Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d'arabe
b
4 août 2006 10:46
salam à tous les freres et soeurs
Je suis nouvelles sur ce forum, j'ai vu qu'il est trés interassant hamdoulillah, c'est pour ça que je me permet d'ecrire moi aussi
Je damande à tous les freres et soeurs, qui savent lire l'arabe, de se mobiliser pour faire apprendre notre chere langue aux enfants et aux gens qui qont ici en europe, vous aurez inchalah beaucoup de hasanates
N.B: les gens d'ici ont vraiment besoin d'aide, aidez les svp, soit chez vous, chez eux, dans une mosque,....qu'alllah vous protege
salam alycom
I
4 août 2006 10:48
bah moi je veux bien aider,commeny on fais !!
l
4 août 2006 10:49
asalam alaykoum
Moi aussi je suis prete a aider
b
4 août 2006 10:52
Salam ma soeur, quand on veux faire du khir allah nous facilite toujour les choses, si tu ne peux pas chez toi (au moins quelques heures par semaines), il faut aller à la mosque, ou bien voir avec la mairie...
et si tu connait d'autres personnes qui s'interessent comme toi à faire apprendre l'arabe à nos enfants, ca serait plus facile, de trouver une bonne solution
I
4 août 2006 10:55
bah oui je veux bien mais bon aller à la mosqué "salam alikoum, bghit nkarri wladkoume l3arbiya" !! je sais pas.

enfin on verra bien
b
4 août 2006 10:57
barak allah fikoum,
hamdoulillah, j'ai donner des cours dans une mosque pendant 2ans, au debut c'etait pas facile, car j'ai jamais donner des cours d'arabes, mais avec le temps hamdoulillah, tous est devenu facil, on commence par un alphabet, 2,3....en meme temps, on fait quelques sourates.
et walah quand je voyais un enfant qui recitais une semaine apres une sourate,..vous savez pas à quel point je suis contente.
dieu est grand et rahmatou kbira
b
4 août 2006 11:00
salam
d'abord il faut aller à la mosque pour voir s'il ya des feres ou soeurs, qui s'en occupe , je suis sur et certaire qu'ils ont besoin, sinon, tu peux commencer à parle avec tes amies, et je trouve que le dimanche est le meilleur jour, pour donner qq cours, d'arabe, car dans la semaine ce n'est pas facile avec l'ecole
k
4 août 2006 11:07
lhamdoullah c'est ce que je fais et c'est que fais ma soeur aussi!!! vraiment ça fait plaisir de faire des actes comme ça!!!
essayer de consacrer un aprem par semaine ou deux pr donner des cours à 4 personnes au maximum!!
bon courage
b
4 août 2006 11:13
Citation
kosmoss a écrit:
lhamdoullah c'est ce que je fais et c'est que fais ma soeur aussi!!! vraiment ça fait plaisir de faire des actes comme ça!!!
essayer de consacrer un aprem par semaine ou deux pr donner des cours à 4 personnes au maximum!!
bon courage

Hamdoulillah, c'est bien, qu'allah vous aide dans votre ajr,
la ou' je donnais des cours d'arabes yavait des familles qui venait tous les dimanche, d'une autre ville ( 100 km), ce qui montre qui y'en a vraiment plein de gens qui ont besoin qu'on les aide
k
4 août 2006 11:22
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
kosmoss a écrit:
lhamdoullah c'est ce que je fais et c'est que fais ma soeur aussi!!! vraiment ça fait plaisir de faire des actes comme ça!!!
essayer de consacrer un aprem par semaine ou deux pr donner des cours à 4 personnes au maximum!!
bon courage

Hamdoulillah, c'est bien, qu'allah vous aide dans votre ajr,
la ou' je donnais des cours d'arabes yavait des familles qui venait tous les dimanche, d'une autre ville ( 100 km), ce qui montre qui y'en a vraiment plein de gens qui ont besoin qu'on les aide

y a toujours des gens qui veulent apprendre!!
b
4 août 2006 11:24
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Citation
kosmoss a écrit:
lhamdoullah c'est ce que je fais et c'est que fais ma soeur aussi!!! vraiment ça fait plaisir de faire des actes comme ça!!!
essayer de consacrer un aprem par semaine ou deux pr donner des cours à 4 personnes au maximum!!
bon courage

Hamdoulillah, c'est bien, qu'allah vous aide dans votre ajr,
la ou' je donnais des cours d'arabes yavait des familles qui venait tous les dimanche, d'une autre ville ( 100 km), ce qui montre qui y'en a vraiment plein de gens qui ont besoin qu'on les aide

Oui t'as raison mon frere, je crois que y'en a meme des gens qui veulent bien aider, mais ce qui est un peu complique, c'est de trouver un local, ou bien des horaires libres,
e
4 août 2006 13:58
si vous connaissez des endroits ou l'on enseigne l'arabe pour des adultes je suis preneuse.
merci.
m
4 août 2006 14:10
il faut faire la difference entre cours d'arabe et cours de religion islamique
c'est vrai sans cours d'arabe on ne peut pas apprendre notre religion .
mais on peut apprendre l'arabe sans pour autant être musulman...
je dis ça parce que j'ai eu droit aux 2 en etant plus jeune

j'avais des cours d'arabes donnés par une dame
et des cours de religion islamiques donné par un monsieur à la mosqué et à l'ecole
et je te remercie pour ce poste je pense qu'on a tous le devoir d'apprendre à nos enfants notre religion
même par intermediaire si on n'en ai pas capable nous même et ce dès le plus jeune âge
b
4 août 2006 14:35
Citation
effegh a écrit:
si vous connaissez des endroits ou l'on enseigne l'arabe pour des adultes je suis preneuse.
merci.
salam alycom
à grenoble je connais qq endroits mais dans les autres villes, je ne peux pas te dire ma soeur
b
4 août 2006 14:44
Citation
effegh a écrit:
si vous connaissez des endroits ou l'on enseigne l'arabe pour des adultes je suis preneuse.
merci.

salam ma soeur,
je connais bcp de soeurs qui veulent aprrendre l'arabe, mais elles disent que c'est trop tard, ou bien, elle ont peur ne ne rien comprendre, moi je leur dit que ren, n'est difficil, car c'est avec le temps, qu'on aprend petit à petit.
et pour ne pas tombe dans cette situation, il foudra reflechir dès maintenat à trouver des solutions pour aider ces enfants (je parle des villes ou ya pas des cours d'arabe) , et wallah si un jour vous arrevez à faire recite un enfant qq sourates que vous lui avait apres, vous allez voir, comme ca fait trop plaisir
s
12 août 2006 12:17
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam à tous les frères et soeurs
Je suis nouvelles sur ce forum, j'ai vu qu'il est très intéressant hamdoulillah, c'est pour ça que je me permet d'écrire moi aussi
Je demande à tous les frères et soeurs, qui savent lire l'arabe, de se mobiliser pour faire apprendre notre chère langue aux enfants et aux gens qui ont ici en Europe, vous aurez inchalah beaucoup de hasanates
N.B: les gens d'ici ont vraiment besoin d'aide, aidez les svp, soit chez vous, chez eux, dans une mosquée,....qu'alllah vous protège
salam alycom

Wa 'alaykoumou salam

Excellente idée ! Pensez aussi aux européens de souche, intéressé à apprendre l'arabe, et, éventuellement sur le point de se convertir à l'islam. On a pas toujours dans notre relation quelqu'un pour nous apprendre, sûrtout avec la bonne prononciation. Sans parler de tout le reste.
Si quelqu'un de Belgique, vers Charleroi serait prêt à échanger des cours, Jazak Allahou Khairan !
b
23 août 2006 15:03
salam alycom,
je connais personne en belgique mon frere, j'espere que les gens qui vivent en belgique et qui connaissent se forum peuvent nous aider
k
4 septembre 2010 11:25
Slm o alaykom,

Je remonte ce vieux post que j'ai trouvé en faisant une recherche smiling smiley!

Quelqu'un connait il un lieu où apprendre l'arabe dans la région de charleroi (Belgique) en cours du soir ou pendant les weekend?

Barak Allahou fikoum,
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
l
12 septembre 2010 20:01
salam alaykoum,

je connais une asbl qui recherche des soeurs pour participer a des cours d'arabe à Charleroi, l'ecole se trouve precisement a marcinelle.

je suis chargee de reunir les soeurs pour que nous soyons assez nombreuses afin que ses cours puissent voir le jour au plus vite.

si vous etes serieusement interressees, laissez moi un message.

Les cours se tiendraient en journee, deux fois par semaine, tout ceci a titre indicatif car nous attendons de voir si la demande est assez grande pour mettre ses cours en place.
13 septembre 2010 17:16
Salam


C'est par une initiative comme ça que j'ai appris l'arabe grace à ma voisine quand j'étais petite.
Elle s'est proposé de donner des cours à ma soeur et moi et maintenant hamdoulilah on lit l'arabe bon c'est sûre qu'on comprend TOUT ce qu'on lit mais el hamdoulilah on a de bonnes bases et on arrive à s'en sortir.

Tu peux en parler avec tes voisins, collègues, connaissance pour voir si ils peuvent pas te donner des coups de mains.
Mon collègue m'aide quand je bloque sur des mots ou phrases dont je ne comprend pas le sens...


Ma petite soeur a appris l'arabe mais au lycée en 3ème langue elle le lit très bien aussi, rien n'est perdu d'avance lol grinning smiley
On ne pense pas à prendre cette langue au lycée d'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir prise sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook