Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de darija sur Paris
t
2 août 2006 14:50
Fraîchement marié avec la plus belle des marocaines (Que voulez-vous, je l'aime !), je suis à la recherche d'un cours de darija, s'il en existe, sur Paris et ses alentours.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

-Réda.
e
2 août 2006 14:53
j'adore ce pseudo...
sorry je ne suis pas de Paris et bonne chance.
s
2 août 2006 15:02
c elle ki t'a donné ce pseudo? grinning smiley
e
2 août 2006 15:05
il ne doit pas savoir ce que ça signifie... :-)
t
2 août 2006 15:07
J'adore ce pseudo....
C'est mon coté un peu bête et gentillement idiot ! In love

-Réda.
e
2 août 2006 15:11
l'auto-dérision est une preuve d'intelligence!
t
2 août 2006 15:15
Citation
el loubana a écrit:
l'auto-dérision est une preuve d'intelligence!

On dit que le ridicule ne tue pas.
Heureusement !
Est-ce qu'il y a un proverbe marocain das le même sens ?

-Réda.
e
2 août 2006 15:19
euh si il y en a un je ne le connais pas...
s
2 août 2006 15:20
Citation
tarnoun a écrit:
J'adore ce pseudo....
C'est mon coté un peu bête et gentillement idiot ! In love

-Réda.

ca veut dire quoi tarnoun merci je suis analphabete en arabe merci bcp
e
2 août 2006 15:27
bête, idiot...
r
2 août 2006 15:56
Citation
tarnoun a écrit:
Fraîchement marié avec la plus belle des marocaines (Que voulez-vous, je l'aime !), je suis à la recherche d'un cours de darija, s'il en existe, sur Paris et ses alentours.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

-Réda.

tu veux pas qu'on t'aide à parler le darija, ici sur yabiladi...

sincèrement ce serait bien d'avoir un forum spécial pour apprendre des cours de langues (espagnol, anglais, arabe darija, chelha...)
t
2 août 2006 17:27
Citation
rania55 a écrit:
tu veux pas qu'on t'aide à parler le darija, ici sur yabiladi...


En fait, ça fait 10 ans que je vais 4 à 5 fois par an au Maroc. A force j'ai appris quelques bases en darija et j'ai aussi acheté un bouquin (Un truc pour touriste !) avec des expressions usuelles et quelques chapitres qui traitent de la grammaire et autres trucs bizarres des sciences linguistiques. Mais rien ne vaut l'oreille pour apprendre une langue. Surtout si celle-ci ne posséde pas un orthographe et une transcription écrite bien définie. Et puis il y a des sons dans le drija qui n'existe pas en français. Vous devriez m'entendre dire 'Café' en darija... Tout un poéme !!!! spinning smiley sticking its tongue out
C'est pour ça que je cherche un cours sur Paris.
Mais je veux bien un peu d'aide venant de vous tous.
Et puis ça peut rendre aussi service à d'autres. Moi, ça me permettrait de pouvoir franchir la barrière de la langue avec ma belle-mère, mes belle-soeurs et beaux-frères. Je les adore, mais il faut que ma femme soit là à chaque fois pour traduire, et ça ralentit énormément la conversation.
En plus je tiens absolument à ce que nos futurs enfants parlent le darija comme une langue maternelle au même titre que le français. N'en déplaise à Nicolas ! Et Toc !!! grinning smiley
La cerise sur le gâteau serait qu'en plus ils soient capables de parler en berbère (Celui de Ouarzazate...) !


Citation
rania55 a écrit:
sincèrement ce serait bien d'avoir un forum spécial pour apprendre des cours de langues (espagnol, anglais, arabe darija, chelha...)


Tout à fait d'accord.

-Réda.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/06 17:33 par tarnoun.
2 août 2006 17:48
Si t'es vraiment motivé a apprendre la darija je crois que ta femme pour te l'apprendre.
Vous parlerez que darija ché vous et c mieux comme ça tu va la mettre en pratique
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
2 août 2006 18:07
Citation
simo27paris a écrit:
Si t'es vraiment motivé a apprendre la darija je crois que ta femme pour te l'apprendre.
Vous parlerez que darija ché vous et c mieux comme ça tu va la mettre en pratique


Je voudrais lui faire une surprise quand elle va venir en France. J'adore la tête qu'elle fait chaque fois que j'utilise un mot que j'ai appris sans elle ou bien dont j'ai déduit le sens au hasard d'une conversation. Des fois elle fait des gros yeux et me dit que je lui fait peur ! Ah Oui !!!! eye popping smiley

En plus c'est toujours mieux d'apprendre de gens dont c'est le métier. Il sont censés avoir la méthode et la patience nécéssaires. En tout cas pour les bases syntaxiques.
Il est certain que je compte sur elle pour tout ce qui est expressions usuelles et argotiques !!!! Angel

-Réda.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/06 18:10 par tarnoun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook