Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours par correspndance
r
31 octobre 2007 23:21
Salamsmiling smiley

comme le titre l'indique j'aimerais avoir des infos sur les cours par correspondance, j'aimerais bien prendre des cours pour passer l'equivalent du bac (le DAEU) inchallah, donc si y'en a qui peuvent m'aider se serait sympassmiling smiley j'ai deux petites questionssmiling smiley:

est- ce que je peux toujours m'inscrire oui ou non, si oui, c'est quand la date limite d'incriptionperplexe

est-ce qu'il y'en a parmi vous qui prennent des cours par correspondance, comment sa ce passent, racontez-moi vos experiences.......

merci d'avance, pour ceux qui m'aiderontwinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
1 novembre 2007 10:39
Je connaissais juste le CNED de nom pr les cours par correspondance, dc j'ai cherché pour toi sur leur site, oui dc c tout à fait possible:

Vous avez plus de seize ans et vous êtes d’un niveau minimum de troisième générale. Vous souhaitez reprendre des études, soit pour vous préparer à l’examen du DAEU, soit pour vous mettre à niveau en vue d'une meilleure insertion ou promotion professionnelle, pour présenter un concours administratif ou professionnel, pour acquérir une culture générale…
Le Cned vous propose cette mise à niveau dans diverses disciplines. Selon votre niveau et vos projets, vous vous dirigerez vers le DAEU A (dominante littéraire) ou le DAEU B (dominante scientifique). Vous pouvez suivre cette formation soit avec des cours traditionnels soit par Internet.

Donc ensuite tu peux t'inscrire directement sur leur site, soit par téléphone.


Donc la procédure à suivre pour t'inscrire, c très simple:

-www.cned.fr
-ensuite tu clique à gauche sur CNED SUPERIEUR
-et sur la page qui s'affiche, en bas, y a DAEU, dc le diplome que tu souhaite préparer
-tu clique sur Présentation cycle préparatoire DAEU, puis sur inscription
IL EST BIEN PR2CISER QUE LES INSCRIPTIONS ST POSSIBLES TOUT LE LONG DE L'ANNEE pour répondre à ta question. Dc c super pour toi.

Ah aussi pour les témoignages, y en a sur ce site quand tu clique sur Préparer un DAEU au Cned.

En tout cas bonne chance et essaye de t'inscrire au plus tôt, ne perd pas trop de temps.
r
1 novembre 2007 21:29
Citation
Lillaa a écrit:
Je connaissais juste le CNED de nom pr les cours par correspondance, dc j'ai cherché pour toi sur leur site, oui dc c tout à fait possible:

Vous avez plus de seize ans et vous êtes d’un niveau minimum de troisième générale. Vous souhaitez reprendre des études, soit pour vous préparer à l’examen du DAEU, soit pour vous mettre à niveau en vue d'une meilleure insertion ou promotion professionnelle, pour présenter un concours administratif ou professionnel, pour acquérir une culture générale…
Le Cned vous propose cette mise à niveau dans diverses disciplines. Selon votre niveau et vos projets, vous vous dirigerez vers le DAEU A (dominante littéraire) ou le DAEU B (dominante scientifique). Vous pouvez suivre cette formation soit avec des cours traditionnels soit par Internet.

Donc ensuite tu peux t'inscrire directement sur leur site, soit par téléphone.


Donc la procédure à suivre pour t'inscrire, c très simple:

-www.cned.fr
-ensuite tu clique à gauche sur CNED SUPERIEUR
-et sur la page qui s'affiche, en bas, y a DAEU, dc le diplome que tu souhaite préparer
-tu clique sur Présentation cycle préparatoire DAEU, puis sur inscription
IL EST BIEN PR2CISER QUE LES INSCRIPTIONS ST POSSIBLES TOUT LE LONG DE L'ANNEE pour répondre à ta question. Dc c super pour toi.

Ah aussi pour les témoignages, y en a sur ce site quand tu clique sur Préparer un DAEU au Cned.

En tout cas bonne chance et essaye de t'inscrire au plus tôt, ne perd pas trop de temps.


salamsmiling smiley

je te remercie pour ta reponse c'est vraiment gentil de ta partsmiling smiley j'avais vraiment pas envie de chercher hier quand j'ai postersleeping, merci encorewinking smiley

personne n'a pris de cours par correspondance et me dire comment ca se passesmiling smiley


ne vous bousculer pas surtout pour repondregrinning smiley


sinon merci quand memesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
2 novembre 2007 15:48
salam

moi je ne vai pa tarder à commencer, je devrai recevoir mes premiers cours la semaine prochaine

je te racontrai plus en détail.
r
4 novembre 2007 22:05
Citation
btiss13 a écrit:
salam

moi je ne vai pa tarder à commencer, je devrai recevoir mes premiers cours la semaine prochaine

je te racontrai plus en détail.

salamsmiling smiley

merci pour ta reponse, j'attends de tes nouvelles au plus vite alors inchallah


salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
6 novembre 2007 08:37
salam,

je les ai enfin reçu, ce né pa la mém formation (compta) mé je pense ke la manièr de procédé est la mém.

je pens ke ce né pa tro tar pour s'inscrir, mé ne perd pa de tps.

tu reçoi une parti de tes cours, pour moi 4 gros classeur pour chak matièr.

tu étudi à ton rythm, et à la fin ya des devoir ke tu doi envoyer.

je les ai reçu hier, je te racontrai kan j'orai pri la main

a+
r
6 novembre 2007 20:49
Citation
btiss13 a écrit:
salam,

je les ai enfin reçu, ce né pa la mém formation (compta) mé je pense ke la manièr de procédé est la mém.

je pens ke ce né pa tro tar pour s'inscrir, mé ne perd pa de tps.

tu reçoi une parti de tes cours, pour moi 4 gros classeur pour chak matièr.

tu étudi à ton rythm, et à la fin ya des devoir ke tu doi envoyer.

je les ai reçu hier, je te racontrai kan j'orai pri la main


salamsmiling smiley


merci, c'est gentil de me donner de tes nouvelles, je suis contente pour toi,

tu passeras quoi comme diplome en compta? la durée de ta formation......

je vais inchallah m'inscrire demain, en tout cas merci pour tes conseilswinking smiley( ca n'avait pas l'air d'interresser grand mondegrinning smiley), j'attends que tu me racontes comment ca se passe pour toi, bon courage pour la suitesmiling smiley

salam
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
13 novembre 2007 21:12
je prépare le DCG diplom de compta et de gestion, ki se fai en 3 ans.

Pour l'instant je leur ai di ke je faisai ke la première année, et je verrai après.

Bonne chance à toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook