Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cours
5 janvier 2018 11:26
Bonjour à tous,

Je suis élève en 1ère S, au niveau de mes notes ça se passe plutôt bien Al-Hamdoulilah, seulement j'angoisse. Je veux pas aller en cours ça me fait "peur" et j'ai une boule dans le ventre rien qu'en y pensant. J'aime pas les gens de mon lycée, ni mes profs, et je sais pas quoi faire pour surmonter ça...

Quelqu'un aurait des conseils svp? Merci d'avance.
5 janvier 2018 11:32
Salam

Tu dois savoir ce qui déclenche chez toi cette angoisse?
Les élèves ? Les profs?
Quelqu un te harcèle ? Si c le cas n hésite pas à en parler autour de toi, il y a des lois contre le harcèlement
Ou change d école
5 janvier 2018 13:21
Non personne me harcèle même si je reçois souvent des moqueries. C'est un tout qui m'angoisse et mes parents veulent pas me faire changer de lycée parce qu'apparemment c'est inutile. J'en perd l'appétit.
5 janvier 2018 13:28
Salam,

Les moqueries répétées sont une forme de harcèlement.
Trouve un moyen de convaincre tes parents pour le lycée, il s'agit de ton bien- être donc si, ça changera quelque chose.
J'ai vécu la même chose que toi malheureusement, moi à l'époque j'avais pas trouvé de solutions, je prenais sur moi. sad smiley
Citation
Personne a écrit:
Non personne me harcèle même si je reçois souvent des moqueries. C'est un tout qui m'angoisse et mes parents veulent pas me faire changer de lycée parce qu'apparemment c'est inutile. J'en perd l'appétit.
R
5 janvier 2018 13:32
Oui, je comprends. J'ai jamais vraiment été angoissé à l'idée d'aller au lycée. Je suis dans le supérieur et je me rends compte que je suis angoissé pas seulement à l'idée d'aller en cours mais aussi à l'idée de sortir en général. Peut-être que ton problème n'est pas seulement relié au lycée mais que c'est un problème d'anxiété. Perso je suis dans le même cas: je n'aime pas les gens, ne plus jamais les voir me ferait énormément plaisir. Il faut faire avec mais surtout ne laisse pas la situation s'empirer que tu vois que ça va pas mieux avec le temps.

Il y a bien plus de personnes dans ton cas que tu ne le crois. Courage!
5 janvier 2018 16:37
Salam

Ton angoisse peut un venir de tout et n'importe quoi :
- Une phobie sociale liée par une violence au sein de l'école ou par une anxieté de la séparation
C'est pas un problème type leger handicap (type dyslexie) vu que tu nous dis que ça se passe bien...
Depuis combien de temps ça dure au juste ? parfois c'est tout simplement le fait que tu es au lycée et que maintenant on te demande ce que tu veux faire dans la vie.
Chez certains gamins ça peut même faire des crises d'angoisses chacun réagit différemment.

Perso je te conseillerais d'aller voir la psychologue scolaire qui pourra peut être t'aider à y voir plus clair.
L'important c'est que tu ai quelqu'un a qui te confier et qye tu continues d'aller en cours

Le lycée c'est une très mauvaise periode pour certains mais dieu merci ça passe vite
6 janvier 2018 21:45
Salem, merci de vos réponses, ça date de ma quatrième donc il y a 3,5 ans. Je sais pas vraiment ce qui me stresse mais je sais au moins que j'ai pas peur de sortir puisqu'il m'arrive d'aller faire des courses sans rien sentir, j'aime même plutôt ça.
Je fais plus confiance aux psys de lycée depuis une mauvaise expérience au collège où elle se foutait de moi en racontant tout aux autres profs et en me disant "je dis rien ne t'en fais pas" :/
6 janvier 2018 21:49
tu es pas obligé d'aller à celui de ton lycée.
Tu peux aller en voir un en ville via un CMPP ( centre médico psychologique pédagogique) normalement t'aura rien à payer mais parfois les délais pour avoir un rendez vous sont assez longs ^^

L'important c'est que tu trouves quelqu'un dont c'est la profession pour t'écouter et en qui tu peux progressivement avoir confiance ^^

Citation
Personne a écrit:
Salem, merci de vos réponses, ça date de ma quatrième donc il y a 3,5 ans. Je sais pas vraiment ce qui me stresse mais je sais au moins que j'ai pas peur de sortir puisqu'il m'arrive d'aller faire des courses sans rien sentir, j'aime même plutôt ça.
Je fais plus confiance aux psys de lycée depuis une mauvaise expérience au collège où elle se foutait de moi en racontant tout aux autres profs et en me disant "je dis rien ne t'en fais pas" :/
R
9 janvier 2018 12:28
Oui je comprends c'est exactement ça. Dans les lycées ou même après, le secret professionnel ça existe pas.
Citation
Personne a écrit:
Salem, merci de vos réponses, ça date de ma quatrième donc il y a 3,5 ans. Je sais pas vraiment ce qui me stresse mais je sais au moins que j'ai pas peur de sortir puisqu'il m'arrive d'aller faire des courses sans rien sentir, j'aime même plutôt ça.
Je fais plus confiance aux psys de lycée depuis une mauvaise expérience au collège où elle se foutait de moi en racontant tout aux autres profs et en me disant "je dis rien ne t'en fais pas" :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook