Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d arabe : où
C
17 mars 2022 16:26
Salam

J aimerais prendre des cours d arabe afin de comprendre le Coran qd j l écoute car j ne comprends rien du tt.
J ai pense aux mosquées qui proposent des cours le week-end ou bien aux instituts. A votre avis, par votre exp ou celld de votre entourage, où est-il préférable de s’inscrire ? Mosquée ou instituts ?
Et connaissez vous des instituts pas trop chers en IDF svp ?
Merci.
17 mars 2022 16:51
Salam,
Pour comprendre tu peux lire la traduction rapprochée en français
Par exemple avant le taraweeh je lis la traduction rapprochée pour comprendre ce que l’imam va réciter
Oui à la mosquée c’est bien

Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J aimerais prendre des cours d arabe afin de comprendre le Coran qd j l écoute car j ne comprends rien du tt.
J ai pense aux mosquées qui proposent des cours le week-end ou bien aux instituts. A votre avis, par votre exp ou celld de votre entourage, où est-il préférable de s’inscrire ? Mosquée ou instituts ?
Et connaissez vous des instituts pas trop chers en IDF svp ?
Merci.
C
17 mars 2022 17:02
Certains connaisseurs m ont dit qu en Institut genre l iesh c était mieux, plus cadre et que c comme une vraie famille la bas
En gros y a un esprit familial j avoue que ça me tente bcp. Plus que la mosquée c vrai.
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam,
Pour comprendre tu peux lire la traduction rapprochée en français
Par exemple avant le taraweeh je lis la traduction rapprochée pour comprendre ce que l’imam va réciter
Oui à la mosquée c’est bien
17 mars 2022 17:23
Salam

Tu auras la même chose un peu partout, je pense.

Rien que ma grande sœur, quand elle a arrêté de prendre des cours à la mosquée, je crois.
Sa professeur l'a contacté pour assister quand même au cours parce qu'elle lui manquait.

Elle manquait à sa professeur et aux autres élèves.

Par contre, je ne peux pas te dire qu'elle est la meilleure institut.
Citation
Sofia150 a écrit:
Certains connaisseurs m ont dit qu en Institut genre l iesh c était mieux, plus cadre et que c comme une vraie famille la bas
En gros y a un esprit familial j avoue que ça me tente bcp. Plus que la mosquée c vrai.
17 mars 2022 17:46
Salam

Mosquée ? = Abordable ! Ailleurs Plus Cher ! Cependant Tu Peux Commencer Par L’Achat D’Un Coran Plus Accessible Dans La Lecture Traduite Et Aussi Phonétiquement !!! Librairie ? Arabe ? Il Y a Que L’Embarras Du Choix.

Possible Aussi Commencer Doucement Avec Des Livres Accessibles, Concernant Le Où Les Prix ? ? De 6 à 10 €.
ApproXimativement ... Bonnes Lectures... InSha-Allan Swt.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J aimerais prendre des cours d arabe afin de comprendre le Coran qd j l écoute car j ne comprends rien du tt.
J ai pense aux mosquées qui proposent des cours le week-end ou bien aux instituts. A votre avis, par votre exp ou celld de votre entourage, où est-il préférable de s’inscrire ? Mosquée ou instituts ?
Et connaissez vous des instituts pas trop chers en IDF svp ?
Merci.
18 mars 2022 02:33
Je cherche aussi des cours d'arabe mais de langue coranique, apprendre le vocabulaire coranique etc etc
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
m
18 mars 2022 16:34
quel genre de cours veux tu? Quels sont tes objectifs?
C
18 mars 2022 17:33
Des cours d arabe littéraire
Objectif ( j l ai déjà écrit tu n as pas lu j pense
Mon objectif c comprendre le coran en arabe pr avoir la vraie traduction car en français c approximatif
Citation
mohsin1954 a écrit:
quel genre de cours veux tu? Quels sont tes objectifs?
m
19 mars 2022 11:09
Il y a beaucoup de traductions qui se valent plus ou moins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook