Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier voisins
k
7 juin 2022 00:34
Bonjour à tous.
J'envisage de déposer un courrier à mes voisins de pallier car ils déposent les poubelles sur le pallier et elles dégagent une odeur désagréable.

Nous sommes nouveau dans l'immeuble et nous ne connaissons pas encore tout les voisins.

Voici le courrier j' aimerai vos avis sur le. Courrier
Chère voisins , Depuis quelques semaines , nous avons constaté que vous déposiez vos poubelles sur le pallier , les poubelles dégagent une odeur très forte , qui pénétre dans notre domicile lorsque nous sortons et entrons.

Est - il possible de ne plus déposer ves poubelles sur le pallier ?
Nous vous remercions de votre compréhension ..

Cordialement
Vos voisins
e
7 juin 2022 00:37
Bonjour
Ici en belgique ,tu peux te retrouver avec une amende de 300 euros pour ça.Tu vis avec tes poubelles et tu fermes ta gueule.Même si ça pue.En plus tu as 2 jours seulement dans la semaine pour sortir tes poubelles.Tes voisins pourraient au moins faire l'effort de les jeter tout de suite au lieu de les stocker.Maintenant que je suis en belgique,je trouve qu'en france ,on était chanceux de jeter nos poubelles à n'importe quelle heure de la journée .
S
7 juin 2022 00:51
N'empêche, c'est pas mal pour obliger les gens à réduire leurs déchets, non ? T'as pas envie de stocker trop de déchets chez toi, du coup, tu fais plus gaffe.

Enfin, c'est ce que je me dis ...
I
7 juin 2022 00:58
J'ai jamais compris pourquoi certains les stock devant la porte c'est dégueulasse
J'avais d'anciens voisins de palier qui faisait la même chose ça puait une fois carrément il l'avait mis presque devant ma porte en sortant ça m'a tellement énervée que j'ai mis un coup de pied dessus
Je trouve que c'est un grand manque de respect sans compter que ceux la avait un bébé je vous dis pas l'odeur des couches sales.
7 juin 2022 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de problème, il faut toujours en appeler à la hiérarchie.
Si tu es locataire, il faut s'adresser au propriétaire, qui s'adressera au syndic de copropriété, qui s'adressera au propriétaire voisin, qui s'adressera à son locataire.

Sinon, tu prends un cutter, tu éventres le fond du sac poubelle. Et ils auront une belle surprise en prenant leur sac poubelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
7 juin 2022 01:24
Salam aleykum Inès


" ça m'a tellement énervée que j'ai mis un coup de pied dessus
Je trouve que c'est un grand manque de respect sans compter que ceux la avait un bébé je vous dis pas l'odeur des couches sales."

ptdr
???????????????????
Citation
Inès42dz a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi certains les stock devant la porte c'est dégueulasse
J'avais d'anciens voisins de palier qui faisait la même chose ça puait une fois carrément il l'avait mis presque devant ma porte en sortant ça m'a tellement énervée que j'ai mis un coup de pied dessus
Je trouve que c'est un grand manque de respect sans compter que ceux la avait un bébé je vous dis pas l'odeur des couches sales.
J
7 juin 2022 01:27
Salal alaykoum wa rahmatoullāh CHNW


"Sinon, tu prends un cutter, tu éventres le fond du sac poubelle. Et ils auront une belle surprise en prenant leur sac poubelle."


Toi et Inès êtes des énervée ?????????
'
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de problème, il faut toujours en appeler à la hiérarchie.
Si tu es locataire, il faut s'adresser au propriétaire, qui s'adressera au syndic de copropriété, qui s'adressera au propriétaire voisin, qui s'adressera à son locataire.

Sinon, tu prends un cutter, tu éventres le fond du sac poubelle. Et ils auront une belle surprise en prenant leur sac poubelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
7 juin 2022 01:30
Pas bête j'y penserais au cas où les nouveaux voisins font ce coup merciptdr
Citation
J.V. a écrit:
Salal alaykoum wa rahmatoullāh CHNW


"Sinon, tu prends un cutter, tu éventres le fond du sac poubelle. Et ils auront une belle surprise en prenant leur sac poubelle."


Toi et Inès êtes des énervée ?????????
'
J
7 juin 2022 01:34
Je me tape encore des barres à cause de vos histoires. Ke pensais à un truc qui oeut être drôle ( ou dangereux ) : Plus jeune j'avoue que je l'aurais fait à un.e jeun.e adulte... lui coller le sac contre la porte comme ça s'il sort à la hâte, il/ elle s'éclate en s'emmêlant les pieds dans ses ordures Angel


Citation
Inès42dz a écrit:
Pas bête j'y penserais au cas où les nouveaux voisins font ce coup merciptdr
P
7 juin 2022 05:04
La lettre est bien mais j opterai pour du direct a ta place je frappe a leur porte je me presente et je demande qu a l avenir il descende leur poubelle direct ou la laisse chez eux.

Sur le palier c est plus possible.

Si c est demandé poliement y a aucune raison qu il refuse en cas contraire j informe le gardien l agence le bailleur ou proprio.
k
7 juin 2022 06:42
Je ne suis pas pas chez moi en journée et je rentre tard à chaque fois d'où l'idée de la lettre
S
7 juin 2022 07:08
Non je ne ferais pas ça à ta place pour la simple raison que la nature humaine est bizarre.
Si tu fais ça leurs égos prendront le dessus en leur disant que tu es nouvelle et que tu les a affiché avec cette lettre.

Le meilleur moyen reste de leur dire de vive voix avec une intonation amicale et sympathique
7 juin 2022 07:09
Salam,

Le mieux dans un premier temps c’est de leur en parler directement quand tu les croises.
7 juin 2022 07:12
Et le week-end? Au pire tu vas les voir le week-end . Une lettre directement ils vont peut-être mal le prendre et va savoir s’ils vont pas ensuite essayer de te faire la misère . Sois prudente car tu ne les connais pas encore.
Citation
kimmie a écrit:
Je ne suis pas pas chez moi en journée et je rentre tard à chaque fois d'où l'idée de la lettre
k
7 juin 2022 08:11
Pareil en ce moment nous ne sommes pas à la maison en journée nous rentrons vers 23h00 à chaque fois et je me dit qu'il est impoli de sonner Chez les gens à une heure tardive.

Peux être ajouter dans le courrier que je prend contact avec eux par courrier car je n'ai pas l'occasion de leur parler de vive voix.

Ce courrier n'a rien d'agressive juste un courrier pour faire une remarque.
Nous devons à chaque fois ouvrir la fenêtre du palier lorsque nous entrons le soir.

Je l'ai ai croisés 2- 3 fois deux depuis que nous avons emménager dans l'appartement et ils sont très étranges je l'avoue.
Pas de. Bonjours rien.

Mais bon chaque personne est telle quel.
7 juin 2022 08:40
Salam

Oui ?! Aucun Problème ! Les Voisins Théoriquement Devraient Le Savoir. Mais Parfois Il Faut Insister Pour Qu’Ils Comprennent. Malheureux ? D’En Arriver ✋ Là. Mais Il N’y A Pas D’Autres Solutions.

Texte Court Mais Clair! En Principe Ils Devraient Comprendre
Citation
kimmie a écrit:
Bonjour à tous.
J'envisage de déposer un courrier à mes voisins de pallier car ils déposent les poubelles sur le pallier et elles dégagent une odeur désagréable.

Nous sommes nouveau dans l'immeuble et nous ne connaissons pas encore tout les voisins.

Voici le courrier j' aimerai vos avis sur le. Courrier
Chère voisins , Depuis quelques semaines , nous avons constaté que vous déposiez vos poubelles sur le pallier , les poubelles dégagent une odeur très forte , qui pénétre dans notre domicile lorsque nous sortons et entrons.

Est - il possible de ne plus déposer ves poubelles sur le pallier ?
Nous vous remercions de votre compréhension ..

Cordialement
Vos voisins
7 juin 2022 08:59
Salam

Écrire un petit mot c'est très bien.

Mais les problèmes de voisinage se règle difficilement.

En plus tu es nvelles , il pourrait mal prendre ta remarque.

Çela dit c'est clair que la poubelle ne doit pas rester entrepose.

Alors un petit temps , le temps de finir son ménage et ensuite decendre la poubelle ok.

C'est des personnes âgées ? Si oui personnellement je serai compréhensive.

Après si ça sent vraiment mauvaix c'est clairement problématique.
F
7 juin 2022 13:51
Jaurais fait un courrier avec le logo de lagence pour leur faire croire que cest a la demande de lagence
k
8 juin 2022 16:58
Nouvelle j'ai emménager en janvier quand même.
S
12 juin 2022 12:04
salem,

à mon avis il vaut mieux passer par le propriétaire de l'immeuble, et sinon le syndic.
parceque que ce sont vos voisins il vaut mieux garder de bonnes relations. même si vous avez raison, ils pourraient très mal le prendre. soit un jour vous les croisez et sans les accuser, juste dire que vous êtes êtes étonnés que la poubelle reste dans le palier, et ça doit gêner tous l'étage ou l'immeuble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook