Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cours d'arabe.
7 décembre 2022 15:24
Bonjour les frères et soeurs

Je deviens plus serein après ma course pour mon premier mois dans la Foi.

Ce matin j'ai trouvé sur YouTube, l'arabe facile, c'est le nom de la chaîne. Je sais que ce titre est très accrocheur et faux en fait, cependant ce français qui a lui-même eu à apprendre l'arabe, il est comme moi aujourd'hui. J'étais content de l'avoir trouvé pour apprendre à prononcer les lettres de l'alphabet. Vu le parcours qu'il a dù faire, il va bien expliquer. C'est ce que je pense.

Pour mon apprentissage je suis allé sur son site web. C'est super, et j'était très content. Ensuite j'ai regardé le contenu de sa chaîne comme il incite à le faire, il y a beaucoup de choses. Et là ça a été terrible, ma joie c'est transformée en surmenage, beaucoup trop de choses d'un seul coup, et j'ai déchanté.

J'étais zen au départ, j'étais content d'avoir trouvé ce français, et là je me sens pas très bien!

Qu'en pensez-vous? avez-vous un conseil, ou une expérience?
7 décembre 2022 18:17
Salam

Y’a 2 livres qui sont pas mal pour commencer : Méthode d’apprentissage de la langue arabe (utilisée à l’université de Medine) Tome 1 et 2.

Y’a des applis aussi. Le mieux est de faire une immersion dans un pays arabe et l’étudier directement là bas. Une sorte de séjour. Renseigne toi y’a de belles offres.
7 décembre 2022 18:28
Salam

pour le parlé j'ai un meilleur ami qui parle parfaitement l'Arabe, qui m'aide évidemment, vu que nous nous voyons souvent.

Pour les cours, j'en suis à l'alphabet et sa prononciation. Je n'ai pas de tablette qui aurait pu télécharger des applications, j'ai un pc Windows 10

Bonne soirée
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Y’a 2 livres qui sont pas mal pour commencer : Méthode d’apprentissage de la langue arabe (utilisée à l’université de Medine) Tome 1 et 2.

Y’a des applis aussi. Le mieux est de faire une immersion dans un pays arabe et l’étudier directement là bas. Une sorte de séjour. Renseigne toi y’a de belles offres.
7 décembre 2022 19:24
pour le parlé j'ai un meilleur ami qui parle parfaitement l'Arabe, qui m'aide évidemment, vu que nous nous voyons souvent.
Propre, surtout pour la motiv’.

Dirige toi vers les bouquins plus haut. Ensuite, discipline rigueur et patience, tu verras les résultats insha Allah.
Citation
Anjhti a écrit:
Salam

pour le parlé j'ai un meilleur ami qui parle parfaitement l'Arabe, qui m'aide évidemment, vu que nous nous voyons souvent.

Pour les cours, j'en suis à l'alphabet et sa prononciation. Je n'ai pas de tablette qui aurait pu télécharger des applications, j'ai un pc Windows 10

Bonne soirée
O
7 décembre 2022 22:14
Bonjour,

Je souhaite également apprendre l'arabe. Je suis des cours actuellement et je ne le regrette absolument pas. C'est tout a fait possible d'apprendre une langue tout seul mais niveau régularité, j'ai préféré m'obliger a prendre des cours. Je ne me fais pas confiance on va dire ahah

Je pense que ce n'est pas mission impossibile de t'inscrire pour toi si tu le souhaites a ces cours...Il faudra juste rattraper ce qu'on a vu....J'avoue il y a un peu de matière mais je pense que ca n'est pas insurmontable pour autant.

Pour info c'est dans 93....a toi de me dire si ca t'interesse j'en parlerai au prof
7 décembre 2022 23:21
Bonsoir

merci à toi,

en fait je viens de vivre une course effrénée depuis un mois que ma Foi est née. Aujourd'hui j'ai trouvé la sérénité avec Dieu et sa présence.

Je ne pourrai pas prendre un cours avec du retard et rattraper. Ce serait pas cool, tu comprends je pense.

Salam
Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour,

Je souhaite également apprendre l'arabe. Je suis des cours actuellement et je ne le regrette absolument pas. C'est tout a fait possible d'apprendre une langue tout seul mais niveau régularité, j'ai préféré m'obliger a prendre des cours. Je ne me fais pas confiance on va dire ahah

Je pense que ce n'est pas mission impossibile de t'inscrire pour toi si tu le souhaites a ces cours...Il faudra juste rattraper ce qu'on a vu....J'avoue il y a un peu de matière mais je pense que ca n'est pas insurmontable pour autant.

Pour info c'est dans 93....a toi de me dire si ca t'interesse j'en parlerai au prof
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook