Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE COURRIER RECOMMANDER
M
15 avril 2004 22:33
Chers compatriotes F/H

J´aimerais bien savoir si entre mes compatriotes marocains/nes avaient vecu ce probleme cad. lorsque vous envoyer un courrier RECOMMANDER
specialement pour autorité, vous sera retourner.

Pour me preciser de ce bizarre/extravagant evenement qui m´a vraiment
coquer et mésestimer.( Le pire c qu´une lettre envoié pour une personne que je connais TRES BIEN, m´a ete retourné. apres un moi )

C´est la troisiemes fois mnt. de diferent personnes.

J´attends vos reponses et merci pour vos soulages, je me sens vraiment
humilier.

Sincèrement vôtre

A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
t
15 avril 2004 23:14

Salam, Moujahid

Ma soeur a envoyé lan dernier 1 colis recommandé qui nest jamais arrivé à bon port! Le pire cest quil ne lui est pas retourné non plus! Elle est allée à la poste d'ici et ils lui ont dit que le pb venait du Maroc et non de la Belgique!

Ca arrive svt ce pb qd on envoie qqch au Maroc! Moi, je nai plu du tt confiance, soit jenvoie avec des gens que je connais soit jattends dy aller moi-meme.

Beslama, tangawi!
e
16 avril 2004 09:22
parce ce que dans chaque ministere ou autres personne ne veut signer le renommandé personne ne veut prendre de responsabilité
M
16 avril 2004 11:53
Salut ma soeur Hajar!

Tu sais je suis venu avec ce theme prcq j´ai recu une lettre RECOMMANDER
d´une personne que je connais tres bien, ce matin j´ai telph a son bureau
et son chaouch m´a dit qu´il a changer de departement etc.

Je viens de telephone pour le monsieur, et voila ce qu´il m´a dit.

N´ENVOIES JAMAIS UNE LETTRE RECOMMANDER PARCQUE ILS DOIVENT ALLER A LA POSTE POUR LA RETIER ETC: CA PRENDS DU TEMPS,

Il m´a dit que je lui envoies une lettre normal PAS RECOMMANDER , j lui ai dis que j´ai des papier que j´ai peur qu´il disparaitre etc..

Chère Hajar, c vraiment phénoménal, je ne comprends RIEN

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
e
16 avril 2004 12:33
salam

Mes chers amis"e" :

MA DOUMTA FIL MAGHRIB FLA TASSTAGHRIB.
t
16 avril 2004 13:03

Salut,

Tu sais meme les lettres que tu envoies non recommandées narrivent pas! Moi, jessaye de + envoyer du tt! Sinon, ils les reçoivent mais 1 ou 2 mois plus tard, cest éxagéré!

Amicalement.
a
16 avril 2004 20:26

Salam moujahid ,

il sufirait d'envoyer ton couriel a un membre de la famille qui transmettra .
sinon la valise diplomatique , suffit d'avoir un ami au consulat . smiling smiley

Le fax peut etre efficace aussi il suffit d'avoir le num de ton ami winking smiley

courrage ami .
17 avril 2004 04:49

Auteur: abdell
Date: 16-04-04 20:26


.

Le fax peut etre efficace aussi il suffit d'avoir le num de ton ami

courrage ami .
------------------------------------
et si tu veux envoyer un tagine, tu peux utiliser le fax aussi??? :p

:o
M
17 avril 2004 12:17
Cher frère Si Abdell

Merci pour ta reponse , mais si on a pas de famille , ni avoir confiance en eux qcq on doit faire ???? ( a mon avis)

Cette "ami" (verry busy) j´ai envoies des e-mails sans me repondre, hier je lui parler par telephone et il m´a dit m´envois jamais le courrier en RECOMMANDER. je ne comprends pas cher ABDELL.

Il s´excuse si le le courrier est recommander ca prends du temps d´y aller a la post etc..etc..

Wallahi cher frère je suis vraiment confus/embrouillé.

Bon Week-end

A.Moujhaid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
h
hmb
17 avril 2004 15:18
salut tlm,

salut Moujahid,

c'est la problématique de l'administrtion marocaine en générale, ne soyez pas surpris j'ai adressé le 22/02/04 une lettre recommandée au minsitre de la justice, le ministere l'a reçu le 04/03/04 (avis de récéption de retour)apres
la lettre est portée disparue,

ne cherchez pas à comprendre , c'est un autre monde à15Kms de l'europe


HANNOU Moussa
b
18 avril 2004 19:20
Je vois que je ne suis pas la seule à être dans la même situation que toi, sauf que moi, ce n'est pas aux autorité que j'envoie. J'ai fait deux envois non recommandé qui ne sont toujours pas arrivé et un autre en recommandé qui n'est pas encore arrivé aussi. Ce qui me fâche c'est que ce sont des documents originaux que j'envoie et qui sont longs à obtenir. Donc je dois tous refaire ces documents et trouver un autre moyen pour les envoyer au maroc. Par un moment je me suis meme demandé si je n'étais pas fiché chez les services secrets ou un truc dans ce genre là. Visiblement il y a beaucoup de personne qui sont comme moi donc j'arrête la parano... Cela dit ça me contrarie.
M
20 avril 2004 12:07
Chère soeur Bouschra!

L´histoire est tres longue, mais à mon avis IL NE FAUT PAS QU´ON S´ARRETE, de se plaindre, même si ca servira à rien , j´ai tjs. utiliser cette expression chaabi, (MAT'ÂLLEMCH ELBAGRA TEN-TAH) cad. n´apprends pas
la vache a utiliser ses cornes . j´espere que tu me pige.

D´apres mes experiences, il ne faut jamais envoies des documents originals
mais on ne peux jamais se garantire tant que nos responsables n´ont une honnettete pure à bien dire (UN FOI) humain.

C´est vraiment genant et enervant qu´on ces choses nous arrivent.

Bonne journée

A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
b
22 avril 2004 13:01
Salut Moujahid,

je t'avais parlé des courriers que j'avais envoyé (3 courriers) au Maroc et hier un courrier est enfin arrivé. Pour les autres j'imagine qu'ils finiront par arriver mais plus tard. j'ai envoyé le premier au début avril et tu vois on est le 21. Donc peut être que les tiens arriveront mais plus tard. Je dois dire que je suis contente car comme je te l'avais dit c'était des doc originaux. Bon courage et patience.
M
27 avril 2004 16:27
Chère soeur Bouchra2

Merci bien pour ta reponse, mais crois moi je suis vraiment TRISTE VEXE DECU + amer affligeant: décevant, triste, désagréable, humiliant, dur, cruel, douloureux, pénible. goût: piquant, âcre, aigre, âpre, saumâtre.
hargneux: acariâtre, agressif, sévère, caustique, fielleux, ironique, mauvais, méchant, offensant, mélancolique, dur, piquant.

WALLAHI, je ne sais quoi faire avec ces gens?????????

Car, je suis dans un contradictoire, ou je peux ni partir au maroc et re

Je viens d´envoyer un mail pour la BMCI, ou j´ai fais plainte d´un probleme
depuis l´Otobre 2003, il y a 2 semaines j´ai parler avec un monsieur qui m´avait promis de prendre soin ma plainte etc.. lorsque j´ai eux une reponse insatisfaisante, je lui ai telephone , et tu sais qc qu´il m´a dit,
(IL M´A DIT CHANGE DE BANQUE), c´est affreux.

Je lui ai envoyer 2 mails + un coup de fil , pas de reponse , alors j´decide d´ecrie pour un autre monsieur et lui dire pourquoi son collegue ne me reponds pas ? etc..etc.

L´histoire À SUIVRE...

Bon journée

B-B A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
h
hmb
10 mai 2004 21:58
salut tlm,

J'ai adressé une nouvelle lettre au ministre de la justice le 09/04/04, j'ai reçu l'avis de récéption signé le 27/04/04, mais le service concerné les affaires civiles m'a informait que ma plainte a disparue, je pense que c'est la volonté de nier les affaires, depuis le mois de février qui se cache le chef du service , alors que j'ai adressé les courriers à Monsieur Mohamed bouzabaa, Ministre de la justice du royaume du Maroc,

HANNOU
r
10 mai 2004 23:24
abdell a écrit:


> sinon la valise diplomatique , suffit d'avoir un ami au
> consulat . smiling smiley
>

Ya pas mieux, en effet !

Sinon pour les recommander au niveau des lettres, elles arrivent généralement mais c'est au bonheur la chance. Je n'ai que trés rarement des problémes avec ces courrier.

Pour les colis, c'est pareil.

;-)

M
18 mai 2004 13:44
Cher compatriote F/H !

Je suis vraiment tres decu de ce prob. de la PTT marocaine.
Un de ma femme ici au DK. a une affaire de regroupement familier, je suis son interprete depuis 2002 chez les autorites danoise etc..

Mnt. il a engager un avocat il y a deux mois, celui là lui a demander de faire deux attestes , qui seront envoiés du maroc RECOMMANDER.

Il vient de me telephone en me disant il n´a rien recu 14 jours etc. cad. les papiers sont disparu (dommage).

Je viens de parler avec sont avocat pour lui demnader s´il accepte de recervoir ces papiers par FAX etc. oui ca peux faire, mais les l´originals c necessaire, pour les l´autorites etc.

Quelle malheure, et qulle conscience les gens ont.
Je ne comprends pourquoi les choses sont comme dans notre pays. =sad smiley

Sincèremnet

BB- A.Moujahid



Message edité (18-05-04 13:46)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook