Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sur les cours
l
18 mars 2018 04:39
Salem tout le monde je voulais votre avis par rapport au cours je suis en 4eme mà moyennes genersle est de 10 j'en suis pas fière du tout j'espere m'en rattraper au 3e inshallah:
Maths:11 Français:9 Anglais écrit:12 oral:13
espagnol oral:7 écrit 10 histoire:11 techno:8
musique:12 sport:jsp physique chimi:8,44
art :13,70
18 mars 2018 04:40
Mdrr c'est un troll parfait ce type
18 mars 2018 05:12
Salam

En 4ème toutes les notes sont arrondis ...mais c'est quoi c'est notes ?
Musique 12...mais Physique/Chimie t'as un 8 No no

Çà, ça m'énerve.
M
18 mars 2018 06:32
Salam , Tuto by mihoumed comment avoit de Bonnes notes :
- Reste attentif en classe pour cela tu te mettra au premier rang ne bavarde pas.
- Si tu n'as pas compris quelque chose demande au professeur ce que tu n'as pas compris.
- Relis tes leçons
-Fait et refait tes exos sans la correction tu devra le faire tout seul
- Profite de la Cantine les heures de perms pour reviser , ne traine pas avec des mauvais frequentation.
-Ne fait pas tes devoirs a la va vite fait les doucement réfléchis y bien ne les fait pas au dernier moment mais en avance fait tout en avance apres fait ce que tu veux

Voila c'etait le tuto de mihoumed n'oubliez de vous abonnez a ma chaine youtube et de like ma video bye.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
C
18 mars 2018 06:34
T'as 13 ou 14 ans et t'es déjà levé? Ou alors t'as pas dormi...

C'est clair que tout ça est un peu juste mais au moins tu en prends conscience, c'est déjà un bon début.
Maintenant il faut que tu aies la volonté de tout casser, d'être la meilleure. Et il faut t'en donner les moyens : être attentive à ce que disent tes prof en classe, ne penser qu'à ce qu'ils disent et ne plus calculer tes voisins de classe, participer en classe, te remémorer ce que tu as compris du cours à certains moment du cours et à la fin de l'heure, ça te permettra de retenir pas mal, poser des questions à tes prof si tu ne comprends pas, c'est très important, demander à de bons élèves de t'aider en perm, à la maison, te faire aider à réciter ton cours , toujours essayer de faire tes devoirs et si tu n'as pas compris demande à des connaissances de t'aider, ne pas être avare d'efforts, faire tj ses devoirs avant d'aller s'amuser, tj s'y prendre à l'avance, être curieux de tout c'est la source de motivation et de réussite, enfin te dire que tu es capable de progresser, il faut t'en convaincre.
Je te souhaite plein de courage, au début ça va être dur car tu as des lacunes mais avec le temps il y a plein de choses que tu connaîtras dans toutes les matières et cela deviendra plus facile pour toi de comprendre et d'apprendre. Courage. Si t'a besoin de conseil en anglais, n'hésite pas à poster.
Citation
leilaaaaaaa92 a écrit:
Salem tout le monde je voulais votre avis par rapport au cours je suis en 4eme mà moyennes genersle est de 10 j'en suis pas fière du tout j'espere m'en rattraper au 3e inshallah:
Maths:11 Français:9 Anglais écrit:12 oral:13
espagnol oral:7 écrit 10 histoire:11 techno:8
musique:12 sport:jsp physique chimi:8,44
art :13,70
18 mars 2018 07:21
Salam a3leykoum ma (petite grinning smiley) soeur !

Ne fais pas attention à tes notes. Concentre toi sur toi-même et sur ce que tu apprends. Ne pas faire attention à ses notes ne veut pas dire obtenir des mauvaises notes, attention. Cela veut dire que ce n'est pas pour quoi tu travailles en premier. Cela ne reste que des notes. Tu dois travailler pour améliorer ton niveau de connaissance tout court. S'interroger et s'intéresser à tout, c'est ça la clef de la réussite. Il faut que tu élargisses les notions qu'on te donne à l'école EN DEHORS de l'école (en lisant des livres, internet, le journal télévisé, en parlant avec des gens (en dehors du collège, j'imagine que tes amies/ connaissances ne parlent pas de géographie toute la journée + leur niveau de connaissance ne te suffit pas puisque tu as le même, il faut discuter avec des gens plus grands que toi et être très curieuse). L'école n'est qu'une ouverture, et pratiquement tout le monde (bon pour l'instant dans ta classe non, mais quand tu arriveras au lycée oui) profite de ces ouvertures. Mais poir les battre, il te faut élargir cette ouverture tu comprends ? Sois assoiffée de connaissance et concentre toi sur toi-même (surtout quand tu vas énormément travailler pour combler tes lacunes et que tes notes ne suivront pas = tu trouveras cela injuste) et ne baisse jamais les bras, c'est tout ce que j'ai à te dire. Et dernière petite chose : tu t'en fiches si tu passes pour une payotte. Tu passeras le bac/brevet avec un stylo et ton cerveau, ce n'est donc pas les gens qui te feront obtenir tes diplômes. Bien au contraire, tu les defonceras. Cool

Si tu as besoin d'aide, surtout en physique chimie n'hésite pas.

Prends soin de toi
18 mars 2018 07:37
Deja l espagnol tu pourrais assez facilement redresser, 7 a l oral...et 10 a l ecrit
En 4eme c du par Coeur, la conjugaison en te concentrant dessus tu pourrais facilement gagner des points et relever par la meme ta moyenne generale

Reprends tous tes controles et retravaille le tout, prends les pages de ton manuel et bosse une fois bien revises les cours d avant ceux suivants tu auras une avance qui t aidera a remonter l oral

En somme ya pas de secret ===> travail work trabajo
Necesitas un gran trabajo y te deseo lo mejor
b
18 mars 2018 08:16
Hace falta saber como trabajar de manera eficaz

Pour l'espagnol comme pour l'italien, je les ai appris por "oido" y lectura de novelas ...
Ainsi pour les langues, il faut voir des journaux télévisés, des vidéos, des films et séries en v.o et lire des romans ou livres, de manière continue.

Pour les mathématiques, la physique et la chimie, apprendre les définitions, théorèmes et corollaires, faire des fiches de formulaires et au moins une à deux heures d'exercices et de résolution de problèmes par jour. Les profs proposent un minimum et il faut faire des exercices en plus et plus variés : les solutionnaires en vente, comme les sites proposent un large éventail d'exos.

En fonction des coefficients des matières (ex : Maths 9, phy 7) tu distribues ton effort de manière à faire remonter la moyenne et de compenser les notes faibles dans les autres matières.

Travailler en groupe réel ou virtuel (internet) avec des camarades sérieux et travailleurs.
Se donner des exercices à résoudre en groupe dans un temps limité, puis comparer les résultats et corriger.
Le Samedi consacré aux matières à haut coeff ..
Le Dimanche révision des cours : être capable de reconstruire les cours ou les démonstrations de théorèmes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/03/18 09:00 par blagueur.
J
18 mars 2018 09:27
Tout y est, ça fait un programme chargé mais hard work always pays off

J'ajoute juste, par rapport aux révisions de leçon
- Relis le soir même tes leçons du cours que tu as eu dans la journée
Ex : maths. Il doit y avoir 3-4h de cours par semaine, il faut toujours être "prêt" pour la leçon du lendemain. Lundi le prof traite de Pi=3.14, il va s'en servir le Mardi pour le calcul du périmètre d'un cercle et le Jeudi pour l'aire. Si Lundi tu maîtrises Pi, Mardi tu es à jour pour la suite de la leçon et tu le seras aussi le Jeudi. Trop d'élèves font traîner la révision complète jusqu'à la veille de l'évaluation, il vaut mieux se rafraîchir la mémoire chaque jour

Est-ce que la moyenne a baissé du 1er au 2ème trimestre ? Si oui, analyse la méthode (ou absence de) et rectifie le tir

Tu as eu plein de bons conseils sur ce topic, tu reviendras les remercier quand tu auras eu les félicitations au 3ème trimestre, montre à tes profs que tu t'investis et ils seront bienveillants. Ils ne condamnent pas les notes mais l'attitude, tu es à un tournant de ton année scolaire et tu veux faire mieux, c'est tout à ton honneur
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , Tuto by mihoumed comment avoit de Bonnes notes :
- Reste attentif en classe pour cela tu te mettra au premier rang ne bavarde pas.
- Si tu n'as pas compris quelque chose demande au professeur ce que tu n'as pas compris.
- Relis tes leçons
-Fait et refait tes exos sans la correction tu devra le faire tout seul
- Profite de la Cantine les heures de perms pour reviser , ne traine pas avec des mauvais frequentation.
-Ne fait pas tes devoirs a la va vite fait les doucement réfléchis y bien ne les fait pas au dernier moment mais en avance fait tout en avance apres fait ce que tu veux

Voila c'etait le tuto de mihoumed n'oubliez de vous abonnez a ma chaine youtube et de like ma video bye.
M
18 mars 2018 12:54
Ça passe tkt mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook