Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de français ofii
Y
13 janvier 2017 15:23
Bonsoir, l'ofii nous a prescrit 200 heures de formation linguistique.
Je voudrais savoir si c'est vraiment le cas.
On ma dis que à partir d' un certain nombres de cours de français on est rémunéré es-ce vrai ?
Merci d'avance.
Z
13 janvier 2017 15:42
Bonjour
si l'OFII t'a prescrit 200h de français tu dois les faire pour obtenir un certificat qui va être nécessaire lors du renouvellement de ton titre de séjour. La formation n'est pas rémunérée.
l
13 janvier 2017 17:52
pourquoi parler toujours de remuneration la france ne va pas payer les cours pour obtenir la carte de sejour je suis desole de dire celà il y a que l'argent qui compte
13 janvier 2017 19:22
mdr!!!!!!!!!!!!!!!!! on te donne des cours linguistique gratuit et en plus il faut te rémunérer !!!!

c'est vraiment tordant de rire ptdrptdrptdrOups

les caisses sont vides , le taux du chomage va en grandissant et les étrangers qui débarquent croient encore à la France des temps glorieux !!!!!

réveillez vous chers amis , bientôt il n'y aura plus de sou pour les allocs .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
13 janvier 2017 20:26
Salam

Réveillez vous chers amis, y'a trop d'argent a Gratter et gagner en France
a
13 janvier 2017 21:04
Waw je me rends compte que je suis débile....20 ans que je travaille en continu,alors que y a des gens qui sont là depuis une semaine et ont compris comment faire du fric sans bouger....Faut que je me réveille....
l
14 janvier 2017 08:39
tes propos sont honteux apres on dit les etrangers sont mal vus pas etonnant avec des personnes raisonnant comme celà allez continuez un beau jour ca sera fini

deja preparez vous en 2017 ca va changer


comme on chante rossignol chanteeee
l
14 janvier 2017 08:41
ils ont tout faux la france n'est plus ce qu'elle été


deja a partir de 2017 les mariages sans ccam ne seront plus retranscrit


les bons vont payer pour les mauvais
a
14 janvier 2017 09:28
Le philosophe salam...Ce n est pas la faute des immigrés ou nouveaux arrivants...C est la faute à la France.....Y à des gens qui ont fait des milliers de km,à pieds ,en barque,en camion,...D autres arrivent par des voies plus legales(mariages et autres)pour changer de vie et l améliorer....Mais dès qu ils arrivent,aides en tout genre, facilités, allocations,.....Je comprends qu ils croient à l Eldorado.....Y a que nous qui avons rien compris avant....La solution serait une période de temps,de 2 à 5 ans,pour pouvoir prétendre à l accès aux prestations sociales....Soins de santé mis à part car être soigné est un droit fondamental...Cela obligera beaucoup à devoir travailler pendant cette période d attente... Certains diront c est pas gentil,mais l état doit il être gentil?Son devoir c est la cohésion sociale...Et que certains travaillent nuit et jour et que d autres se la coulent douce,c'est ça qui est dangereux pour cette cohésion sociale....En 20 ans de vie professionnelle,en tant qu indépendant,j ai touché 6mois de chômage....Suis je honnête,fier ou débile?
l
16 janvier 2017 12:31
je n'ai pas accuser les immigrés

je dis seulement que les lois changent et ce sera de plus en plus dur

deja ils ont fait des cartes avec photos pour ceux qui travaillent danss le batiment pour plus de travail au noir

pour les mariages plus de transcription sans ccam

fillon sil est président il va restreinde l'immigration légale alors pour l'illégale ca etre dur dur

il y a eu tellement d'abus que les bons vont payer pour les mauvais
E
13 août 2017 22:45
Mon mari tunisien arrivé le 31 mai doit suivre 100 heures de cours de français du 11 septembre au 5 octobre . Est-il possible de changer les dates, c'est à dire de reculer ce stage ? C'est juste une question...
14 août 2017 11:36
Bonjour,

Pour changer les dates il faut avoir un motif réel et sérieux et le justifier.
Citation
E.G. a écrit:
Mon mari tunisien arrivé le 31 mai doit suivre 100 heures de cours de français du 11 septembre au 5 octobre . Est-il possible de changer les dates, c'est à dire de reculer ce stage ? C'est juste une question...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook