Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours islam nord de la France pour non musulman
F
28 février 2019 15:03
Bonjour,

Je souhaiterais apprendre l'islam sachant que je suis non musulman, c'est pour ma connaissance personelle et le sujet m'intéresse. Savez vous s'il y a des cours dans le nord de la france ?

Merci pour votre aide,

Florent
E
28 février 2019 15:30
Bonjour Florent,

Je ne suis pas originaire du nord et donc ne peut t’aider en ce sens.

Quand tu dis apprendre l’islam, tu parles de l’histoire de la religion ? Ou bien du Coran?

Car si c’est pour ce dernier, il te suffit de t’en procurer un dans un premier temps et de le lire.

Si tu as un bon niveau en Anglais, je te conseille de t’en procurer un dans cette langue.
Car hélas, c’est une langue qui possède une traduction bien plus fidèle que la Traduction Française.

Bonne quête très chère.
Citation
Flo598 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais apprendre l'islam sachant que je suis non musulman, c'est pour ma connaissance personelle et le sujet m'intéresse. Savez vous s'il y a des cours dans le nord de la france ?

Merci pour votre aide,

Florent
F
28 février 2019 16:17
Ça serait pour apprendre le coran, j'en ai commandé un mais j'aimerais l'étudier avec des musulmans
J
28 février 2019 18:08
A La télévision , sur la deuxième chaîne, le dimanche matin, il y a une excellente émission qui parle de l'islam.
F
28 février 2019 18:36
C'est pour apprendre le coran, j'en ai commandé un mais j'aimerais apprendre avec des musulmans
N
28 février 2019 18:55
Bonjour

Je ne pense pas qu’il y ai des cours qui sont dispensé pour les non musulmans.
En général c’est surtout dans des mosquee où il y a aussi des conférences de plusieurs Imams qui se déplacent dans toute la France.
Les conférences traite plusieurs sujet, tu peux choisir ceux qui t’intéressent.
Tu peux demander avant mais rien n’indique que tu ne puisse y participer inshaa Allah !


Citation
Flo598 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais apprendre l'islam sachant que je suis non musulman, c'est pour ma connaissance personelle et le sujet m'intéresse. Savez vous s'il y a des cours dans le nord de la france ?

Merci pour votre aide,

Florent
F
28 février 2019 18:58
Ok merci pour vos réponses, en tant que non musulman est ce que je peux suivre les cours des mosquées ?
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bonjour

Je ne pense pas qu’il y ai des cours qui sont dispensé pour les non musulmans.
En général c’est surtout dans des mosquee où il y a aussi des conférences de plusieurs Imams qui se déplacent dans toute la France.
Les conférences traite plusieurs sujet, tu peux choisir ceux qui t’intéressent.
Tu peux demander avant mais rien n’indique que tu ne puisse y participer inshaa Allah !
N
28 février 2019 19:10
Très sincèrement je n’en sais rien smiling smiley le mieux c’est de te diriger directement dans les mosquee et demander inshaa Allah


Citation
Flo598 a écrit:
Ok merci pour vos réponses, en tant que non musulman est ce que je peux suivre les cours des mosquées ?
E
28 février 2019 23:55
Sincèrement, je crains que cela soit une bonne idée pour toi d’apprendre ainsi.
Il est préférable, à mon sens et vécu, que tu commences ta lecture seul, avant de te faire Polluer l’esprit.

Quand bien même tu ne veux pas entendre mon conseil,
Il y a dans les moquées des Groupes d’étude.
Il te suffit de te rapprocher de L’imam de la mosquée de ta ville, ecxpliquer ta démarche et il devrait te présenter à un de ces groupes.

Encore une fois, songe à ma première proposition, au risque de paraître insistant.




Citation
Flo598 a écrit:
C'est pour apprendre le coran, j'en ai commandé un mais j'aimerais apprendre avec des musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook