Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours d'arabe et de religion en ile de france
h
14 janvier 2009 12:09
bonjour,
je suis à la recherche de cours d'arabe et ou de religions, car dans ma mosquée c'est reservée aux enfants
si quelqu'un a des adresses à me passer !
par contre je suis sur la ligne D du rer donc je suis plus interressée par les villes de sarcelles villiers le bel saint denis etc voire du coté de la gare du nord !!
merci
j
14 janvier 2009 13:21
Salam,

J'ai posté un post quasi identique...
je recherche sur Paris - et st denis...


Cours arabe
K
14 janvier 2009 14:23
salam

je cherche paris sud ou 94 grinning smiley

salam
s
17 janvier 2009 18:06
salam il y a a st denis dans le 93 une ecole ou tu peu y apprendre la religion tu as differents cours : apprendre l'arabe et l'ecriture, enseignement du coran, et des pratiques religieuses
et ses des personnes de connaissances qui enseignent, si je me souviens bien ses sur 4ans et tu obtiens mm un diplome qui est reconnu
ses des cours tres interessants et tu y rencontre des gens de differents origines machallah quii s'entraide
je peu mm te dire que il y en a 2 ecole mais moi jai suivi que a une. celle qui se trouve dans une ruelle de la rue pietonne pas tres loins des arrets de bus ou le tramway passe
tu a des librairies musulmanes a st denis qui pourront t'indiquer ou elle se trouve s'y tu ty pert
l'humain est ingrat
s
18 janvier 2009 12:59
salam
le nom de l'ecole au faites c'est : CERCI A ST DENIS
l'humain est ingrat
h
18 janvier 2009 14:56
merci pour ta reponse mais on m'avait deja donné ce lien !! par contre c'est vrai que je voudrais juste les bases ! donc..
h
22 septembre 2010 11:21
Salemaleykum,
il y a de nombreuses écoles el hamdoulilah où tu peux apprendre l'arabe, l'enseignement islamique, tajwid (Coran) pour les femmes, enfants et hommes.
J'en connais personnellement une sur ST DENIS "Génération Avenir" (vers le cimetière) sinon il ya IESH (à la gare de st denis), Centre Tawhid vers la porte de paris.
Mais aussi, à Villiers le bel (AFMV), à Montmagny c'est l'association SALEM (monsalem.com).
On a la chance d'avoir des écoles qui se développent autour de nous et ce grâce aux dons des musulmans. C'est pourquoi, il faut continuer et j'en profite pour dire que l'association SALEM à Montmagny et Génération Avenir à ST DENIS sont dans le besoin car ils ont eu les locaux pour augmenter la capacité d'élèves mais ils n'ont pas assez de fonds pour les travaux.
Salemaleykum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook