tres prochainement mise en ligne bi idhnillah

a
27 avril 2005 18:19
je précise que c'est dans le salon minhaj assalaf ;le site est sahab.net "il faut s'enregester dans le paltalk de sahab .

Concernant le shaykh Badr al Outaybee

Il a étudié chez shaykh Ibn Baz 10 ans

puis chez shaykh al Outhaymeen et il a étudié chez plus de 80 shouyoukh.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
27 avril 2005 22:43
salam, bonjour, smiling smiley

Soeur Noussaibe je voudrais te poser une question ma soeur à toi si c'est possible, penses tu que questionné un savant qui ne connait aucune réalité du terrain Européen et de surcroit Français puisse émettre ne serait ce qu'une fatwa ?

Tous les savants sont d'accords sur plusieurs points mais un point en particulier c'est que si un savant veux emettre une fatwa il lui faut impérativement connaitre le domaine dans lequel il veux emettre, c'est obligatoire.

Maintenant je te soumet une histoire qui est arrivé à un converti qui est devenu salafi, ce frère était embauché, il avait son appartement etc ... il lui manquait juste une femme pour l'accompagné, le jour où il est devenu salafi, ils lui ont faut que tu arrêtes ton travail car tu bosses le vendredi après midi et c'est interdit de raté le joumou3a, et miskine ce frère à arrêté ce travail maintenant il est au chomage en train de gratter les assedics, je lui en veux pas mais c'est une victime. Cela fait mal au coeur non ?

Questionnés des savants oui mais seulement ceux qui ont mis les pieds dans mon pays et qui connaissent toute la réalité du terrain.

tawmat smiling smiley
a
28 avril 2005 12:13
akhi les salafis n'oublige personne mais noublie pas un haditj sahih qui dit:

celui qui fait pas la priere du vendredi au moins 1/3 fois est fassiq.

et n'oublie pas le verset de sourat a la jomo3a....

je vais pas te rapeler tous cela ,et arete de suivre tes passions
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
28 avril 2005 12:42
salam, bonjour,

celui qui fait pas la priere du vendredi au moins 1/3 fois est fassiq.

Apporte la preuve smiling smiley ce'st quoi un fassiq en islam ?


et n'oublie pas le verset de sourat a la jomo3a....

Lequel ?

tawmat
a
28 avril 2005 12:50
mon frere je suis pas la pour te donner les cours et mem si je le fais tu comprendra pas car tu veux pas comprendre akhi.

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
28 avril 2005 13:27
salam, bonjour, smiling smiley

c'est sur que ta pas assez de science.

tawmat smiling smiley
a
28 avril 2005 15:38
oui akhi moi je l'avoue j'ai pas assez de science mais toi tu a rien ,tu est tou sourt un innovateur qui suit ses passion et qui a besoin d'un lavage de cerveau .
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
28 avril 2005 21:06
Salam Tinky,


"Maintenant je te soumet une histoire qui est arrivé à un converti qui est devenu salafi, ce frère était embauché, il avait son appartement etc ... il lui manquait juste une femme pour l'accompagné, le jour où il est devenu salafi, ils lui ont faut que tu arrêtes ton travail car tu bosses le vendredi après midi et c'est interdit de raté le joumou3a, et miskine ce frère à arrêté ce travail maintenant il est au chomage en train de gratter les assedics, je lui en veux pas mais c'est une victime. Cela fait mal au coeur non ?"


Moi ca me fait pas du tout mal au coeur. Un homme qui sacrifie sa dounia pour Allah ne peut etre qu'envié. Par contre un homme qui delaisse la Joumou3a pour quelques bien ephéméres, lui il me fait mal au coeur.

Je ne dis pas qu'on doit quittés les cours ou le taff pour la joumou3a, mais je dis qu'il faut envié certains ( pour leurs piété, et leurs efforts ) et d'autres qu'il faut delaisser. Ici aussi, je ne dis pas qu'un chomeur qui fait ses priéres vaut mieux qu'un travailleur qui les rate, seulement je dis qu'il ne faut pas s'attrister sur le sort des chomeurs ( il ne font pas mal au coeur ) ni envié les travauilleurs.

Relis le verset 2 ou 1 de sourates al3ankabout ( j'ai un trou de mémoire ), il fait beaucoup refléchir, concernant l'epreuve. N'oublie pas que l'epreuve est un bienfait ( on ne dois pas la souhaiter, mais elle reste quand méme un bienfait ). Et il ne peut t'arrivé que ce qu'allah a deja ecrit pour toi.

Tu reproche aux salafis leur attitude rude ( ma foi, attitude justifié par moment, comme c'est le cas pour Joumou3a ) et moi je reproche au Ikhwane leurs laxisme ( ne faisons pas de generalités malhabile, cela n'est vrai que pour certains ) ( j'ai en téte l'image de Tariq Ramadan quand on lui a demandé si l'homme doit serrer la main de la femme au travail...).

salam,







Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 21:07 par pouk.
t
28 avril 2005 23:24
salam, bonsoir, smiling smiley

Pour moi chèr frère pouk, il n'y a pas photo quand tu sais que Omar a mis des coups de batons à des frères qui squattaient la mosquée au lieu de travailler ? Le prophète saws qui a dit à un homme qui squattait la mosquée et qui vivait sur le dos de son frère qui lui allait travailler au champ, le prophète saws lui a dit ton frère est mieux que toi.

Pour moi un frère qui va pas bossé et qui préfère gratter les assédics c'est pas un mec qui a de la fièreté.

tawmat smiling smiley
p
29 avril 2005 09:35
Salam,

Wé, je suis d'accord avec toi. Comme je l'ai dit dans mon message, je ne suis pas en train de comparer celui fait la priére et travail pas et celui qui travail mais fait pas la priére. Mon but n'est pas la comparaison de ces gens ( a vrai j'en ai aucune idée ). Ce que je voulais te dire c'est que le frére en question subit une epreuve dans l'obeissance à Allah, il ne peut etre qu'envié.

En ce qui concerne la fierté, si elle se resume a la provenance de ton argent, je suis d'accoird avec toi. Mais si elle se resume a la pîété et a la crainte de la desobeissance a Allah...les meilleurs d'entre vous sont les plus pieux....

salam,

t
29 avril 2005 11:56
salam, bonjour, smiling smiley

Je te comprend frère Pouk et on est d'accord, mais je vais te donner mon avis : Moi jamais je n'aurais jamais démissionné d'un poste à cause du Vendredi non pas que j'ai pas de foi, non mon frère mais en Islam l'assistanat n'existe pas, la différence est fondamentale sur deux niveaux :

Tout d'abord une question pour soi, en effet si je travail, je cotoie d'autre gens et je peut leurs montré une bone image de l'islam, je peut participer aux quêtes de la mosquée, aidé mes frères et soeurs et autres pauvres dans le besoin, une fièreté personnelle car je sue pour avoir mon argent.

Et la deuxième qui a un but éducatif, pour mes enfants, oui ils besoins de voir un papa actif qui travail, je connais l'histoire d'un enfant qui mettais des gifles à son père en lui disant tu es un nul car tu fais rien de tes journées, quand on a vu nos pères souffrir autant ce'st sur qu'une motivation est né et nous nous devons de la montré à nos enfants. Je crois pas qu'un enfant sois très fièr d'un papa qui est au chomage au contraire je crois plutot qu'il en aurait un peu honte. Attention je parle pas des chomeurs qui cherches et qui trouvent pas non !!!! je parle de personne qui ne cherche pas et qui vivent sur le dos des autres en prétextant une barbe trop grande ou un joumou3a raté ...

tawmat smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook