Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours d'arabes pour lire le coran
s
20 mai 2012 21:16
Salam Halikoum les frères et les soeurs,
Qu'ALLAH vous préserve et vous guide.

Je permets de vous solliciter, je recherche une association, une mosquée, ou une dame pour prendre des cours d'arabes Inch Allah dans le secteur du 78 autour de saint germain en Laye, Poissy, Sartrouville. Barak Allah O fikoum

Merci pour votre aide.

Quelques Hadith :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Lisez le Coran car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens ».
(Rapporté par Muslim).


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le coran et l’enseigne ».
(Rapporté par Al-Boukhari).

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : « Le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses.» »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Chourayh Al Khouza'i (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est sortit vers nous et a dit: « Recevez la bonne nouvelle ! N'attestez vous pas qu'il n'y a pas d'autre divinité adorée par justice sauf Allah et que je suis le messager d'Allah? » Ils ont dit: Certes. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Certes ce Coran a un côté dans la main d'Allah et l'autre côté dans vos mains. Accrochez vous à lui, car vous ne vous égarerez jamais et ne vous perdrez jamais après lui ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°38)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Celui qui connait les sept premières sourates du Coran est un grand savant ».
(Rapporté par Ahmed et Ibn Nasr et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2305)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook